Emporter mon iPad à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
61
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux apporter mon iPad à Cuba (Cayo Santa Maria) qui est muni d'un GPS? Mon agent de voyage m'a dit qu'il peut être confisqué, est ce vrai. Quelqu'un a t'il vécu ce problème? Je pars en mars et je ne voulais pas avoir à apporter plusieurs livres car je lis beaucoup en vacances. Merci
JE Jeaninfo Regular ·
De mon côté je peux simplement te dire que j'ai vu un touriste prenre des photos avec un tablette a la Havane en décembre dernier. Je comprends pas pourquoi ont voudrais te le confisquer?

Une chose est sur losrque que l'on se promène avec de choses de luxe que cela attire les regards et envies.

A toi de gérer le risque !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a aucun problème à amener votre IPad ou autre équipement qui contient un GPS comme les cellulaires. Ce qui est interdit à Cuba, ce sont les appareils GPS individuels. Des centaines de milliers de touristes vont à Cuba chaque année avec leur IPad, IPod, BB, IPhone, etc.

Ne vous inquiétez pas, et transmettez l'info à votre agent de voyage...
FA Fastkoala Globetrotter ·
tu veux faire quoi avec un Ipad à Cuba ?!

quand on va à Cuba c'est pour visiter ce beau pays, les gens, les transports, les soirée dans les casa de la trova, bref rencontrer une autre culture...
61 61Yogi ·
Merci pour l'info. Je vais la communiquer à mon agent de voyage.
C5 C527548 Regular ·
Des milliers de personne apportent leurs Iphones sans probleme pourtant, tous les Iphones ont un GPS....
CU Cubavida Veteran ·
Et s'il veut lire en relaxant sur la plage au lieu d'apporter 10 bouquins? Ça vous ennuie?
El Che De Montréal
61 61Yogi ·
Touché Cubavida tu as vu juste! La plage, la mer et de bonne lecture sur mon iPad. La belle vie quoi!
CH Chouchou69 Regular ·
Je suis revenue de Cuba hier, pas de problème pour les Ipad, j'en ai vu plein ! Il y a le wifi dans certains hôtels.

Par contre, l'Ipad pour la lecture sur la plage, c'est pas top à cause du soleil, on ne voit plus rien. Fatiguée de trainer 10 bouquins à chaque fois, j'ai investi dans une liseuse Kobo, et je l'ai emmenée pour la première fois sur ce voyage (c'est le Père Noël qui me l'a amenée), eh bien je suis emballée !!! Ca ne fatigue pas les yeux, c'est parfaitement lisible en plein soleil, et j'ai lu 5 ou 6 livres au total, la batterie est encore à plus de 50% sans recharge !
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
61 61Yogi ·
Merci Chouchou69
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, je confirme, enseptembre j'avais une tablette et j'ai pas aimé à cuase du soleil et aussi la batterie se décharge trop vite. j'ai aussi eu la liseuse mini Kobo comme cadeau j'adore!

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
MA Marichoux Regular ·
Bonjour, ça sert aussi à envoyer des mails et en recevoir. Ça n'empêche pas de profiter du pays rencontrer les gens faire des photos d'eux, etc.
NI Nikky Globetrotter ·
tu veux faire quoi avec un Ipad à Cuba ?!

quand on va à Cuba c'est pour visiter ce beau pays, les gens, les transports, les soirée dans les casa de la trova, bref rencontrer une autre culture...

Un iPad n'empêche pas de faire tout cela vous savez....êtiez-vous au courant que cet outil sert aussi de livres électoniques et d'appareil photo??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marichoux Regular ·
À nicky et Fastkoala ]Bonsoir, c'est bien aussi d'emmagasiner plein de choses et de les apporter aux amis quand intranet ne permet pas de faire passer des photos par exemple. Ça leur apporte un peu d'air d'ailleurs, c'est à ça que je pensais en me renseignant sur la possibilité de l'emporter. Perso je n'emporte rien qui puisse donner envie aux jeunes cubains dans la rue comme appareil photos, caméra, etc... C'est sur que la, personne qui a répondu ne pouvait pas savoir si pour moi c'etait la première fois ou pas et si je connaissais des gens la-bas ou pas.En même temps on ne tutoie pas forcément tout le Monde et on n'est pas obligé de prendre un ton agressif pour donner ses opinions. À bon entendeur, salut.

You might also like