Emmener un vélo abord d'un train InterRail? (Europe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Voilà, je pense prendre un pass Interrail pour cet été et je me demandais s'il était possible d'emmener son vélo dans les trains partout en Europe? Si des gens l'ont fait avec un pass Interrail, avez-vous une idée des suppléments demandés? Merci!
AL Alibaba Veteran ·
Cela varie d'un pays à l'autre... En Belgique: vélos acceptés dans tous les trains 😎moyennant un billet "vélo" qui coute 5 ou 6 EUR...🙁
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
PO Polykopette ·
Pas plus de réponses?? A tout hasard personne n'aurait une liste des couts par pays?
SK Skatefree ·
je sais qu'en france, tu as un wagon velo dans tout les ter, et c'est gratuit.
TU Tuefeli Regular ·
La meilleure solution pour ne pas être embêté, c'est de démonter les 2 roues et de placer le vélo dans une housse. Il passe ainsi dans n'importe quel train de n'importe quel pays sans suppléments et sans problème, y compris dans les TGV où ils sont normalement interdits!
http://www.tuefeli-murmeli.com
PO Polykopette ·
Pour ceux que ça peut intéresser, dans les corail couchette c'est 10€ par vélo normalement... Pour l'Espagne, les compagnies FEVE et RENFE autorisent les vélo et c'est gratuit...
JG JG07 Globetrotter ·
y compris dans les TGV où ils sont normalement interdits!

Non non, certains TGV acceptent les vélos, et meme pour certains sans housse, comme le TGV Montélimar - Lyon st exupéry - Paris gare de Lyon. D'autres TGV acceptent les vélos mais uniquement avec une housse, enfin d'après le personnel qui vend les billets ; parce que je pense aujourd'hui que l'on peut monter dans ces TGV avec un vélo sans housse. (en tout cas c'est ce que j'ai fais pas plus tard qu'hier dans un corail qui normalement acceptait les vélos uniquement avec housse). Et pour compliquer encore un peu, hier Gare de Lyon part dieu j'ai vu un TGV Lyon - Marseille qui avait un emplacement pour les vélos alors que normalement il est censé ne pas accepter les vélos.... Bref, c'est un beau bordel la sncf pour les vélos.....
BP Bpnvelo ·
Bonsoir, Ma petite expérience, datant de fin juillet. Pour les TER: gratuité et accès très aisé, le pied! Corail intercités: accepte les vélos.....les wagons, eux, ont encore du mal à les accepter. C'est gratuit mais en fait le compartiment vélos est un compartiment voyageur auquel on a retiré les sièges et son accès, depuis le couloir, impose un peu de gymnastique pour peu que les sacoches soient un peu larges. De plus, le niveau du plancher du wagon est très haut et c'est quand même assez difficile de soulever le vélo. TGV et d'une façon générale grandes lignes: possible moyennant réservation (peu de places) et un coût de 10 euros. Mieux vaut demander mais les renseignements sont parfois peu précis, voire contradictoires selon les personnes (merci SNCF, peut mieux faire).

J'utiliserai néanmoins le train l'an prochain. Cordialement
Bernard
TU Tuefeli Regular ·
Comme il est tres difficile de savoir quel train les accepte, le meilleur moyen pour etre tranquille reste néanmoins la housse, quitte à ne pas l'utiliser si elle ne s'avere pas necessaire...
http://www.tuefeli-murmeli.com
PY Pyjeo ·
Pour la France: Les règles sont clairement définies ici: http://www.voyages-sncf.com/...ageurs/TrainVelo.htm Des expériences TGV: Lille - Paris, arrivé à la bourre au train, pas le temps de mettre le vélo dans la housse, tant pis je le laisse monté il n'y a pas trop de passagers et pas trop de bagages ça gène franchement personne, et je reste à côté sur un strapontin au cas où pour m'expliquer. Je me suis tapé une amende de 20€, le contrôleur n'a rien voulu entendre malgré un quart d'heure de négociation. Lille - Strasbourg, vélo démonté dans une housse légère (en fait une bâche de moto + tendeurs et sangle, car une vrai housse ça pèse trois kg et c'est très encombrant.) Pas de soucis.

Pour l'europe: Je suis tombé là-dessus ça a l'air pas mal fait: http://www.railpassenger.info/
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

dans tous les TER il y a un local à vélo

mais chutttt faut pas dire où ?????

Donc, si vous montez en tête de ligne ou dans une gare où l'arrêt est long vous avez le temps de le chercher.

Mais pour les gare intermédiaires (1 minute d'arrêt) vous ne pouvez pas savoir où monter car les employés locaux n'ont pas la composition des trains

Au 21ème siècle, la SNCF n'est pas capable de faire circuler une information ....😉😉😉

Je suis monté à Montélimar en direction de Lyon (le train venait de Marseille détentrice du grand secret de la composition des train)

Je suis monté vers la queue du train car il y a souvent moins de monde.

Dans le train, il y avait 3 vélos, mais aucun dans les 2 compartiments prévus pour ça 🤪🤪🤪... tous les 3 gênaient le passage dans un couloir ...surtout le miens avec ma remorque...

Bientôt, la SNCF pourra interdire les vélo dans les trains au prétexte ... qu'ils gênent .... (il y a déjà certaines restrictions horaires ...) 😠😠😠

Luc

Similar discussions

You might also like