Emmener ses duvets pour 3 jours au salar d'Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir Je pars avec mon ami dans 10 jours en Amérique du sud (Pérou Bolivie Chili). On va voyager avec nos sacs à dos, on se déplacera en bus dont quelques trajets de nuit, on dormira dans des pensions ou petits hotels mais pas en AJ. On prevoit 3 jours au Salar d'Uyuni en tour et on hésite a emporter nos duvets. Est ce que vous nous conseillez de les prendre quitte a se charger ou bien de les laisser? Merci pour vos conseils.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

suivant le sérieux de l'agence que tu choisiras, il te proposeront la location de duvets plus ou moins corrects. Perso, j'ai tjs emmené le mien.

Bon voyage,
AM Amélis75 ·
Merci pour ton conseil. Du coup on prendra nos propres duvets.

Amélie
PO Poussie ·
Bonjour Nous les avions emmenés l'année dernière en février en fait ils proposent des couvertures en grand nombre. Moi perso je n'aime pas dormir dans des trucs dont tout le monde se sert donc au minimum apporter des sacs à viande de fait il ne fait pas très froid sauf le 2 jours Ou les hostals sont plus en altitide ou alors prendre des sacs de couchage légers pas trop encombrants et mettre les couvertures par dessus c vrai que finalement on s'en sert peu
ST Stadiste81 Regular ·
Bonjour, En Aout (un des mois les plus froids), nous avions pris nos sacs à viande thermolite, et nous avions un duvet chacun prêté par notre agence. En complément, nous avions dans les hébergements du Sud Lipez et du Salar des couvertures. Verdict, assez froid la 1ere nuit (en partant de San Pedro de Atacama), sachant qu'il faisait environ 5°C dans les chambres en cette saison, mais pas du tout froid dans l'hôtel de sel la nuit suivante. En avril, vous devriez avoir moins froid, donc personnellement je vous conseille de ne pas vous encombrer pendant tout votre voyage avec votre duvet personnel. Bonne expédition dans ce magnifique Sud Lipez!
MY Myrlam ·
Entièrement d'accord pour ne pas s'encombrer avec les duvets. La petite agence les avait prévus et on peut les demander à la réservation pour ce merveilleux site.

Similar discussions

You might also like