Emission "Un an en Afrique" avec Nicolas Hulot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je regardais sur le cable la chaine "USHUAIA" comme tous les soirs, ce soir c'etait "un an en Afrique" avec N.Hulot, bien sur l'emission etait splendide, comme nous voulons faire l'Afrique dans quelques années, on se posait la question, j'adore ces emmissions mais dommage qu'il ne parle pas de prévention sanitaire ou de ce qui lui meme a fait comme vaccin ou comme traitement au cours des voyages. Car parfois il fait des trucs de fou, et j'aurais voulu savoir pensez vous qu'il prend un traitement contre la fievre jaune ou autre?

Merci, cette question peut paraitre stupide mais bon !!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Il n'a pas de traitement de la fièvre jaune, au sens preventif du terme. Il y a par contre un vaccin obligatoire pour ceux qui se rendent en Afrique noire. J'espère qu'il y a un traitement curatif de la fièvre jaune pour ceux qui l'attrapent mais je n'en sais pas plus.

Philippe
WA Wapiti74 Veteran ·
Il est sûrement vacciné contre la fièvre jaune : c'est un vaccin obligatoire pour entrer dans un certain nombre de pays africains. Pas de visa sans montrer son petit carnet jaune de vaccinations internationales à jour...

Et il est hautement probable qu'il prenne un traitement anti-palu quand il va dans les pays à risque...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Honnêtement je suis plus intéressée par l'avancement des recherches sur le paludisme pour les africains qui en meurent tous les jours ou sur l'accès au traitement contre le sida que du bien être de M. HULOT qui financé par la prod de TF1 est surement loin de prendre des risques....😕
TR Trotteuse Veteran ·
oui tu a raison mais n'empeche qu'il reste pas le cul derriere sa télé a rien branler, ils nous fait voir le monde et il a quand meme fais bouger pas mal de choses, et a part les series americaine de merde a la télé, je prefere me taper N;Hulot en Afrique

je sens que tu n'aime pas trop N.Hulot?? Meme si il a plein de tune, il continue a voyager dans des conditions que beaucoup de riches n'oserait pas
OP Opai Veteran ·
a part les series americaine de merde a la télé, je prefere me taper N;Hulot en Afrique

Il n'y a que cette alternative?? Et balancer votre télé, vous y pensez?!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
Il n'y a que cette alternative?? Et balancer votre télé, vous y pensez?!!

... si, bien sûr : tous les jours !

... mais sur qui ? 😕
TR Trotteuse Veteran ·
Moi j'y pense mais franchement j'aime bien mon cable avec mes chaines National Geo et autre, on se régale a regarder la reproduction des poissons ou l'immigration des gnous😉 mais sinon je pense a jeter ma télé, la mienne doit faire 40cm et date de 1900
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ça ne résoud pas le problème : SUR QUI la jeter ? 🙂
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je ne peux pas dire que je n'aime pas Nicolas Hulot qui effectivement a le mérite de nous faire voyager (j'avais notamment beaucoup apprécié le reportage sur le Yemen et Oman...images magnifiques) et qui je pense est sincère dans ses combats pour la nature au même titre que José Bové ou Yann Arthus Bertrand (en plus comme ils sont médiatiques ça sert aussi leur image).

Mais cela n'empêche pas de ne pas être assez naïf pour dire qu'il voyage dans des conditions difficiles, c'est faux et c'est mal connaitre les productions TF1....!!!!
OP Opai Veteran ·
.. ça ne résoud pas le problème : SUR QUI la jeter ? 🙂

J'ai trouvé, après tu en fais ce que tu veux : Il faut la jeter sur la télé du voisin... et si vraiment tu ne l'aimes (ton voisin), tu la lui donnes! Comme ça, il pourra la mettre dans la chambre des petits, et tu auras la paix!
CH Chelly Regular ·
J'aurais bien aimé voir cette émission, est ce qu'elle est passée sur les chaines classiques (1 à 6) car je ne pense pas l'avoir vue

Hier soir, il y avait une très belle émission sur la 1 Les prises de vues sont absolument superbes, l'équipe de Nicolas Hulot est vraiment très professionnelle, il n'y a rien à redire.

Par contre, c'est vrai que j'aimerais voir un peu moins Mr Hulot, voir les vacances de Mr hulot ne m'interesse pas vraiment.

Il utilise sa notoriété pour faire passer des messages sur la sauvegarde de notre planète, je ne sais s'il est sincère mais il a le mérite de le faire, et étant donné le nombre de personnes qui regardent ses émissions, c'est plutôt un très bon point.

Quant à ses vaccins, à mon avis il voyage en toute sécurité.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
TR Trotteuse Veteran ·
Pour l'emission "un an en Afrique " c'était sur la chaine sur le cable "USHUIHA". Pour sa sincérité, je ne doute absolument pas de sa sincérite et de son engagement, faut pas déconner !!!!!!!

Similar discussions

You might also like