Emmener nos vélos à Porquerolles (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Projet vacances à Porquerolles été 2006 en famille. Vu les prix annoncés à la location + ceux pratiqués sur place pour les courses, les restos + parking de Giens et traversée.........j'ai un peu peur d'ajouter le coût d'au moins 3 locations vélos + 2 porte bébé ou 1 cariole pendant 1 semaine ! Mais question bête : est-ce possible ? Gérer 3 enfants en bas âge, les valises, le tout sur un 2 roues ??????
des vacances encore et encore
MI Mimialain Regular ·
bonjour

une location de velo sur l'ile c'est 10 à 12 euro pour une journée vraissemblablement il doit y avoir un tarif dégressif pour la semaine mais cela reste tout de même assez cher passer un vélo sur le bateau coûte également 12 euro donc pour une journée autant louer sur place mais pour une semaine autant emmener les vélos perso Par contre il faut apprendre à voyager leger pour que ce soit gérable avec un petit de 3 ans C'est tout à fait possible et cela peut être fort sympa et permettre pleins de rencontres intéressantes @+ Alain
voyager pour se connaitre
NA Nath74 ·
Merci des conseils ! Je ne savais pas qu'il y avait une taxe de passage pour les vélos ! Voyager léger je ne sais pas si je sais faire et en + avec non pas 1 enfant de 3 ans mais 3 enfants de 8, 4 et 2 ans ! galère le plan île cyclable je crois !......
DI Didrou Regular ·
Salut, ton histoire me semblerait plus possible au fin fond de l'Inde qu'à Porquerolle...non, je sais pas, mais il faut du renfort, à 2 vélos, ça peut éventuellement faire avec 3 petits..bon courage et bonne vacances tout de même!!
DiDiEr
CY Cyclote Regular ·
Bonjour,

Le prix de la traversée avec tes vélos te reviendra plus chère que de louer sur place!A voir si tu paies une taxe sur le bateau avec des vélos d'enfants.A quelle période comptes-tu te rendre à Porquerolles? Il y a beaucoup de monde l'été et il fait très chaud pour faire rouler des enfants en plein mois d'août!Il faudrait mieux envisager la baignade:les plages sont magnifiques! où loges-tu?

Le départ du bateau se fait à la Tour Fondue mais tu n'es pas obligée de laisser ta voiture dans le parking payant....Tu peux te garer à Giens sur le parking municipal et prendre le bus qui t'enmène directement à l'embarquadère. tél de l'office du tourisme: 04-94-01-84-50 pour horaires divers.Transport maritime:04--94-58-21-81. Je te conseille d'écrire ou tél à l'office du tourisme de Hyères qui t'enverra tous les adresses utiles.Il existe un guide des ballades nature édité par le conseil général du Var, gratuit. Si tu as besoin d'autres infos, tu peux me contacter:j'habite la région PACA, et je vais souvent à Porquerolles.
La cyclote.
NA Nath74 ·
Merci Cylote pour ces précieuses infos. Nous connaissons un tout petit peu Porquerolles pour s'être arrêter une journée il y a 10 ans. Je n'ai pas encore fait de démarches auprès de l'OT de Giens ; j'espérais trouver une location sur le net. Je suis consciente que c'est une destination de masse en juillet/âoût mais pas le choix avec l'école !! On vise la 1ère semaine de l'été avant le flot trop important c à d du 1er au 8 juillet. En fait, ça ne s'annonce pas facile. A l'agence immo de l'île, il y a un type pas sympa et 1 seul produit proposé et cher. Hôtel hors budget même en formule résidence ; chambre d'hôte trop petit pour 5 et trop cher aussi de toutes façons. Je cherche un appart pour 5. J'ai trouvé un F2 correct mais près du phare donc pas facile d'accès avec nos jeunes enfants. Je crois qu'il nous faut, comme tu le dis, la proximité des plages. Connaîs-tu une loc d'été de particulier à particulier ?

Les vélos, je souhaitais les emmener par économie (mais je ne savais pas qu'on devait payer pour le passage) et aussi pour simplifier les déplacements sans avoir à porter nos p'tits pour aller de la loc à la plage par exemple (formule appréciée il y a 2 ans dans un grand camping des Landes). Mais je vais certainement abandonner sur tes conseils et on louera 1 journée sur place pour faire un + grand tour......

Je cherche donc prioritairement un logement à Porquerolles et compte sur une adresse conseillée par un touriste content de ses vacances ! Avis aux connaisseurs !....

Similar discussions

You might also like