Emmener son 4x4 du Québec au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
est il possible de emmenner son 4x4 du quebec au costa rica si je veut aller abiter la ba (par bateau)
EL Elcanadiense Veteran ·
Tu peux même y aller par la route. d'autant plus que tu t'arrêter tout au long du trajet. La route descend jusqu'au Panama sans problème. La traversée du Panama à la Colombie est totalement impossible.

À quand l'ouverture du Darien sécuritaire.......un rêve que je ne verrai surement pas malheureusement...
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
JE Jello1873 ·
est il possible de emmenner son 4x4 du quebec au costa rica si je veut aller abiter la ba (par bateau dans un conteneur) merci pour vos reponce
EL EliCR Regular ·
L'emmener n'est pas le probleme. Tu peux y aller par la route bien sur et pas de probleme avec le Panama, puisque pour le Costa Rica tu n'as pas besoin d'y passer 😉 Par contre, attends-toi a payer tres cher en taxes et impôts divers pour pouvoir conduire ta voiture. Par contre, si tu veux la garder dans un garage, pas de probleme! Je rigole, mais j'ai connu plus d'une personne qui avait une voiture dans son garage, qu'il avait ramené de l'etranger. Donc... Vends ton 4x4 au Quebec, economise le voyage et achete-toi une voiture au Costa Rica.
JE Jello1873 ·
jy avais pencer mais ici sa vaut rien ses pour sa que je voulais l emener .je vais quand meme retenir les service dun conteneur sur bateau .mais ses pas grave je vais le vendre .merci pour la reponce
AR Aryflo Regular ·
salut si tu prend un conteneur va le prendre a miami beaucoup moins cher j'ai un ami qui la fait est ca ete tres bien mon jello 1873, mais attend toi a payer une taxe au costa ok et prend bien les info pour tes papier, evaluation tout et tout a plus marcelo de waterloo
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour,

C'est ce que nous sommes en train de faire mais dans le sens inverse avec notre 4X4 importé de France. Partis depuis 2 ans, nous remontons tranquillement les 3 Amériques depuis le sud de l'Argentine, vers le Canada.

En ce moment nous sommes au Mexique et avons traversés tous les pays que compte l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Concernant les frais d'importation temporaires des véhicules dans les pays d'Amérique centrale, ils ne sont pas si chers que ça, et à la portée de ttes les bourses canadiennes. Les frontières sont faciles à passer, ce n'est qu'une question de patience. Nous avons tjs été bien accueillis aux postes frontaliers par les douaniers, sauf au Bélize 😕 En revanche, il n'est pas obligatoire de passer par ce pays 😉

Pour + de détails financiers voici un doc au format PDF ou vous pouvez consulter concernant le prix d'importation temporaire d'un 4X4 dans chaque pays d'Amérique centrale :

http://www.bourlingueurs.com/amerique-centrale/amerique-centrale.pdf

Le fait de voyager et de traverser tous les pays des amériques avec son véhicule est une véritable et merveilleuse expérience, que rien ne remplace....

Les Bourlingueurs depuis Tequila au Mexique, la boisson du même nom

www.bourlingueurs.com
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
EL EliCR Regular ·
Le problème ne sont pas les taxes aux frontières, mais celles pour garder son véhicule dans un pays au-delà de 3 mois.
AR Aryflo Regular ·
salut jello 1873, , hey pis a tu pris la route avec ton project d'apporté ton 4x4 vers le costa rica?????Dit moi tout, Si tout a fonctionné oik, , moi j'y serais encore au costa rica cette année, , de novembre a avril alors si tu es danx l'coin ont pourrais se voir!!!!!Donne des nows mon jello 1873 et bonne route a plus el marcelo de pointe bleue au lac st-jean, , , , 😎
GW Gwendolyn Regular ·
Le problème ne sont pas les taxes aux frontières, mais celles pour garder son véhicule dans un pays au-delà de 3 mois.

Tout à fait d'accord, la seule solution est de sortir avant les 3 mois, dans un pays frontalier du Costa Rica et de re-rentrer. Mais c'est sur au bout de qql fois cela devient gonflant 🏴‍☠️

Les Bourlingueurs,

www.bourlingueurs.com
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard

Similar discussions

You might also like