Emporter son appareil photo en cabine, est-ce un supplément?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

J'aimerais savoir si la pochette du reflex avec le reflex, est considéré comme un objet personnel ou si elle peut être emportée en plus d'une mallette d'ordinateur.

Avez vous eu déjà des problèmes à payer un bagage cabine supplémentaire par exemple?

En vous remerciant,
LI Lindoudou Globetrotter ·
Tu as droit à un sac à main PLUS ton appareil photo
TR Triade78 Regular ·
bonjour Linda,

Merci donc si je comprends, je pourrais prendre ma malette d'ordinateurs + ma pochette reflex + mon bagage à main de 8kg.

Je prends 2 compagnies. TAP PORTUGAL au début et ensuite AEROMEXICO.

Tap portugal n'indique rien sur l'appareil photo mais aeromexico lui si.

Ici : Aeromexico , Vous pouvez emporter un autre accessoire, tel que : appareil photo, parapluie, ou sac de produits achetés au Duty Free (le sac du Duty Free ne peut, en aucun cas, être échangé par un autre accessoire).

Connaissez vous TAP PORTUGAL et leur rigueur sur cela?

Merci,
LI Lindoudou Globetrotter ·
Dans ce cas tu achètes une bricole en duty free pour avoir le fameux sac plastique Ou tu glisses ton ordinateur dans ton pantalon avec une veste par dessus lors du Check in 😎😎
DO Dom751 Globetrotter ·
Il ne faut pas faire de généralités et en aucun parler de "droit". Dans le post initial aucune compagnie n'était précisée. Il y a des compagnies low cost notamment sur lesquelles le tarif de base ne permet pas d'embarquer avec un bagage à main ET un petit article supplémentaire.

Sur Wizz Air par exemple ne sont autorisés en plus du bagage à main que :

Un manteau ou une couverture Un téléphone portable De quoi lire pendant le vol Pour les enfants de moins de deux ans : de la nourriture pour la durée du vol et une poussette pliante ou un petit couffin Une paire de béquilles pour les passagers à mobilité réduite

Pour easyJet ce sera : Outre votre bagage à main, vous pouvez transporter un ou plusieurs articles supplémentaires en cabine. Par exemple : un parapluie, un manteau, des béquilles, un bâton de marche, un sac standard de produits hors taxes achetés à l’aéroport. On notera qu'ils ont opportunément oublier de parler de l'appareil photo reflex...
TR Triade78 Regular ·
Bonjour,

J'ai donc eu un retour de TAP Portugal.

Merci de votre retour. Au lieu d'un bagage en soute veuillez lire un bagage à main de 8 kg. Nous sommes désolés pour cette erreur. Concernant votre demande, nous ne pouvons qu'accepter deux bagages en cabine. Il faudra ranger l'appareil dans l'un des deux bagages à main car en soute le transport de ce type d'objet est interdit. Merci.

Ils n'acceptent donc pas la pochette et reflex. Au contraire de la 2ème compagnie que je vais prendre.

Cordialement

Alexander Liagre
MI Michelzen Globetrotter ·
... Concernant votre demande, nous ne pouvons qu'accepter deux bagages en cabine. Il faudra ranger l'appareil dans l'un des deux bagages à main car en soute le transport de ce type d'objet est interdit. Merci. Ils n'acceptent donc pas la pochette et reflex. Au contraire de la 2ème compagnie que je vais prendre.

Attention a ton interprétation, la position TAP me semble la même que bon nombre de Cie valise + ordinateur + appareil photo ça fait 3, un devra rentrer dans la valise ( ordi ou appareil photo)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like