Emmener des euros ou dollars à Bohol? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QZ
Au secours ! J'ai lu bcp d'avis sur le sujet mais je suis toujours aussi perplexe... Quelqu'un de Bohol peut-il me dire ce qu'il vaut mieux emmener (facilité et taux +intéressant) pour les TC d'une part et pour les espèces d'autre part ? Qui peut m'aider ? mar32
RO Routard14 Veteran ·
🙂 a bohol comme partout dans les petit hotel, resto et autres il ne prenne que leurs monnaie a toi de changer en arrivant a manille ou sur mabini ou il y a des monnais changer officiel et surtout evite les travellers c'est défois la galére a changer sinon dés que l'on te demande de payer en dollard ou euros cela sent le tourist a plein nez le tout en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
QZ QZC8010 Regular ·
Merci routard14, si je comprends bien les TC sont à éviter mais pour le liquide qu'est-ce qu'il est + facile de changer les $ ou les € ? Quelles sont les banques à Bohol ? Y en a beaucoup ? T belles photos sur ton site !
KA Kastor77 ·
Bonjour,

Pour être précis, à Alona beach sur Panglao (connecté a Bohol) il y a un "tourist information center" ou tu peux changer euro, dollar, travellers (en $ uniquement) sans problème.

François
QZ QZC8010 Regular ·
😎 OK merci à toi, là j'ai tout ce qu'il me faut. mar32
PO Poube02 ·
Salut, Mar32, à Tagbilaran, CPG avenue, sur le coin de l'avenue (même trottoir que le '' Bohol quality'' le plus grand centre commercial au centre de la ville, inratable), il y a un petit magasin d'electronique qui s'appelle ''Gulshan center''. Le patron est indien, il change les euros à un taux très honnète (meilleur et plus facile et rapide que les banques qui chipotent bcq). Les TC ne sont pas appréciés aux Phils, mauvais taux de change, peu de banques les acceptent. Mais si tu fais une fixation là dessus, de nouveau, Gulshan les acceptent à un meilleur taux qu'en banque. 🙂
QZ QZC8010 Regular ·
Je m'empresse de noter toutes ces infos, cela va bien m'aider. Je ne fais pas de fixette sur les TC mais ça aide en cas de problème... Merci à toi. Mar32
PO Poube02 ·
Pas de problème. Ma femme est philippine de Bohol, je connais assez bien, si tu as d'autres questions. Les philippines sont parmis les pires pays que je connaisse en termes d'organisation et de transport. Vous avez intèrêt à bien vous préparer!!
RO Routard14 Veteran ·
le mieux ce sont les euros car tu ne paie pas 2 fois le change une fois en france une fois dans le pays il le prenne partout a manille et méme dans la rue principale a tagbilaran si tu veut des info contacte moi en privé
NA Navigator646 Globetrotter ·
question largement évoquée ici;ce qui va pour palawan c(idem pour bohol et toutes les philippines liens: http://voyageforum.com/voyage/palawan_aux_philippines_avec_des_euros_des_dollars_D2270677/

http://voyageforum.com/...ost=2281346;#2281346
QZ QZC8010 Regular ·
Ok on va se préparer. Encore merci. mar32 🙂
QZ QZC8010 Regular ·
Tu as raison inutile de payer 2 fois le change ! On va suivre tes conseils. Merci. Autre question : besoin prendre traitement anti palu si on ne sort pas des sentiers battus ? mar32
JO Joel44 Regular ·
A Panglao tu as un distributeur de billets situé au tout début de la route qui mène à Alona Beach, ça peut servir...

😉
QZ QZC8010 Regular ·
Très utile en, effet. J'ai lu ton compte-rendu du 17. Plein de choses intéressantes, ça donne envie de vite y être. Merci à toi. mar32
RO Routard14 Veteran ·
pour le palu il est courant de dire que c'est vers mindanao ou le sud de l'ile de palawan qu'il y a un risque
YA Yapen64 Veteran ·
tu as effectivement un distributeur et une banque pour changer a alona corner a cote de la station de police

pour le palu meme la region nord est concernee par le palu mais c'est pas parceque vous allez a palawan que vous allez attraper tout ce qui faut pas!!

si tu veux des renseignements sur bohol contactes moi

j'y habite, je suis vice consul, j'ai une maison d'hote francaise, et je suis guide 4 raisons pour me demander avant si vous vous y rendez (un conseil vaut mieux que de faire un mauvais choix)

je vous conseillerai sur les hebegements aussi (il y a pas que le mien a panglao) y en a pour toutes les bourses !!!

amities

yannick

yannick
BA Baleze Regular ·
Bonjour,

T'inquiete pas, t'as eu les meilleures reponses. Pas d'inquietude pour changer tes sous>

Bon sejour parmis nous !
/blanc
GA Galbot ·
vous habitz bohol, et vous avez une maison d'hote francaise, pouvez vous m'en dire plus? regis r.kauffmann@hotmail.com

tu as effectivement un distributeur et une banque pour changer a alona corner a cote de la station de police

pour le palu meme la region nord est concernee par le palu mais c'est pas parceque vous allez a palawan que vous allez attraper tout ce qui faut pas!!

si tu veux des renseignements sur bohol contactes moi

j'y habite, je suis vice consul, j'ai une maison d'hote francaise, et je suis guide 4 raisons pour me demander avant si vous vous y rendez (un conseil vaut mieux que de faire un mauvais choix)

je vous conseillerai sur les hebegements aussi (il y a pas que le mien a panglao) y en a pour toutes les bourses !!!

amities

yannick

yannick
GE Georgesph Regular ·
j'y habite, je suis vice consul, et je suis guide.....vous allez a palawan

Wow vice consul, guide et expert de Palawan Bravo………..

