Emploi en station de ski au Chili ou en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous serons entre l'Argentine et le Chili pour la saison d'hiver 2010 (juin-octobre) et nous aimerions travailler pour poursuivre notre voyage sur le continent (partis depuis 14 mois de France en voiture).

Aimant particulièrement la montagne et ses activités, nous cherchons en priorité un travail dans les stations de ski andine. De qualification, je suis professeur de FLE et d'anglais et mon compagnon est ingénieur, mais nous sommes prêts à faire n'importe quel type de travail : cours de français, cours d'anglais - restauration - hôtellerie - maintenance - garderie etc... Bref, nous voulons juste gagner assez d'argent pour se payer un petit loyer (pour changer de notre voiture) pendant quelques mois tout en offrant nos services. 

Merci pour vos idées, réponses et suggestions,

Maryline et Vincent   
V&M
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous pouvez toujours aller a San Carlos de Bariloche et trouver un boulot dans l'hotellerie (sans visa donc travail au noir, avec les risques que cela comporte et les très bas salaires qui vont avec) coté cours de langue etc.. oubliez cela, la clientèle vient pour skier et la population locale préfère apprendre l'anglais ou le portugais brésilien(principaux clients en hiver).
LO Lodelfrances ·
Bonjour: je crois que c'est toujours possible de trouver du travail pendant la saison de ski en Argentine mais le grand probleme ce sont les salaires car vous allez etre paye au noir (sans aucune assurance) car vous n'avez pas de visa de travail. Ce jour la vous allez comprendre ce que souffre les immigres en France qui cherche simplement du boulot pour pouvoir manger. Centre de ski en Argentine: Las leñas mendoza Catedral San carlos de Bariloche Rio negro Chapelco San martin des Andes Neuquen Cerro Bayo Neuquen La hoya Chubut Ushuaia Terre de feu Bon courage Pierre
Pierre Patagonie villa la angostura province de Neuquen au bord du lac nahuel huapi
VI Viamundi2009 ·
Salut Pierre,

Merci pour tes renseignements, je vais etudier ca de plus pres sur une carte.

Tu penses qu'avec un salaire au noir, on ne peut pas se payer un loyer, la nourriture et du temps libre? Si tu as des idees pour trouver mieux, elles seront les bienvenus...
V&M
LO Lodelfrances ·
Oui avec le salaire (au noir) tu pourras te trouver un logement , la nourriture et du temps libre. les saisonniers garde souvent leur jour de conges pour la fin de la saison et souvent ils n'en prennnent pas pour etre payer double et avoir un peu plus de sous en fin de saison. Essaye les petites stations car maintenant les grosses stations ont des syndicats et c'est plus difficile car il y a de plus en plus de chomeurs (sans indemnisations). Bon courage Pierre
Pierre Patagonie villa la angostura province de Neuquen au bord du lac nahuel huapi
YK Ykse Regular ·
Parce qu il y aurait des grosses stations en Argentine? Si un entranger arrive a trouver un boulot decent dans une station de ski, pas une ville a 20 km, je dis bien une station en Argentine, avec tout les locaux qui tape a la porte je dirai un grand Bravo... Sincerement si tu veux faire des saisons va au Chili ou il existe de vrai station de ski ou attend plutot l'ete...

Similar discussions

You might also like