Emmener sa caméra vidéo à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux aporter avec moi une caméra vidéo pour mon voyage à Cayo Largo, c'est ma premiere fois à Cuba. Je ne voudrais pas me la faire confisquer.

Merci de vos réponses[:)]
Mammy
TI Tigrou11 Veteran ·
sans problème[;)], tu la place dans tes bagages à main... la seule chose qui est interdit et que tu risques de te faire confisquer, ce sont des walki-talki... sinon, caméra numérique, lecteur dvd portatif, ordinateur portable etc... tu auras pas de problème ... bon voyage
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Mammy ·
[:)][:)] Merci pour ta réponse Tigrou11

J'étais pas certaine parce que ce matin en lisant sur le forum de Cayo Largo, quelqu'un donnait la liste des choses qu'on ne peux pas apporter à Cuba (liste en Anglais ) et il me semblait que y avoir lu la caméra vidéo. En tout cas, je suis super contante que tu me dises le contraire[:)]

Merci beaucoup
Mammy
AL Aless84 ·
La liste des objets interdits a cuba est souvent modifiée alors je te conseille d'appeler au consultat de cuba (montreal) ou ton agent de voyage pour etre sure...je sais que beaucoup d'appareils électroniques sont interdits, a l'exception des appareils photos (numerik ou pas). Avec mes billets d'avions, Air Transat nous a fourni une liste d'objets interdits sur l'ile...je regarderai ca ce soir !
GI Gilles1953 Regular ·
[:)]Bonjour mammy !

Aucun problème pour ta caméra video a Cuba et tu peux filmer prèsque partout, a l'hôtel aucun problème et les employés aiment bien se faire filmer.

En dehors de l'hôtel tu peux filmer pratiquement partout, dans les rues, les villes, les endroits historiques etc.

Sauf près des bases militaires.

Si toutefois dans la rue si tu veut filmer ou prendre une photo d'une personne en particulier (Pas une vue d'ensemble) il est préférable de lui demander la permission et il acceptent générallement avec plaisir.

Profite de tes vacances et rapporte de belles images .
Dubegil
MA Mammy ·
[;)] Cool

Gilles1953, Merci pour ta réponse détaillée et affirmative. Je vais essayer de faire de belles photos. La caméra est neuve mais je sais pas encore tout son fonctionnement, je vais demandé a mes ados . généralement ils s'y connaissent mieux que moi[:P][:P]

Bonnes vacance à toi aussi
Mammy
SO Soloparati Regular ·
Je te suggère d'apporter dans ton sac de bord ton manuel d'instructions. Ne filme pas les bâtiments où demeurent les militaires de même que les beaux bateaux blancs de la garde côtière hi hi (ils n'ont pas l'air militaire)

Rosa
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
MA Mammy ·
ah bon ... les bateaux blanc ??? Je vais à Cayo Largo, est-ce que je risque d'en voir??

Merci beaucoup pour l'info[:)]
Mammy
SO Soloparati Regular ·
ils sont faciles à reconnaìtre, ils arborent le drapeau cubain
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
MA Mammy ·
Ah bon, bien merci encore . Je les aurai à l'oeil et non à la caméra !![:P][;)]

Ciao
Mammy
AL Aless84 ·
Tel qu'indiqué par air transat: « for security reasons: satellite. GPS & cellular phones, walki-talkies, VCR's, DVDplayers and playstation 2 are prohibed in cuba.» Donc pas de problème pour la caméra vidéo [;)]
NI Ninye ·
Mammy,

L'important pour ta caméra, c'est que souvent les douaniers vont la vérifier. Ils vont la passer dans la machine et prendre un petit linge blanc et vérifier s'il n'a pas de poudre dessus (pour ceux qui transporte de la drogue). Moi à chaque fois que je suis allée à Cuba on me l'a vérifiée, mais à Mtl et non à Cuba (2 fois je crois). Donc tu n'as pas à t'inquièter. Tu peux filmer et prendre des photos et tu n'auras jamais de problèmes. Rapporte de belles images, il est toujours plaisant de les regarder lorsqu'on veut se rappeller notre voyage. Les enfants adorent les caméras...

Bye Ninye
MA Mammy ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai compris pour les bagages, j'avais pas pensé qu'on pouvait prendre un carry-on avec nous, ça devrait régler mon problème.

Merci pour le conseil pour la caméra.

Ciao
Mammy
NI Ninye ·
Ça me fait plaisir. Gêne toi pas pour toutes autres questions, tu peux m'écrire sur mon hotmail.

Passe un beau voyage.

Ninye
MA Mammy ·
[:)][:)] MERCI Ninye
Mammy
AP Apa ·
Et pour les téléphones portables????
Anne-Laure
GI Ginoux Regular ·
Bonjour mammy,

oui, je confirme il n'y a aucun pb pour emmener ta caméra vidéo et faire également des photos. Nous y sommes allés avec mon mari en 2000, snif snif, déjà 7 ans !! je suis nostalgique de ce pays magnifique, population très accueillante et les paysages superbes. Nous avons fait de superbes rencontres. Hélàs, à cette époque je ne parlais pas encore espagnol, et pourtant jamais aucun pb. Nous avons fait la partie ouest de l'ïle : La havane (la magnifique), Pinar del Rio, Viñales, Trinidad (superbe), et varadéro (un peu moins bien, plus pour les touristes de masse à mon goût). Mais les autres villages (formidables). Nous espérons bien y retourner un jour. Si tu veux des adresses ou si tu as des questions, n'hésite pas à me joindre. A bientôt. Et bon voyage je sais que tu vas te régaler, les yeux ne savent plus où donner de la tête !![;)]
CATEL
PO Pooky Regular ·
Bonjour!

Je pars pour santa maria le 11 janvier prochain. Je sais donc grâce à ce message que je peux apporter ma caméra sans problème. Mais il me semble avoir lut quelque part que le nombre de cassettes que l'on peut apporter est limitées. Comme ma caméra prend des cassettes mini-dv, je me demandais si quelqu'un ici serait en mesure de me donner cette information. Merci !
GI Ginoux Regular ·
bonjour Pooky,

Moi la chose que je me rappelle rapport aux films que l'on a pu faire là-bas, c'est que l'on n'a jamais été ennuyés, mais pour le nombre de cassettes, alors là, désolée je ne sais absolument pas. Il faut dire qu'on était parti en 2000 ! Depuis, peut-être que les choses ont évoluées. En tout cas, je t'envie d'aller là-bas. Je rêve de pouvoir y retourner un jour. Tu vas te régaler. Si tu as besoin d'une adresse à VINALES pour coucher, à TRINIDAD ou VARADERO, n'hésite pas, recontacte moi. Je te les donnerai si elles existent toujours. Bon voyage à toi et rapporte nous de belles images. Ginoux.[;)]
CATEL
MA Marijos ·
Bonjour Mammy

Je suis allée à plusieurs reprises à Cayo Largo et ce n'est pas plus problématique d'apporter votre caméra vidéo à cet endroit plus qu'ailleurs. Alors soyez tranquille, faites-nous de beaux vidéos et bon voyage.

You might also like