En direct de Prachuap Kiri Khan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Nous quittons aujourd'hui Prachuap où nous sommes restés une semaine.

Prachuap est au bord de la mer, à l'est de la Thaïlande, après Hua Hin et peut constituer une halte de quelques jours sur la route de la Malaisie.

Actuellement il y fait très chaud mais en Janvier ...

Mon carnet sur cette destination vous en dira plus :

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2019/01/prachuap-kiri-en-bord-de-mer.html

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Et hop me voici abonné [;)] Avez-vous des informations pour une location mensuel ? Il y a t'il une structure hospitalière importante ?

A bientôt
Fungfungfung.com
MI Mich85 Regular ·
Bonjour, mi février, nous étions également au Prachuap beach pour 1 nuit puis au Golden Beach Boutique en direction d'Ao Noi. Là bas, il y a une plage juste en face de l'hôtel. Nous avons beaucoup apprécié la région de Prachuap avec l'incontournable Ao Manao et ses Langurs pas farouches du tout, la montée au temple, pas si sale qu'on le dit, les moines nettoient les excréments régulièrement. Nous avions loué un scooter 125 cc et nous avons sillonné la campagne. C'est juste superbe, les gens sont tellement souriants et accueillants. Nous avons aussi vu le temple en Tek vers Ao Noi et la grotte avec les bouddhas couchés. Tout ça grâce à notre scooter… Nous y retournerons l'année prochaine très probablement...
mich
OM Omega3 Veteran ·
Merci à Accolade et Mich pour leur retour.

Accolade, je ne peux pas te renseigner mais des locations au mois, cela doit se trouver.

Par contre, il y a un hôpital chez les militaires qui sont très présents à Prachuap.

Micheline, merci pour les photos.

COMPLÉMENT D'INFORMATION : C'est moins cher en mini van ou bus qu'en train. Soit 200 baths. On a pris le bus jusqu'à la Southern bus station de Bangkok. Après bus 511 (et pas 516 comme on avait pris à l'aller) pour aller dans le secteur de la Samsen Road (proche Rambuttry et Kao San).

J'ai aussi remarqué que les Thaïlandais à Prachuap étaient souriants et agréables, certainement parce que c'est une petite ville bien tranquille.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LU Luan Veteran ·
Bonjour Odile,

Bon à savoir

Le bus est pratique, mais si tu prends le train de 10h00 ordinaire pour la gare de THONBURI à BANGKOK tu paies dans les 40 ou 50 BATHS. Je l'ai pris ce matin pour HUA HIN 19 BATHS et il y avait un couple de français qui allait jusqu'a Bangkok.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Arnaud,

Bon à savoir ... pour une autre fois ... encore que la prochaine fois, j'aimerais bien découvrir les îles de l'ouest et pas forcément KO Lanta. Une voyageuse m'a parlé d'iles plus sauvages.

Bon, maintenant c'est Paris, une nouvelle petite tranche de vie bien agréable avant le prochain voyage.

Je te souhaite un bon retour en France.

Personnellement, pour moi c'est bien, ce retour car je ne supportais plus la chaleur qui a bien trop monté en mars !

Amicalement

Odile
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LU Luan Veteran ·
Perso Kho Lanta je n'aime pas du tout, je suis revenu des îles en Thailande, je préfère cette côte où nous étions.

Il est vrai qu'il a fait chaud, mais c'est la saison et cela va continuer de monter, mais je le supportais très bien.

Pour moi retour demain malheureusement.

You might also like