En famille au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Voilà, moi et ma petite famille prévoyons d'aller faire un tour en amérique du sud. Nous vions d'abord pensé au pérou avec une incursion en bolivie mais le prix du billet nous fait reculer (il nous faut 4 billets adultes..) et le meilleur prix que je trouve pour juillet est de 4600 pour 4.. Alors tout d'abord, connaissez-vous un moyen, une compagnie pour avoir des billets moins chers..

Si moins cher n'existe pas, peut-être irions-nous au vénézuela qui a l'air d'être un très beau pays aussi et pour lequel le billet est nettement moins cher mais je ne connais pas ce pays et nous nous posons les questions suivantes :> quelle est la meilleure période pour y aller.> Le fait de voyager avec 2 enfants de 11 et 15 ans ne pose t'il pas de pb ? (sécurité)> Est-il assez facile de se rendre dans les endroits inttéressants du pays (transports, location de quel type voiture..).> Pour 3 a 4 semaines sur place, quel budget faut-il compter ?

merci à tous
NI Nikisam ·
Bonjour!

Nous sommes partis au Venezuela en juin 2005 en famille (BB de 20 mois) sans aucun souçi! Les lignes de bus desservent très bien le pays (confort et sécurité ok dans les bus grandes lignes).Les bus locaux c'est plutôt folklo( musique et ambiance) Caracas est une mégapole et il faut être vigilant (ne pas sortir la nuit).Mais le métro est sans risque la journée(il faut faire attention à ses affaires comme dans toutes les capitales du monde!) Nous avons limité nos deplacements (BB)mais avec vos enfants vous avez + de possibilités et les enfants sont aimés dans ce pays.Nous, nous avons longé la côte de Choroni à la péninsule de paria mais nous y retournons en Fevrier. Pour l'hebergement notre budget nous permettait de dormir dans des posadas à 30000 bolivar(env 15 dollars) pour 3 (tarif le + cher). On mange bien avec 5000 bolivar/pers(poisson grillé/riz/banane plantain/empanadas etc) et pour les enfants on trouve tjrs des pizzas, purée, frites etc . Pays chaleureux.

You might also like