Émission "Échappées belles" (France 5) sur la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

L'émission de tv "Echappées belles" diffuse ce soir à 18h00 sur France 5 (en clair) une émission spéciale sur la République Dominicaine.

Bon visionnage!
RO Rochelle Regular ·
oui, et même qu'on t'y a vu toi Marianne qui fait de la promotion pour la magnifique région qu'est le Sud-Ouest de la rep dom à travers ton agence de tourisme... Pour mon prochain voyage en rep dom, c'est promis, juré, je ferai des infidélités à Samana en choisissant ce coin de l'île. Mais pourrais-tu nous en dire plus notamment sur la ou (l'in) sécurité qui règne dans cette partie du pays, car franchement dans le Nord, ça commence à craindre grâve!!! et comme je suis une femme qui voyage seule...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
CH Charlottepre ·
Bonjour j n ai ps vu l'emission sait tu si elle est d nouveau diffuser? J SUIS UNE ADEPTE D LA RéPUBLIQUE DOMINICAINE DEPUIS L MOIS DE SEPTEMBRE ET J SUIS DéSOLée D AVOIR LOUPé CETTE EMISSION merci depuis l mois d septembre j y suis aller 3 fois
charlotte
RO Rochelle Regular ·
je ne sais si elle sera rediffusée mais tu peux toujours aller sur le site france5.fr rubrique nature et découverte puis échappées belles et tu peux revisionner la vidéo. C'était vraiment une belle émission. Moi je n'en loupe jamais une...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
BL Blopart Globetrotter ·
Le sud de la RD vers la province de Barahona est plus tranquille que la côte nord du pays vu qu´il n´existe pas encore le grand tourisme de masse que l´on trouve dans le nord (Puerto Plata, Cabarete, Samaná) et dans l´est aussi (Bayahibe, Punta Cana, etc.).

Personnellement à chaque fois que je vais dans le sud, je ne rencontre pas de problèmes d´insécurité.

La région sud de la RD est suuuper chouette et tu verras que tu ne vas pas regretter le fait d´avoir trompé ton cher coin de Samaná😉.

Salut,

Pablo
MA Mariannem ·
Bonjour Rochelle, Charlotte, et Blopart!

Tout d'abord merci Blopart de témoigner sur la région que tu connais bien à présent! Effectivement cette région est pour le moment tranquille, bien entendu à condition de prendre le minimum de precautions (comme tout voyageur): ne pas étaler son argent ou ses appareils électroniques et les avoir toujours à portée de main. Je recommande cependant régulièrement de ne pas séjourner dans la ville de Barahona, et de descendre un peu plus au Sud (à partir de 8km après Barahona, direction Pedernales). Les villages sont nettement plus agréables et la population locale aussi. La ville de Barahona est pratique mais n'est pas un lieu de séjour.

Pour ce qui concerne l'émission "Echappées belles", Charlotte, tu peux effectivement la visionner en allant sur le lien: http://www.france5.fr/echappees-belles/# puis en cliquant sur "République Dominicaine" sur la gauche de l'ecran.

Je reste à votre disposition pour toutes infos sur cette jolie région!

A très bientôt Rochelle!

😉
RO Rochelle Regular ·
Bonsoir Charlotte,

La télévision a entendu ton appel au secours ! France 5 rediffuse l'émission Echappées Belles sur la Rep Dom lundi 26 février à 16h 45... j'espère que tu pourras la regarder cette fois...

Similar discussions

You might also like