en direct du paradis (Thaïlande)
by Jeremias
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonopur a tous, fervent utilisateur de forum voyage je me devais de vous faire un petit coucou de thailande ou je me trouve actuellement, a koh cahng exactement, sur la plage.la il fait nuit je suis en short, il fait beau, c es vraiment le kif>a tous ce qui hesiteraient a partir, je ne peux que les encourager, meme tout seul(je voyage moi meme pour la premiere fois tout seul c es tres facil).juste pour information, koh chang c es une ile a 85 pour cent intacte, recouverte de jungle qui se jete dans la mer bleu turquoise, du sable blanc des cocotiers, des dizaine et des dizaine d iles en face, du soleil, enfin la vraie vie quoi.a plus.
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine
de pardonner les maux qui nous viennent d autrui
epargnes toi au moins les tourments de la haine
et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
Nous serons le 16 Avril à Bangkok et on pense faire un tour à Kho Chang. As-tu des conseils à nous donner sur galères à éviter, endroits à ne pas louper et surtout: sur quelle plage s'installer?
Bref, toute info fraiche sur Kho Chang m'intéresse
Ce n'est pas très facile de choisir sa plage avec les guides et la description de la tienne est pas mal du tout.....
Bientot la vraie vie pour nous aussi!!!!
ecoute, ca depend ton budget.hier je suis aller sur la pointe est de l ile ou il y a beaucoup moins de monde et je suis tombe sur un tout petit resort, magnifique, adorable, j etais le seul client, il y avait moi et la famille qui tenait le resort.super gentils il m ont offert une soupe.pas un bruit, si ce n es celui du bruissellement dans les palmiers, un paysages a couper le souffle.le probleme c est qu il faut louer une moto pour y aller car y pas taxi .sinon moi je suis au gecico guesthouse, c es bien c es un peu en retrait quasiment dans la jungle, je paye 150 baht par nuit(3 euros, ca va), c es calme sauf la musique lounge, tres douce le soir du bar a cote, ambiance roots, et cool.moi je te conseille vraiment de te louer une moto et de le faire au feeling.
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine
de pardonner les maux qui nous viennent d autrui
epargnes toi au moins les tourments de la haine
et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
oui je suis d'accord avec jeremias, , il faut en profiter car tout cela va changer dans peut de temps .. il y a un aeroport en route, , ca sera le phuket numero 2 .
cote pratique, , il y a un buss qui part tout les jours depuis kaosan road .. a 8 am .. pour 250 bt, , ferry compris .. c'est plus pratique que de passer par trat ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
😊 Super, moi je suis bien contente qu'il fasse froid et qu'il neige car je vais pouvoir partir faire du ski de fond dans mon paradi montagnard et enfin aller à la sacro-sainte chasse au dahu (oui-oui, ca existe le dahu, j'ai des preuves)
Bon, le paradis pour moi c'est la montagne, je te laisse ton ile déserte
Bon, le paradis pour moi c'est la montagne, je te laisse ton ile déserte
Baboulette
pour ma part, grace a tous les participants de ce forum, je suis de plus en plus motive pour un sejour a koh chang, , , et comme le dit thuan, les conditions riquent de changer... alors autant en profiter, il sera toujours temps d aller decouvrir les iles plus au sud lors d un autre voyage
ca existe le dahu, j'ai des preuves
Si tu nous les montrais, ces preuves ...
Si tu nous les montrais, ces preuves ...
C est vrai que ko chang ca a l air d etre quelquechose...
Moi qui vait cet ete en Thailande 2 semaines je me demande d ailleurs si ca vaut pas le coup que j aille y faire 1 ptit tour en plus de ko tao...
Pensez vous que ca vaille le coup? ou est qu il y a mieux a faire (sachant que le Nord m interesse moins pr ce voyage)?
Merci a tous les VForumiens
Moi qui vait cet ete en Thailande 2 semaines je me demande d ailleurs si ca vaut pas le coup que j aille y faire 1 ptit tour en plus de ko tao...
