Emmener ma chienne en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, je pars 3 semaines en Toscane en juin, j'emmène ma chienne whippet, et j'ai lu sur un livre qu'il fallait museler son chien en ville, je ne suis pas pour du tout pour ce style de chien non agressif, et en plus elle en serait bien triste et ne supporterait pas ça. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
on lit des tas d'aneries sur l'italie , en voilà une de plus ; où alors c'est dans un endroit précis dans une ville précise ; par contre attention aux excréments ....
FA Fantasia91 ·
bonjour Giorgio13 Merci pour votre réponse, votre pseudo laisse penser que vous êtes italien, j'ai fais des recherches sur le net hier, au sujet des chiens, ils disent bien de museler les chiens en ville, mon fils a demandé à un de ses collègues de boulot qui a déjà été en Italie, et il se rappelle pas avoir vu de chien muselé, par sécurité je devrais peut être en prévoir une dans mes bagages, mais de toute façon je loue une petite maison avec jardin près de Lucca, en pleine campagne, et je pense pas emmener ma chienne visiter les villes, elle sera aussi bien à la fraicheur de la maison, et pour les excréments pas de problème, je suis déjà habituée à ramasser. Si vous avez des conseils à me donner, lieu à visiter, balade à pied à faire pour que j'organise au mieux mon voyage, je suis preneuse. Bonne journée.
tu as lu ça sur un site français je suppose , ça renvoie aux aneries précitées 3 semaines en toscane ? voiture indispensable pour voir autre chose que des centre-villes il y a les classiques : florence , sienne , pise , lucca , san gimignano;volterra , monteriggioni , le chianti , arezzo et cortona ( mais là ça commence à faire loin de lucca), idem pour montepulciano et pienza en second choix pistoia et prato qui tout en étant des banlieues industrielles de florence ont un beau centre historique ( en outre une curiosité surprenante à prato , un grand quartier chinois), vinci, san miniato, certaldo, carrara et ses carrieres de marbre peu à visiter mais à voir pour les sites : la versilia , la lunigiana et la garfagnana ( avec des grottes-grotta del vento- à ne pas manquer si ça t'interesse) tu peux aussi pousser jusqu'aux cinque terre qui elles sont en ligurie pour des promenades pedestres près de lucca : la garfagnana , le monte pisano et le parc migliarino san rossore
MI Michel1963 Regular ·
Il s'agit d'une nouvelle loi (mars 2009) qui obblige pour tout chien (independemment de la taille) l'obligation de museliere "avec soi" pour pouvoir la mettre sur le chien en cas de requete. Dans les lieux publics (exterieurs) la laisse (moins de 1.5m) OU la museliere est obligatoire. Dans les batiments ou les transports la laisse ET la museliere sont obligatoires. Une assurance pour dommages à tiers est aussi obligatoire. Un proprietaire d'un local peut te refuser l'acces malgre laisse + museliere (la regle c'est l'interdiction et l'autorisation est a discretion du proprietaire). Ceci c'est la loi, maintenant je l'ai pas toujours vu appliquée!
FA Fantasia91 ·
bonjour Giorgio13

Merci pour tous ces renseignements je les note précieusement. En ce qui concerne les chiens apparemment c'est une nouvelle loi de mars 2009 d'après Michel 1963 qui a répondu sur le forum. je mettrais par sécurité une muselière dans mes bagages mais je ne la mettrais pas systématiquement à ma chienne car je trouve ça barbare comme procédé, quand on est un maitre responsable il n'y a pas de raison que le chien pose problème. Si je me pose des questions sur l'Italie je me permettrais de te demander. Merci encore et bonne journée. Brigitte
FA Fantasia91 ·
bonjour Michel1963

Merci pour ces informations, je vais donc glisser pour ma chienne whippet une "petite" muselière en tissus dans mes bagages, juste pour dire je l'aie :-) mais je pourrais pas en trouver une pour ma petite chienne yorkshire de 1kg même les élastiques sont trop grand :-))) mais je pense que là, même si j'ai un contrôle, ils seront indulgant avec moi, sinon je peux la cacher dans mon sac :-)

Par contre si tu as des propositions de visite de ce beau pays je suis preneuse, car je suis entrain de me préparer un rock book pour ne rien oublier de voir.

Bonne journée.
MI Michel1963 Regular ·
La Toscane je n'ai pas encore fait! Par contre je sais qu'il est preferable de reserver a l'avance la visite des musées (c'est possible sur internet). De meme a Rome si tu descends jusque là. Quid des chiens dans les musées? Je ne sais pas! Moi je suis dans le Nord (lac Majeur) qui vaut pour ses paysages (regions des lacs, alpes) et quelques villes un peu moins celebres que la toscane (Bergamo, Verona)
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂,

J'ai trouvé bien informative et précise la réponse de Michel1963, surtout en ce qui a trait à l'assurance pour dommages matériels ou blessures corporelles à des tiers que vous pouvez obtenir avec votre assurance de propriétaire-occupant ou locataire-occupant. À l'appui de son commentaire, je n'ai vu qu'un ou 2 chiens muselés en Italie que j'ai visitée dans plusieurs régions à quelques reprises; j'avais pensé qu'il s'agissait du choix du propriétaire. Nous étions en Toscane en juin 2009 et rien ne semblait avoir changé. Ils n'enforcent peut-être pas la loi, à moins que le chien soit dérangeant. Comme il a été dit, il vraudra mieux avoir votre muselière avec vous au cas où.

