Emploi de 3 semaines en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous ! Mon fils de 17 ans aura peut-être la chance de pouvoir travailler cet été pendant 2 ou 3 semaines chez un menuisier anglais que j'ai vu dernièrement dans le cadre de mon boulot et à qui j'ai laissé mes coordonnées en France dans le but de créer une sorte d'échange avec d'autres jeunes anglais et mon fils ou tout simplement d'accueillir ce client à la maison . Assez enthousiaste, ce client m'a carrément proposé d' embaucher mon fils pour 2 ou 3 semaines . J'en ai parlé à mon fils qui semble motivé pour cette expérience . Si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience, pourrait-il me donner quelques tuyaux . Sur ce qui est à faire ou ne pas à faire ? Quelles sont les démarches à suivre pour qu'il puisse travailler en toute légalité et qu'il n'aie pas de problème si jamais il se blessait ( je pense qu'il travaillera plutôt comme manoeuvre mais pas avec les machines : c'est dans une menuiserie ) ? Je recontacterai la personne pour avoir un idée plus précise sur ce boulot . Merci d'avance pour vos conseils ..
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Le Royaume uni faisant partie du marche commun, il peut travailler sans permis de travail. Je vous conseille d'obtenir la carte europeenne de securite sociale qui le couvrira au cas ou il se blesse... pour deux ou trois semaines, il n'aura probablement pas de contrat, mais etant donne qu'il est citoyen europeen, il est couvert au niveau santé (mais demandez la carte quand meme !). Bonne fin de semaine Nathalie
LE Lebarbier ·
Bonjour,

Le Royaume uni faisant partie du marche commun, il peut travailler sans permis de travail. Je vous conseille d'obtenir la carte europeenne de securite sociale qui le couvrira au cas ou il se blesse... pour deux ou trois semaines, il n'aura probablement pas de contrat, mais etant donne qu'il est citoyen europeen, il est couvert au niveau santé (mais demandez la carte quand meme !). Bonne fin de semaine Nathalie

Bonjour Nathalie , Merci pour ton conseil . Il me semble que mon fils ait déjà la carte européenne mais je vais m'en assurer . Je te souhaite une bonne semaine . Vincent

Similar discussions

You might also like