Empreintes et photo d'identité pour entrer en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Annoncé en 2006 par le gouvernement indonésien, le système mis en place pour le contrôle aux frontières ressemblera désormais à celui utilisé pour entrer aux Etats Unis. Prise d'empreintes et webcam permettront d'enrichir une base de données sécuritaire.

Implantées dans 27 points d'entrée du pays, 300 unités de capture proposées par SITA seront reliées en temps réel aux ordinateurs centraux de l'immigration. Objectif : vérifier les identités et les passeports des quelques 20 millions de visiteurs annuels. Pour autant, l'Indonésie a d'emblée annoncée qu'elle ne communiquerait aucune information privées à ses voisins ou ses alliés naturels. Pour Erwin Azis, le directeur des systèmes d'information de l'immigration, "Ce nouveau système devrait augmenter considérablement le niveau de sécurité aux frontières internationales de l'Indonésie. L'utilisation de la biométrie ajoute une qualité supplémentaire à l'identification et à la vérification des voyageurs à l'arrivée".
aroythai
MO Mohamma2 Veteran ·
ça va surtout augmenter le bordel aux postes frontières leurs conneries... Et pis "les empreintes digitales avec de la graisse d'AYAM GORENG sur les doigts ça compte chef???"🏴‍☠️
DA Darimana Regular ·
vous êtes sûr que ce système est dans les aéroports et qu'il est destiné aux touristes?je pensais que ce système était destiné à ceux qui demandaient un visa, kitas ou autres..dèjà que pour un simple visa il faut faire la queue à l'arrivée avec ce système ça risque d'allonger les queues.
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
MU Musahappy Veteran ·
système en place à Jogja. Nous avions notre vise 60j et ils ont photographié nos 10 doigts. Ceux qui faisaient un VOA avaient le même traitement…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
DA Darimana Regular ·
alors c'est donc vrai!!??**¨+== il ne me reste plus qu'à tremper mes mains dans un pot d'acide sulfurique:( parce que demain ils seront capables de voler mon identité avec toutes les informations qu'ils disposent me concernant.je suis parano vous me direz?vous le deviendrez aussi le jour ou on retrouvera vos empreintes sur le cou d'une personne morte strangulée, alors que vous ne l'avez jamais vue de vôtre vie... :)
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
MU Musahappy Veteran ·
Tu as parfaitement raison…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&

Similar discussions

You might also like