Recherche d'emploi de professeur dans les Antilles ou au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Connaissez vous une addresse qui pourrait nous renseigner sur les emplois offerts dans les Antilles et au Mexique? mon copain est professeur et aimerait y travailler... Merci à tous!!!!!
CE Celinegwada ·
Bonjour,

nous vivons en guadeloupe depuis 4 ans et nous repartons dans 3 mois pour la nouvelle calédonie. Si je peux me permettre je vous déconseille les Antilles comme destination. Nous sommes arrivés il y a 4 ans pleins d'espoir et d'envie d'intégration....Mais quelle déception! Sachez que le racisme est trés présent, et pas dans le sens que l'on croit!!!!!!!! N'écoutez pas ce qui est dit en métrople en ce moment sur l'esclavage etc....Ici il faut y vivre pour comprendre....les gens se plaignent mais ne veulent pas travailler, grève sur grève, toujours pour des augmentations des salaires, des allocations, de l'indemnisation chomage etc....mais jamais de grève pour demander la création d'emploi.... Nous avons passé des moments formidables et inoubliables mais nous sommes trop déçu et avons préferer partir avant de n'avoir que de mauvais souvenir!! Bon courage, mais franchement si vous le pouvez, partez au Mexique, Cordialement 😉
FR FredBR Regular ·
Tout a fait d'accord ou alors choisissez les dependences du Nord (Saint Martin et Saint Barth). L'atmosphere y est beaucoup plus ....... accueillante et detendue.

A+

Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet) http://carnet-de-routes.over-blog.com/
DO Domisol ·
Bonjour,

Je connais un peu la Martinique (mes parents y vivent depuis trois ans), et je pense que la situation est plus facile qu'en Guadeloupe. Moins de racisme etc.

Pour la recherche d'emploi, un site tout simple que tous les français qui recherchent un emploi connaissent, c'est celui de l'ANPE (agence nationale pour l'emploi) : www.anpe.fr Vous pouvez faire une recherche par département et donc choisir la Martinique ou la Guadeloupe.

Bonne chance !

Jean-David
AV Aveutpartir ·
Je te remercie beaucoup. J'irai voir le site tout de suite. tes parents ils se sont bien habitués là bas? Est ce quand même sécuritaire? Car j'ai 2 jeunes enfants... Les centres hospitaliers sont comment là bas, est fiables? Merci beaucoup encore.....
AV Aveutpartir ·
Merci du conseil....
AV Aveutpartir ·
Je te remercie beaucoup pour ces conseils... Je ne veux pas commencer à me stresser là bas c'est sûr... Merci
CE Celinegwada ·
Pas de souci bonne chance pour toi et ta petite famille dans ta nouvelle vie, nous nous partons nous installer en nouvelle calédonie dans qq mois!!!!! A+
DO Domisol ·
Hello Quelques réponses à tes questions concernant la Martinique.

Oui, mes parents s'y sont bien habitués, ils y sont pour leur retraite donc c'est différent que pour la vie active (au sens professionnel je veux dire). Car côté activité ils n'en ont pas manqué puisqu'ils ont fait construire leur maison. Malgré les difficultés (gestion complexe des délais et de la qualité des travaux avec les entrepreneurs) ils ont tout même réussi à obtenir dans des délais très raisonnables une bien jolie maison. Côté sécuritaire, bien sûr aucun problème. Rien à dire de ce côté là.

Côté infrasctructures, médicales entre autres, et bien c'est ... la France ! Je veux dire que pour tout ce qui est hôpital et tout, pas de problèmes.

Bon, pour plus de détails ou questions et une éventuelle prise de contact directe avec mes parents si cela peut t'aider à terme, contacte moi par message privé.

Jean-David
EV Evelindep ·
nous recherchons des professeurs et des enseignants pour le lycée Franco Costaricien, si cela vous tente merci de me contacter Eve

You might also like