Dans les endroits de villégiature (région des lacs et montagnes), la problématique d'avoir un chien en sa compagnie se pose moins, mais dans les grandes villes touristiques, il y a bien des endroits où vous ne pourrez y promener ou faire entrer votre chien, même si tout petit. Il faut vous préparer à avoir quelqu'un pour s'en occuper pendant que vous visitez.

En ce qui a trait aux recommandations pour la Toscane, beaucoup a été échangé dans ce forum. Je vous invite à parcourir mes messages publics à ce sujet, que ce soit sur la Toscane en général, la côte Toscane (plages), la région du Chianti, ou les villes de Florence, Lucca, Pise, Volterra, San Gimignano, Sienne, etc...
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour, en 2008 nous avons passé 1 mois en Toscane en camping-car, avec nos 2 yorks. Aucun souci nous avons même été acceptés dans les autobus. En fait cela se passe mieux que chez nous. Si vous le voulez pour vous donner quelques informations et idées de circuit, .nous pouvons vous faire parvenir notre compte-rendu. Laissez votre adresse mail en MP. Bon voyage, la Toscane est l'une des plus belles régions de l'Italie. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
la loi de 2009 est un ensemble de dispositions , dont beaucoup ne sont pas nouvelles (une sorte de code du chien)visant à éviter que les chiens fassent des victimes ou ne soient eux_meme victimes de maltraitance ; cette histoire de museliere que doit avoir sur lui le propriétaire et non le chien existait déjà , et la muselière doit être mise si le chien est menaçant ; la plupart des gens n'ayant pas de chiens menaçant , ils n'ont pas de muselière ; par contre il faut la mettre ( au chien ) dans les trains ( en france aussi je crois)
FA Fantasia91 ·
bonjour Michel1963

Merci pour le conseil de réserver les musées à l'avance, je vais préparer ça sérieusement, partant en juin il doit avoir moins de monde qu'en juillet ou août.

Je suis allée voir sur le net, des photos du Lac Majeur, en effet ça à l'air vraiment joli, je connaissais pas, il faudra que j'envisage d'aller un faire un petit voyage un de ces jours.

Bonne journée.
BE Belindaa ·
Nous ne savons pas, si l'on dit beaucoup d'âneries sur l'Italie, mais ce que nous pouvons que constater c'est que vous giorgio13 vous n'êtes pas en reste. Car comme débiteur d'inepties, vous êtes bien le premier.

Les seuls mots que vous ayez en bouche sont raciste et Français, que vous aimez allègrement les lies en tant que synonymes. En tant que Québécoise, je trouve vos propos, trop souvent bas de gamme et bien pauvre en esprit.
moi je ne suis pas de l'autre coté de l'océan , je suis à 200km de l'italie et j'y passe 2 mois par an en vivant avec et comme les italiens vos propos sont par ailleurs sans rapport avec ce que j'ai dit dans cette discussion ce qui prouve votre nullité intellectuelle
et j'ajouterais que moi je ne parle que de ce que je connais , je me garderais bien de parler du quebec où je n'ai jamais mis les pieds et dont j'ignore la géographie , l'économie et les moeurs , sinon les stéréotypes qu'on en a en france et auxquels je n'accorde aucun crédit
IT ItaliaMia Regular ·
Allon, allons, Belindaa et Giorgio13,

Comme je suis une pacifiste, je trouve qu'il est dommage d'entacher par des propos belliqueux ce bel échange initié par fantasia91 . Revenez-en à de meilleurs sentiments ou de grâce correspondez par messages privés.

Merci de la part des autres membres.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
BE Belindaa ·
Bonjour ItaliaMia,

Vous avez tout à fait raison, mais devons nous supporter les allégations à caractère xénophobe de cet individu qui sévit sur divers sites de voyages ?

Finalement, c'est lui qui va gagner, car tous mes amis et moi même, en avons assez de nous faire insulter par cette personne.
il faut consulter un psi , où ai-je jamais insulté les quebequois ? faudrait peut être aussi faire remonter le post sur la sicile où je vous renverrai sur eurostat entre autres pour démontrer votre suprème ignorance
BE Belindaa ·
Premièrement ne me dites pas ce que j'ai à faire, je n'ai aucun ordre ou conseil à recevoir de vous.

Vous insultez simplement tout les Francophones, en les traitant de racistes anti-italiens. Ce qui ne veut absolument rien dire, mais c'est votre petit jeu à vous.

Et maintenant vous nous lâchez, SVP.

Similar discussions

You might also like