En octobre/novembre dans les cyclades sans réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour A tous,

Nous partons avec ma, femme fin octobre 2013 debut novembre 2013 dans les cyclades.

Pensez vous que ce soit une bonne periode pour profiter encore de la baignade ou devons nous plutot partir fin septembre?

Et nous souhaitons passer un peu d'iles en iles, mais sans reserver à l'avance!!! pensez vous qu'il soit possible de tout reserver la veille pour le lendemain (transport maritime et avion et hotel)?

Merci bcp pour vos réponses!!!
AN Anette01 ·
Bonjour,

Je pense que la période à laquelle vous désirez partir n'est pas la période idéale. Sachez qu'à partir d'octobre la saison se termine et bien qu'il y ait des gens qui vivent sur les iles, il commence à faire très calme et beaucoup de commerces ferment. De plus la mer commence à refroidir.

Je pense que vous devriez plutot partir vers septembre, qui est à mon sens la période idéale (j'y serai d'ailleurs à cette période).

En ce qui concerne les réservations, il faut bien sur réserver vos vols de la France vers la Grèce et ensuite tout dépend de ce que vous voulez faire, quand, et où!

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas!

Anette
Anette
AV Averroes1163 ·
Merci bcp pour votre réponse!!!

pensez vous que les deux premières semaines d'octobre soient bonnes?

Et les deux dernières de septembre?

ou alors à cheval???

On ne pourra pas partir avant de tte façon...

Le but étant aussi de profiter des îles sans l’afflux de touristes.. mais sans que la mer soit un glaçon...

Nous vivons au bord de la méditerranée donc chez nous nous arrêtons de nous baigner vers le 15 septembre.

Merci bcp pour votre réponse.

A tres bientot
AN Anette01 ·
Re,

Si j'étais vous ( mais je ne le suis pas😉) je choisirais plutôt fin septembre alors, mais j'éviterais octobre! J'ai bien compris que vous avez envie d'éviter la foule, mais fin septembre la plupart des touristes seront partis et vous pourrez encore vous baigner.
Anette
AV Averroes1163 ·
ok genial!!! merci pour vos réponses!!!

et vous pensez que pour les reservation d'hotels (haut de gamme, j'ai une femme capricieuse😉), de vols et de bateau pour passer d'iles en ile tout peut se faire au dernier moment? en fonction de nos humeurs...
AN Anette01 ·
RE,

Je pense qu'il est impératif de réserver dès maintenant les vols dès maintenant. Pour ce qui est des bateaux, il sera encore temps de le faire quand vous serez sur place. PAR CONTRE : si votre femme est capricieuse concernant les hôtels (c'est vous qui le dites) il vaudrait mieux faire vos choix et réservations le plus vite possible!

Bons préparatifs
Anette
AV Averroes1163 ·
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FR Fragen Veteran ·
Nous avons fait les Cyclades dans les deux premières semaines d'octobre en 2010 et nous avons eu de la belle température. Il y a moins de touristes c'est vrai mais nous n'étions pas seuls non plus. Nous avons vu plusieurs personnes se baigner encore à cette période.
Francine
AV Averroes1163 ·
merci bcp pour cette reponse Francine!!!

le choix ne va pas etre facile🤪
AN Anette01 ·
Nous avons fait les Cyclades dans les deux premières semaines d'octobre en 2010 et nous avons eu de la belle température. Il y a moins de touristes c'est vrai mais nous n'étions pas seuls non plus. Nous avons vu plusieurs personnes se baigner encore à cette période.

Bonjour, Tout dépend de ce qu'on appelle par "belle température", moi j'en ai vu se baigner en décembre et c'est pas une blague! Mais bon, chacun son truc!🙂

Anette
Anette
FR Fragen Veteran ·
Je ne sais pas si nous avons été chanceux mais la température se situait autour des 25 degrés, à part d'une journée ou deux qui ont été plus fraiches. Pour ce qui est de la baignade je mentionnais ce que nous avons été témoins car ce n'était pas le but de notre voyage.
Francine
SY Syderale Regular ·
Personnellement je préfère savoir où je "mets les pieds" quand je dors loin de chez moi 🙂

Pour moi, un logement décent, propre et accueillant fera toute la différence pour un séjour réussi. Je précise que je n'ai pas toujours besoin d'un grand confort (style 5 *****), mais au moins je sais à quoi m'attendre pendant un séjour loin de chez moi

Ca fait plusieurs mois que je prépare mon voyage à destination des Cyclades (septembre) et j'ai lu attentivement les avis des internautes sur tel ou tel logement, hôtel ou appart', sur TripAdvisor et Booking.com. TRES instructif si on prend le temps de lire en détails.

Bref, si votre "tendre moitié" est un peu sélective, pourquoi ne pas faire une sélection sur Booking.com de chambres/logements que vous pourrez toujours annuler plus tard si les avis des internautes ne sont pas à votre convenance. C'est un site que j'utilise depuis longtemps sans aucun problèmes.

D'autres préfèrent ne rien réserver et vivre l'aventure au jour le jour et c'est très bien aussi 😉

Bonnes vacances, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
AV Averroes1163 ·
Merci pour toutes vos suggestions!!!
F1 F1clc Regular ·
Merci pour toutes vos suggestions!!!

Autre suggestion : ne partez jamais fin octobre / début novembre, ce sont les vacances scolaires. 😉
SY Syderale Regular ·
Malheureusement entre le calendrier scolaire des enfants et/ou les impératifs professionnels, ce n'est pas toujours possible de choisir!

Mais je suis d'accord avec vous et dans la mesure du possible je choisis 1) septembre ou 2) juin pour mes vacances en Europe.

Novembre est idéal pour ... l'Île Maurice... par exemple 😉

C'est le site : http://www.quandpartir.com/ qui m'a donné l'idée de la destination pour septembre cette année (+ une grande grande envie de découvrir cette destination depuis longtemps 😎)

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
GA Galliza ·
Bonjour, Fin sept début octobre sera une bonne période, je l'ai déjà fait dans les cyclades ...et je recommence cette année en Crète. Avantage, vous trouverez à vous loger plus facilement aucun souci, voyer les offres sur booking, trier et notez les dans vos marques pages....vous retrouverez le nom plus tard ... et moins cher, pas de foule sur les lieux touristiques, plage pour vous tout seul ou presque, pas de très forte chaleur, baignade, plaisir d'une belle écharpe sur les épaules le soir ;-). resto plus disponibles. Les grecs qui vivent du tourisme aiment les précoces du printemps, ...et les retardataires ...et semblent contents de voir que nous aimons leur pays Hellenika (la Grèce). Toutes les saisons sont bonnes pour apprécier la Grèce, paysages, air pur, accueil et gentillesse des grecques. A cette époque, on prend le billet de bateau la veille ou 2h avant sur le quai, MAIS il a beaucoup moins de bateaux qu'en plein été, c'est les jours de bateau qui organisent le périple) attention voir sur le site de ferry.gr pour les départs Kali taxidi, bon voyage , enjoy ! profiter bien de vos vacances,
AV Averroes1163 ·
merci bcp pour votre reponse!!! tout est prevu pour passe un magnifique sejour!

Similar discussions

You might also like