En direct de la fête Loy Kratong (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
une photo bien sympatoche prise tout a l'heure le long du fleuve avant d'aller jeter mon krathong

RE Redbull17 Regular ·
bonne chance a toi
BO Boumbastic Globetrotter ·
grrrrrrrrrrrrrr 😠....mais merci, j'aurai aimé y être 😉 long live the king! 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Noe Veteran ·
grrrrrrrr same 🤪

Une expérience marrante de Loy Kratung : il pleuvait et les Kratung en pâte sombraient après 1 min (a BKK au Zoo de Dusit) 😉😉😉.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
TH Thuan Globetrotter ·
pour moi loy, , c'est la galère, , le nettoyage des klongs le lendemain, quelle polution cette fête, 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Noe Veteran ·
Je suis bien d'accord avec toi pour tous les Kratongs en feuille de banane avec des fanions et autres. Mais ca flotte mieux a mon avis 😉😉😉

On avait des Kratong en pâte a pain (ou pâte de riz ?) : pour nourrir les poissons et varans du parc : on peut être un peu ecolo même a l'étranger. 😉😉 Et ca se degrade tres vite : mais en l'occurrence c'est alle trop vite...😉😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
ok ok mais comprenez mon emotion, j'ai jamais vu encore ca...et puis si je vais le voir a Ayuthaya, ca n'arrivera pas a ton klong 😉 lol
Khun maa jak nai krap?

IR Iradium Veteran ·
🙂Sans parler du bruit, bou boum à Chiangmaï..mais j'apprécie cette fête que j'ai vécu jadis😉
RE Rely23 Globetrotter ·
J'espère bien y être l'année prochaine !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
J'espère bien y être l'année prochaine !

Same same, je ferai un kratong en l'honneur de thuan pour qu'il m'en veuille pas trop de polluer son klong 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
On avait des Kratong en pâte a pain (ou pâte de riz ?) : pour nourrir les poissons et varans du parc :

excellente idée, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Rely23 Globetrotter ·
Moi je ferais un kratong pour un mariage durable car je me marierai normalement le mois d'après !

Sinon fait un kratong à la sauce Thuan, au moins les poissons y sont gagnant !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

RE Rely23 Globetrotter ·
C'est normal que ton dernier message a été supprimé ?
"

c'est moi-même qui l'ait supprimé, trop privé en fin de compte...je t'expliqurai en MP si tu veux 😉
Khun maa jak nai krap?

RE Rely23 Globetrotter ·
Ben si c'est privé oui je veux bien.
"

ZA Zatetlou444 Veteran ·
Arg. Lire toutes vos aventures de chez moi, quelle cruauté!! Vous avez donc pas de coeur !?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
qq photos prises hier soir a wat arun

voila

en tout cas on a adore

on a ete deposer notre kratong qui n'a surement pas survecu longtemps aux vagues creees par les navettes qui reliaient les 2 cotes de la riviere

mais l'ambiance etait vraiment chouette
SA Salsa3 Globetrotter ·
"on a ete deposer notre kratong qui n'a surement pas survecu longtemps aux vagues creees par les navettes qui reliaient les 2 cotes de la riviere"

Ouhhh, ça c'est mauvais présage, mauvais signe, pas bon du tout 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Du moment qu'il n'a pas été polluer les kongs du coté de chez thuan, tout va bien 😉
Khun maa jak nai krap?

SA Sawasdee Veteran ·
http://www.loikrathong.net/
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je vous souhaite à toutes et à tous, chers amis du VF section ASE, un très bon et joyeux Loi Krathong, que vos voeux se réalisent.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Sawasdee Veteran ·
Merci de ton message, et avec les mémes Voeux en retour à Toi et à tes proches..........

TA Takaten Regular ·
Boum Boum à Changmaï? le dernier Dorcel? Bon OK... si on peux plus dire de conneries...
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
RI Ricou83 Regular ·
Benn bien d accord avec IRADIUM, pense a prendre des boules quies, pour chiang mai, parce que j en rreviens, et c est pas agreable, les cops pistaient les jeunes qui jetait des petards sur les passants, du bruit, du bruit et de la pollution, vue le traffic jam, autour de la ping river . A part ca, j ai pas eu le declic, j y suis alle pour ma compagne, qui apprecie de passer qqles jours sur C . MAI, j ai preferer de loin le defilee carnaval pour y ping, bien plus festifs, si ce n est que pour les belles demoisselles ......... bon ok je promets, j ai pas touche . (voir photos)
RE Rely23 Globetrotter ·
Quand je disais l'aimerai y être l'année prochaine je parlais pour le Loy Kratong, pas de le faire à Chiang Mai. Même si je serais là bas le mois prochain pour le nouvel an...
"

Similar discussions

You might also like