Pensez vous que ca vaille le coup? ou est qu il y a mieux a faire (sachant que le Nord m interesse moins pr ce voyage)?
Merci a tous les VForumiens
Si tu patientes jusqu'à début mai, je pourrais te dire ce que j'en pense.
Je compte aller à Koh Chang et je connais Tao.
Mais, aller de koh Tao à koh Chang pour un séjour de 2 semaines me paraît un trajet bien long.
Mais, aller de koh Tao à koh Chang pour un séjour de 2 semaines me paraît un trajet bien long.
😉 Slt
Merci pour ton petit coucou. Effectivemment voyager seul est extrémement facile et très agréable (je l'ai moi meme fais en janvier dernier au Laos).
Passes du bon temps, profites car au retour c'est la claque !!!😏
Merci pour ton petit coucou. Effectivemment voyager seul est extrémement facile et très agréable (je l'ai moi meme fais en janvier dernier au Laos).
Passes du bon temps, profites car au retour c'est la claque !!!😏
Nous etions a Kho Chang avec nos deux enfants il y a deux semaines: conseil, avec 2 enfants pas facile du tout de trouver un bungalow. Comme partout en Thailande, tout est fait pour des gens seuls ou en couple, avec des momes, c'est une autre affaire. On galere pour trouver des endroits pratiques, sympas et pas chers... J'ai parcouru la cote Ouest (la plus pratique) et les bungalow avec 2 chambres a moins de 800 baths (20 euros) qui correspondait a tous nos criteres, a savoir: pratique, proche de restos et buis buis, proche du net, avec du charme, 2 chambres, etc, j'en ai trouve un seul: Le KB Bungalow (a ne pas confondre avec le KB HUT RESSORT juste a cote) sur Kae Bae beach. Une merveille: massage sur la plage, cocotiers et sable blanc. Attention avec les enfants, a maree basse, il y a des recifs, donc prevoir pour eux des sandales en plastique.
Demande le bungalow P13. Le probleme, ils ne font aucune reservation. Le P13 on l'a eu pour 630 Baths (12 euros).Tu dois te pointer avant 9 heures du matin pour en choper un... Si tu veux voir des photos, va sur notre blog...😛
On nous avait dit qu'on trouverait sans problemes, mais ce n'est pas si simple avec de la marmaille... On a du chercher pendant 2 jours un endroit qui nous convenait. Les gens seuls ou en couple ont tres simple evidemment. Ils sont aussis moins regardants sur les conditions de someil, les acces, la mobilite, la restauration, etc. Pas facile d'etre a 4 sur une mob! Quant a la location d'une mob sur Kho Chang, c'est assez cher par rapport au reste du pays: entre 200 et 300 Baths et si tu negocie bien tu peux en trouver pour 150...
Mais nous n'avons pas ete jusqu'a l'extreme sud de l'ile dans nos recherches, donc si il y a des conseils... que ceux qui les ont se reveillent!
Demande le bungalow P13. Le probleme, ils ne font aucune reservation. Le P13 on l'a eu pour 630 Baths (12 euros).Tu dois te pointer avant 9 heures du matin pour en choper un... Si tu veux voir des photos, va sur notre blog...😛
On nous avait dit qu'on trouverait sans problemes, mais ce n'est pas si simple avec de la marmaille... On a du chercher pendant 2 jours un endroit qui nous convenait. Les gens seuls ou en couple ont tres simple evidemment. Ils sont aussis moins regardants sur les conditions de someil, les acces, la mobilite, la restauration, etc. Pas facile d'etre a 4 sur une mob! Quant a la location d'une mob sur Kho Chang, c'est assez cher par rapport au reste du pays: entre 200 et 300 Baths et si tu negocie bien tu peux en trouver pour 150...
Mais nous n'avons pas ete jusqu'a l'extreme sud de l'ile dans nos recherches, donc si il y a des conseils... que ceux qui les ont se reveillent!
Log in first, then come back to this page.









