Visas pour Dubaï et Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
bonjour,

je pars en vacances pour le sultanat d'Oman dans 1 semaine; je fais un stop à Dubai à l'aller (stop de moins de 48 h).et aprés ces 48 h je reprends l'avion pour Mascate avec 10 jours à Oman. quant est il des visa à prendre sur place ? à l'aeroport de Dubai et à celui de Mascate ? merci pour vos conseils.
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, pour Dubaï pas besoin de visa pour les français, à ton arrivée (si le file d'attente ne tarde pas trop lol) on te tamponne ton passeport, et t'as droit à un séjours de 1 mois
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour ces deux pays on te fait le visa à l'arrivée aux contrôles sans problème si tu es Français
KA Karinedoha ·
Comme ces dit plus haut quand tu arrives a l'aeroport on te fait ton visa desuite si tu es francais. Rien a payer a Dubai par contre a oman je sais pas, moi je vis au Qatar et c'est 100QAR (environ 20eur) le visa et il est valable un Mois. Tu vas vois Oman c'est super et c'est la bonne periode pour y aller. Bon sejour
CH Chalamar32 ·
Bonsoir

Pas de problème pour le visa. Il y a la possibilité de prendre un visa au poste frontière entre Dubai et Muscate. Par contre il sera preferable d'avoir des Omanais Rials. Cordialement MB
CH Chalamar32 ·
Bonsoir

Petit rectificatif Pour Dubail , pas de visa necessaire pour les francais. Pour Muscate, pas de problème , le visa est disponible avant de passer la douane. A payer en Omanais Rials.(distributeur disponible)
Le visa est gratuit à Dubai, mais payant à Oman mais ce n'est pas cher. http://www.omantourisme.com/page.php?rub=4&ssrub=5&PHPSESSID=fcda0c7369a7499cd11d19eed629a58b
NS Ns123456789n ·
merci beaucoup pour toutes ces reponses.
NS Ns123456789n ·
je viens de rentrer, superbe voyage... je vends mon "oman off road "pour ceux que ça interresserait. (derniere edition). merci pour vos tuyaux.

stef
AM Ameliedesloi ·
bonjour

est ce que quelqu'un sait si les francais peuvent obtenir aussi facilement ce visa a l'arrivee a dubai par ferry depuis l'iran, au port de sharjah? merci d'avance amelie
Si tu es Française on te fait effectivement le visa sur place sans autre formalité.
AM Ameliedesloi ·
ok merci bcp!
JC Jclaporte ·
Bonjour, J'ai trouvé vos échanges et il m'interessent bien qu'ils soient anciens... Les choses peuvent avoir changées !

J'aimerais savoir où l'on prends le bus à Dubaï pour aller vers Oman. A quelle station de bus ou gare routière.

Je lis sur le site du consulat d'Oman à Dubaï : N'oubliez pas qu'avec un visa valide pour Dubaï, on peut entrer, sans visa supplémentaire, au sultanat d'Oman. Une seule obligation, cependant, il faut passer la frontière à Wadi Hattat. Sur Google maps, en tapant wadi hattat, je ne trouve que la route N° 5 qui recoupe deux fois la frontière au nord d'Oman qd on se dirige vers Khasab. C'est bizarre, non ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. JC
J-C L.
JC Jclaporte ·
Bonjour, Bien que vos échanges soeint déjà anciens, vos infos peuvent mêtre précieuses. Je prévois de passer qlq jours à Dubaï en début décembre puis aller en bus vers Oman. Je n'ai pas su trouver à quel bus station ou gare routière de Dunbaï d'où les bus partent pour Oman. Qlq'un peut-il me le dire ? Merci. Sur le site d'Easy Voyage au sujet des formalités entre Dubaï et Oman, j'ai noté ce qui suit : N'oubliez pas qu'avec un visa valide pour Dubaï, on peut entrer, sans visa supplémentaire, au sultanat d'Oman. Une seule obligation, cependant, il faut passer la frontière à Wadi Hattat. Je comprends que finalement, à moins de rester plus d'un mois à Dubaï et Oman, le visa devient gratuit ! Sur Google maps Je n'ai pas trouvé un "Wadi Hattat" qui me semble correct. En effet, cette région se situe sur la route N° 5 qui recoupe deux fois la frontière est/ouest entre le nord d'Oman et les Emirats, la route allant vers Shinas. Dans ce cas il faudrait payer un visa en re-rentrant dans Oman, non ?   Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.
J-C L.

Similar discussions

You might also like