Emmener une amie mineure aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous voudrions emmener avec nous une copine à ma fille lors de nos vacances à la mer. La copine en question est mineure.

On me dit que je dois faire notarier une lettre de la part des deux parents pour assurer sont entrée aux États unis.

J'ai trouvé sur le site de Douanes Canada la lettre type que les parents doivent signer. C'est écrit qu'idéallement, il faut faire authentifier la lettre soit par un notaire ou un commissaire à l'assermentation...mais c'est pas écrit que c'est obligatoire.

J'aimerais connaitre vos expériences en ce sens...croyez vous absolument nécessaire la lettre notarié ou une lettre, en bonne et due forme et le certificat de naissance sont suffisants?

Merci
JA Jacintheg Regular ·
c'est mieux de notarié si non vous pouvez être refouler au douanes de plus si la jeune fille a 16 ans elle plus avoir un passport individuel non lié a ses parents. Par voie terrestre le certificat de naissance la lettre notarié signé des deux parent mentionnant avec qui elle voyage ou et pour combiens de temps et 2 pièces d'identité avec photo. Par avions sans passeport il est très probable que l'on vous refoule surtout avec l'enfant d'un autre.

Je voyage avc des jeunes l'ors d'activités sportives et ca fonctionne bien mais je doit refaire a chaque foi une lettre.

Bonne recherche
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ce n'est pas obligatoire d'avoir une lettre notariée ou signée sous serment auprès d'un commissaire. Cependant, ça donne plus de poids quant au sérieux du document quand vous allez la montrer à l'agent d'immigration.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
plus si la jeune fille a 16 ans elle plus avoir un passport individuel non lié a ses parents.

Il n'y a plus d'inscription d'enfants dans les passeports des parents depuis des années...(2001).

De plus, le fait de ne pas avoir notarié une lettre n'est pas un motif de refus d'entrée du territoire! Mais un agent qui a un doute sur la véracité de la lettre (même si notariée!) et qui a des motifs de croire que les parents n'ont pas donné leur consentement au voyage peut décider de refuser l'entrée à un mineur.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like