Émission sur le Vietnam sur la 5 dans dix minutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Sympa de nous avertir 10mn avant !!!!!!!!!!!!!! c'est mieux que rien....😉

Moi, c'est une Amie que j'avais sur skype qui m'a dit : "vite il y a un documentaire sur le Vietnam sur la 5" ; j'ai foncé mais il y avait déjà 30mn de passé. Par contre, ce que j'ai vu pendant plus d'une vingtaine de minutes m'a beaucoup plu et ravivé beaucoup de souvenirs !!!! vivement mai 2012 que j'y retourne.

Si j'ai bien regardé, ce documentaire doit repasser le 6 Décembre à 00.45h (à vérifier).

J'ai une idée : ce serait bien que lorsque nous remarquons des documentaires sympas sur le Vietnam que ce soit les uns ou les autres, nous nous avertissions par le biais de ce forum...😉.

A suivre donc.... et merci pour votre post...😉

Cordialement.

Mavn
PU Pumpui Globetrotter ·
par contre à 1h du mat le documentaire "les fantomes de my lai" était beaucoup moins fun. Des images vraiment difficiles à voir sur la guerre.
In the world there are no foreigners, only friends
MA Mavn Veteran ·
Oui, je l'ai déjà vu. Ce documentaire est passé voilà plus d'un an il me semble, et c'est terrible!!! Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce qui s'est passé !!!
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je confirme c'est une redif. de la 5.

en effet terrible...
In the world there are no foreigners, only friends
MO Mongino ·
Bonne nouvelle! L'émission sur le Vietnam, "La Route des Parfums", repasse dans quelques jours, et deux fois! sur France 5 mercredi 4 janvier 00h35 🙂🙂🙂 (pas la date pour l'autre diff mais je pense que c'est vers le 11janvier). Dites-moi! L'écrivain et grand reporter Olivier Weber est très bon dans ses rencontres et portraits. La vraie route, telle qu'on l'aime! Faites donc circuler cette annonce auprès des amis du Vietnam et on en reparle. A vous,

Cloé Nourrissier

Documentaire découvertes durée : 1h année : 2010 réalisateur : Olivier Weber

Le Viêtnam, objet d'une nouvelle ferveur, a en effet bien changé depuis quelques années. La découverte de la mythique route des parfums est l'occasion d'explorer le Viêtnam d'aujourd'hui, du delta du Mékong à la magnifique baie d'Along, d'un autre temps, via Ho-Chi-Minh-Ville, l'ancienne Saigon, devenue une ville tourbillonnante. C'est aussi l'occasion de découvrir les faces cachées d'un pays secret, qui hésite sans cesse entre ouverture et repli. On rencontre également des Vietnamiens dans leur vie quotidienne qui, chacun à sa façon, incarne les espoirs du pays mais aussi son passé, ses guerres. Tous ou presque ont un lien unique avec la Route des Parfums.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour cette information. C'est sympa.

Ce documentaire est passé le 19 décembre à 15h et je l'ai enregistré. Merveilleux reportage. Que de bons souvenirs !!! J'ai hâte d'y retourner (2012!!!)

Cordialement.

Mavn

Similar discussions

You might also like