Georges
YA Yapen64 Veteran ·
bohol mon ami bohol !!! pas palawan!!

je sais je me depense beaucoup des journees de 18 heures !! mais quand on aime on compte pas !!

yannick
QZ QZC8010 Regular ·
Réponse un peu tardive mais... Des amis Elisabeth & Didier viennent de nous envoyer des photos très sympas de chez vous. On viendra vous voir vers le 20. A bientôt. mar32
YA Yapen64 Veteran ·
pas de soucis ! venez prendre le verre de l'amitié quand vous voulez !

amities

yannick et eva
VA Valeriecros ·
Bonjour à tous,

De retour de Manille je souhaite échanger 5000 pesos php contre 80 €uros.

Si cela vous interresses contactez moi sur le-dolmen@laposte.net

Merci
BA Baleze Regular ·
Bonjour,

Venez avec les $ et changez- les dans des centres d'echange ou a la banque et utiliez le peso philippin, C'est aussi simple que ca.

Bonne journee

Blaise ETHY
/blanc
RO Routard14 Veteran ·
🙂des dollards? sauf que l'on est en europe et ce sont des euros comme cela il perdra 2 fois alors qu'a manille ou ailleurs il les changes sans probléme en coupures de 10.20 50 euros et que l'on paie absolument partout aux philippines en pesos
DM Dmarco ·
Bonjour,

Franchement, vous aimez vous compliquer la vie!

Au départ de France, vous emmenez des euros ( dont quelques petites coupures* ).... que vous pourrez aisément changer contre des pesos en arrivant sur place! A ce propos, si vous arrivez par l'aéroport de Manille, je vous conseille de prendre quelques minutes de votre temps et de faire le tour des banques présentes sur place ( directement dans le hall de sortie de l'aéroport )... et regardez les taux de change entre ces banques! Personnellement, j'y ai souvent constaté que plus on s'éloigne des guichets de douane par lesquels nous passons tous.... plus les taux sont interressants en notre faveur! Donc, faites un premier marché sur place. Inutile de payer des frais en France pour changer des dollars!!

A l'extérieur de l'aéroport, sachez par exemple que les trajets en taxi vous reviendront à une bouchée de pain ( si vous payez en pesos ), en comparaison avec le prix en dollars!

Vous échangerez facilement les billets de 10, 20 et 50 euros dans les banques autorisées ( c'est à dire PAS dans toutes les banques comme chez nous )! Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur à ce jour, mais lors de mon premier voyage, je n'avais que des billets de 10 et 20 ... dont il a fallu que je fasse un récapitulatif ( sur un de leurs formulaires qui vous est fourni sur place au guichet ) ... en reportant le numéro de CHAQUE billet! Ce jour là, je voulais changer 400 euros ( en billets de 10 et 20 ), je vous laisse faire le calcul de nombre de billet, et le temps perdu par cette paperasse, avec les gens derrière moi qui se demandaient si j'avais gagné au loto!!

Au retour en France, les pesos ne sont - généralement - pas une monnaie échangée dans nos banques traditionnelles! Donc, si il vous reste quelques pesos à votre retour à l'aéroport... arrangez-vous pour les dépenser, avant de monter dans l'avion... c'est le plus simple.

Un dernier petit souvenir du pays, des souvenirs pour la famille ou les collègues de bureau... ou un resto avant de décoller, chacun son choix!

* Lorsque je parle de petites coupures, je parle bien de coupures de 5 et 10 euros ( pas de pièces )... coupures que vous pourrez par-exemple utiliser si vous faites un vol avec escale si vous désirez boire un café en attendant votre correspondance!

Pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire Paris-Manille ( avec escale à Riyad, en Arabie Saoudite ), et j'ai eu le malheur de payer une consommation avec un billet de 50 euros, tout ca sans être au courant que leur politique sur place est de rendre la monnaie en ... monnaie locale!! Je me suis donc retrouvé avec une somme en Riyal saoudien... dont il a fallu que je me débarrasse en achetant un peu n'importe quoi avant de poursuivre mon voyage! C'était une ligne nouvelle, et l'organisation sur place n'avait pas encore prévu d'ouvertures de shops 24/24 autres que pour boire ou manger un bout!! Ca fait tout de même un peu cher le coca!! Donc, soyez prévoyants!

Bonne journée
QZ QZC8010 Regular ·
Merci pour toutes ces infos qui me serviront peut-être dans le futur mais ma question était de janvier 2009. Je pensais avoir supprimé cette discussion.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Aucun intérêt pour un Européen de faire un double change et de payer double commissions;euros/dollars/ph surtout que l euro offre un change supérieur au dollar et que l'on peut le changer à un très bon cours chez les bons money changer de Manila et dans toutes les gdes villes des philippines:Cebu?dumaguette:Bacolod;iloilo; ect..... Par exemple EDSEN dans Ermita à Manila. Nav
BA Baleze Regular ·
En principe c'est correct.

L'euro ou les dollars s'echange facilement aux philippines et meme si vous avez les grandes coupures, je ne crois pas que ca poserait probleme a une banque.
/blanc
DM Dmarco ·
Les " grosses coupures ", déjà dans nos commerces traditionnels en europe... ne sont admises qu'avec parsimonie!

Alors, imaginez... aux Philippines.... Que feriez-vous si on vous déclare que votre coupure n'est pas bonne?? 500€ ( ou même 200€ ), ca fait tout de même quelques dizaine de milliers de pesos! Vous êtes prêt à prendre le risque de perdre ca??

Il vaut mieux ( à mon avis ) éviter les tentations de troubles!

Similar discussions

You might also like