Emmener des médicaments en Thaïlande et douanes à l'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
voilà j'ai pas mal de medocs à emmener pour mon voyage en Thailande, des basics comme immodium, ibuprofen etc... Mais aussi du Zyrtech, ventoline et un derivé de morphinique avec ordonnance biensur car je suis sous traitement. J'emmene les ordonnances avec moi mais sont ils suspicieux et font ils des problèmes à l'arrivée en Thailande? Ca fait tjs flipper ds ce genre de pays.....Surtout que j'en emmene pas mal ça fait un peu pharmacie ambulante.....😕
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas de problème avec ordonnance ..Bon voyage !
Roger
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ne t'embêtes pas avec l'Immodium, l'Ibuprofène et le Zyrtec, tu peux trouver tout ça sur place. Le Zyrtec est même moins cher là bas..... 🙂 (130 baths le flacon de 75 cl). Pour la ventoline, j'ai emporté pas le passé de la Tilidine et suis passé à la douane sans problèmes. Par contre, impossible d'en trouver dans les pharmacies. Comme tu as une prescription, tu ne seras de toutes façons pas inquiétée. La douane se passe très facilement. En 20 fois: jamais contrôlé. Bref, ne te fais pas trop de soucis mais pense à emmener une quantité suffisante de Ventoline pour tout ton séjour car il y a de fortes chances que tu ne puisses pas t'en procurer si tu tombes à court.
@+ Thibaut
KI Kikinette Regular ·
zyrtec pas le choix je dois en avoir 24/24 sur moi car allergie avec risque d'arret respiratoire donc....😕

Mais en ts cas merci bcp pour les infos! 😉
Ouch, pas cool ça ! 🤪 Je compatis. 😉 Et bon voyage. 🙂

zyrtec pas le choix je dois en avoir 24/24 sur moi car allergie avec risque d'arret respiratoire donc....😕
@+ Thibaut
AM Amorgos Regular ·
Ca fait tjs flipper ds ce genre de pays.....

Ca va, la Thaïlande c'est pas l'Erythrée hein 😛, du moment que t'es clean (et si on parle de médicaments, tu dis avoir des ordonnances donc pas de souci) tu mets ce que tu veux dans ta valoche...
KI Kikinette Regular ·
Je sais bien, c juste que certains pays comme la thailande sont tres suspicieux et les peines tres lourdes, avec les touristes concernant la drogue donc quand tu voyages avec des morphiniques tu flippes un peu que le temps qu ils captent que c'est des medocs ils te fouttent ds une prison !!! Bon je rigole sur ce coup là! Tu sais tu as des terres reculées (ce qui n'est pas le cas de la thailande) où les peines pour usage de drogue sont bcp moins severes qu'en thailande. Voilà le pourquoi de mes dires... Mais je te rassure je suis plus que clean et ce ne sont que des medocs, ça y'a pas de soucis! Je n'ai même jùs fumé un petard donc comme ça c réglé me concernant! 😛
TH Thuan Globetrotter ·
je te rassure je suis plus que clean et ce ne sont que des medocs,

aucun probleme,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tintin4233 Regular ·
moi je serais toi je me ferais faire une attestation médicale, en anglais, par ton médecin attestant de ta maladie et des médicaments nécessaires. Cela apaisera certainement certaines éventuelles tensions ou suspicions. aussi bien à ton arrivée en thailande qu'éventuellement pour embarquer certains médicaments en "spray" dans l'avion, car maintenant avec le normes de sécurité à l'embarquement on ne sais jamais...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
KI Kikinette Regular ·
" je ne fait pas de fautes d'Orthographes je suis une faute d'orthographe !!! OK ? "

Hormis que ds cette phrase il y en a je n'ai pas bien compris ton intervention sur ce coup là?!!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
simplement un peut de raz le bol des critiques sur la façon dont j'écris, ( très mal je l'admet, ) 🤪 au moins c'est clair, 😉

pour tes médicaments pas de problème, la législation thaïe est Ok pas comme celle du viet nam,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tintin4233 Regular ·
Tracasse c'est un forum pour aider les gens pas pour apprendre à écrire. Moi je m'en fout du coté orthographe tant qu'on comprends... Laisse pisser les "profs de français"
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
KI Kikinette Regular ·
ahhh ok, nan mais on s'en fout t'inquiète! 😉

Merci pour tes infos!😄
Au fait, on distribue actuellement cette brochure intitulée "10 choses à savoir sur les narcotiques"....😇

@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like