Employée dans l'hôtellerie au Moyen-Orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Je suis actuellement réceptionniste à Londres et je voudrais changer d'air. Je vois beaucoup d'annonces alléchantes pour le moyen orient et plus particulièrement Dubai...Le logement et le couvert sont offert à chaque fois. Sur le papier ça à l'air parfait: belle opportunité d'évoluer dans ma carrière+possibilité de faire des économies...MAIS:

*Quelles sont les conditions de logements quand on travaille pour un grand hotel? *Mon copain (également dans l'hôtellerie et souhaitant comme moi trouver un meilleur emploi), pourra t'il venir me voir dans mon logement ou bien tolérance zéro?Ou alors on postule carrément en tant que couple? On se fiance!? *Les salaires? Puis je vraiment faire des économies? *Qualités de vie? *Obligation de prendre une assurance santé? *En tant que femme, quelle est l'ambiance à Dubai? Au Quatar?

Je précise que j'ai beaucoup voyagé, vécue dans différents pays, que je parle couramment l'anglais et je possède un master en tourisme. Bref, changez de cadre ne me fais pas peur mais je voudrais pouvoir travailler dans une bonne ambiance et pouvoir passer des soirées avec mon copain de temps à autres!

Merci de partager vos expériences :)
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, des débuts de réponses:

*Quelles sont les conditions de logements quand on travaille pour un grand hotel? *Mon copain (également dans l'hôtellerie et souhaitant comme moi trouver un meilleur emploi), pourra t'il venir me voir dans mon logement ou bien tolérance zéro?Ou alors on postule carrément en tant que couple? On se fiance!? *Les salaires? Puis je vraiment faire des économies? *Qualités de vie? *Obligation de prendre une assurance santé? *En tant que femme, quelle est l'ambiance à Dubai? Au Quatar?

- Travailler dans un grand hotel: logement rustique, mais sans doute acceptable (propre, etc). À vérifier bien sûr - Normalement, le mieux c'est de partir à deux = se marier ! Vous serez davantage "reconnus" et éviterez des soucis. En d'autres termes, ils fermeront peut-être les yeux sur votre copain, tant que tout ira bien... Le jour où il y a un problème (au boulot, sans rapport avec le copain), ils sont capables de se servir de cette relation "non mariage" pour faire un prétexte et vous dégager. C'est le mauvais scénario, bien sûr, mais on ne sait jamais... En étant mariés, votre relation ne pourra que jouer en votre faveur, pas en votre défaveur. - Salaires: je ne connais pas pour l'hôtellerie, pas sûr que ça soit énorme. Il faut aussi regarder les à-côtés: logement, nourriture, horaires (la loi est stricte: 48h maxi par semaine), vacances (normalement: 30j/an), et sans oublier un billet annuel pour retourner une fois par an dans son pays. - Qualité de vie: il fait beau toute l'année ! - Assurance santé: fournie obligatoirement par employeur. À voir si on prend un complément. - Pas de souci particulier pour les femmes

Bonnes recherches,
LY Lyrra ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide et précise!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Travailler dans l'hôtellerie ce n'est pas top niveau salaire, si tu veux bien gagner ta vie à Dubai il faut travailler dans des domaines très spécifiques car la plupart des emplois sont pourvus par des Asiatiques qui sont plutôt mal payés. Pour les femmes il y a une bonne qualité de vie, c'est un pays sûr mais il faut respecter les règles comme par exemple venir avec ton copain, ça va si tu viens en vacances mais pour y vivre il faut être marié. La période chaude est quand même très difficile à supporter.

Similar discussions

You might also like