Je viens de le finir, alors, les impressions à chaud (c'est le cas de le dire pour un voyage en Afrique!!).
C'est un livre de rencontres, ce voyage de trois ans et trois mois n'auraient pu avoir lieu sans cela.
De bonnes et de moins bonnes rencontres:
les premières sont liées à l'hospitalité des gens qui leur ont permis de connaître l'Afrique de l'intérieur, de connaître leurs joies, leurs peines, leurs soufrances, les espoirs, leurs misères, la politique, la géographie, de comprendre la situation....Tout le côté humain qui, pour moi, fait la base du voyage. Sans cette chaîne humaine de solidarité, d'hospitalité leur voyage n'aurait pu se faire.
les secondes sont liées à l'aventure et concernent les rencontres avec les lions, les charges d'éléphants, les serpents, les rats, les puces, les crocodiles....
En résumé, j'ai beaucoup aimé leur livre. Le thème de leur voyage est "sur les traces de l'homme", sous entendu l'apparition de l'espèce humaine en suivant le grand rift africain; mais c'est réellement ce qu'ils ont vécu en demandant l'hospitalité à tous et à toutes sans préjugés, sans à priori, sans jugement, allant à l'encontre des conseils de sécurité leur disant de ne pas aller dans tel village...
J'ai beaucoup aimé ce livre plein de sincérité, où les auteurs se livrent.
"L'Humain" dépasse le sport!! je veux dire par là que ce qui ressort de ce livre ce sont les rencontres africaines, leur couple durant 3 ans et trois mois dans les pires situations et non pas seulement l'exploit d'avoir marché 14000km en Afrique dans les pires situations.
Très bon livre où l'étude géopolitique de l'Afrique du Sud nous est donnée par les témoignages des différentes personnes chez qui ils ont été reçues.
Vraiment lisez le pour qu'on puisse en discuter sur ce forum.
Moi, j'ai beaucoup aimé.
ULTREIA