Emporter de l'alcool de France vers la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous...

Je pars dasn une semaine en Tunisie et j'aurai aimé ramener pour mes amis sur place une bouteille de vin et une bouteille de whisky... Mais est ce que j'en ai le droit ? Et si oui, quelles sont, par personne, les quantités autorisées ? Dans le cas où ça serait interdit que risque t-on à la douane?

Merci pour touuuuuuuuuuuuuuuuuutes vos réponses 😉
Ophel.
BR Brigitte16 Regular ·
Bien sûr que tu peux amener de l'alcool... je crois que c'est une bouteille d'alcool fort par personne, mais personnellement, j'en ai déjà emmené 2...

Pour le whisky, ne serait-il pas plus judicieux de l'acheter au duty-free de l'aéroport ? il y a toujours des promos, en plus.

Pour ma part, je ne manque jamais d'acheter une bouteille "d'apéritif anisé = R....D" à la boutique dutyfree de l'aéroport avant le décollage, pour des amis Tunisiens qui en sont très friands.
BE Beni09 Regular ·
Salut à toi OPHEL, , , ,

en plein préparatifs je vois, j'espère que tout se passera bien, n'oublies pas mes photos et mes renseignements.............!!!!! par contre l'alcool c'est bien pour tes amis ..heu....... @ plus
''un tiens " aujourd’hui vaut mieux que deux ''tu l'auras" demain.....

Ahmed.B
OD Odysséenne Regular ·
Je pars de Belgique 4 x par an en Tunisie depusi des années et il est parfaitement permis d"enmener de l'alcool en Tunisie (normalement une bouteille par personne mais il m'est arrivé d'amener deux bouteilles de whisky sans problème)

A noter que la biere n'est pas limitée en quantité (j'enmène de la bière belge d'abbaye et autres bieres spéciales: les tunisiens adorent. Si vous y ajouter du fromage vieux pour déguster en même temps...je ne vous dis pas les réactions enthousiastes

Ceci dit, les douaniers, en Tunisie, comme beaucoup de travailleurs, travaillent beaucoup pour une salaire dérisoire. Il arrive donc que, pour "améliorer l'ordinaire", (en tout cas à Djerba que je connais mieux) que vous soyez "sollicités". Il suffit de faire semblant de ne pas comprendre, aucun problème.

Ceci dit, il y a 3 semaines, j'avais avec moi précisément une bouteille de Whisky et trois grande bouteilles de bière spéciales (achetées toutes au free shop à Bruxelles) Les douaniers, à Djerba, ont voulu me confisquer les trois bouteilles de bière au motif que "je n'avais droit qu'à une seule bouteille d'alcool" je leur ai simplement dit en riant (leur faisont croire que je pensais qu'ils plaisantaient) que "c'était bien essayé !" mais que je ne leur laisserais pas les bouteilles de bière destinées à mes amis. puisqu'elles n'étaient pas reprise comme "alcool" limité à restriction. Ils ont souri, on dit "tant pis" et m'ont laissé passer.

Ceci pour vous dire que, même si vous avez un soucis à la douane tunisienne, le sourire, le respect et l'humor arrangent bien des choses.

Donc vos amis tuniiseins recevront leurs cadeaux. Bonnes vacances Cordialement.
Françoise
ZA Zarziselogla Regular ·
Bonjour Françoise, le séjour s'est bien passé ? Trop court je suppose .... Encore merci pour le service rendu.

Pour les apéritifs anisés, nous les achetons personnellement à l'arrivée au Duty Free - prix exellents - en donnant un petit coup d'oeil vers les Douanniers à la sortie, s'ils vous regarde sortir, vous êtes sûre qu'ils vous contrôle. Le tout est de respecter la quantité précédemment citée.
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour Philip,

Oui, le séjour s'est super bien passé et j'espère que le "petit service" aura apporté quelque soulagement à vos amis tunisiens (ce n'était pas grand chose et vraiment ce fut avec plaisir)

Comme vos amis français ont dû vous le dire, nous avons eu une météo jamais vue en cette période depuis 20 ans (22 à 25 ° EN JANVIER, le jour, 14 à 15 ° le soir, le rêve !)

Non, pas trop court le séjour (rester + de 15 jours sans travailer, j'ai du mal) d'autant plus que je retourne à Zarzis du 14/03 au 24 /03/2007 et du 12 au 26/05/2007. Si vous y êtes à l'une de ces cette période, signalez le moi en MP. on pourrait se prendre un verre de thé un jour (l'alcool, je l'amène à mes amis mais je n'en bois jamais)

Bonne fin de journée.

Cordialement
Françoise
KO Konchof Regular ·
Bonjour et oui MALHEUREUSMENT on peut ramener de l'alcool en Tunisie, pays qui en principe doit interdire ca puisque c'est un paus qui doit prendre ses loi et ses moeurs du Saint Coran. mais faite comme chez vous ramener de l'alcool et soyez les bien venu.
LE Lecerf Regular ·
Bonjour à tous...

Je pars dasn une semaine en Tunisie et j'aurai aimé ramener pour mes amis sur place une bouteille de vin et une bouteille de whisky... Mais est ce que j'en ai le droit ? Et si oui, quelles sont, par personne, les quantités autorisées ? Dans le cas où ça serait interdit que risque t-on à la douane?

Merci pour touuuuuuuuuuuuuuuuuutes vos réponses 😉

Bonsoir,

Par contre, faites attention, transportez vos bouteilles dans votre bagage qui part en soute, car en bagage à main, vous êtes obligé de mettre toutes vos bouteilles ainsi que pate à dentifrice et autre gel dans un sac plastique d'une contenance d'un litre et vous n'avez le droit qu'à un seul sac plastique par personne.

Moi je vous conseillerai d'acheter vos alcools en duty free, après avoir passé les contrôles de douane au départ, et là, vous avez le droit de les prendre avec vous en bagage à main (vos deux litres si vous voulez) dans la cabine de l'avion.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TO Toubabtn ·
Salut Cela ne pose aucun probleme a condition de ne pas ramener des cartons mais si tu amenes 2 bouteilles de vin et 2 d'alcool, il suffit de dire aux douaniers tunisiens que cela est pour ta consommation personnelle et tu n'auras aucun souci A+
Un francais vivant a sousse
Un carton 😊, c'est direct l' entrepôt ( enfin à La Goulette ) 😉
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
DA Darzembra ·
bonjour, la douane tunisienne autorise 01 litre d'alcool (whisky, gin, etc.) par personne. le vin est toléré, 2 à 3 bouteilles. Avec les touristes ils sont sympa.😏 Moncef
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. SAINT-EXUPERY
Avec les touristes ils sont sympa. !!!!!!!!!!!!!!!! Hummmmmm !! Pas toujours.

à La Goulette, parfois 3 heures avant de sortir - Expérience vécue .

Philip
MA Mahdia2007 ·
Salut ophelmuxus, comment ça va? Je m’appele sabri, le viens de la tunisie, j’habite à mahdia. tu as le droit d'amener sauf 3 bouteilles. est ce que tu peux m'amener une bouteille "vodka absolute"?

Similar discussions

You might also like