En peu de temps, l'essentiel de Salerne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous n'avons que 6 heures d'escale à Salerne et ne tenons pas particulièrement à aller à Amalfi. Que peut-on voir et apprécier à Salerne ? Y a-t-il des moyens de transport dans cette ville et à quel prix ? Notre croisière se déroulera à partir du 1er novembre sur le MSC sinfonia. Peut-on me renseigner sur un budget moyen concernant les boissons pour 1 semaine.

A l'avance, merci🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
La vieille ville, le duomo et sa crypte, la rue piétonne menant à la gare. Oui, il y a des bus en ville mais je ne connais pas leur tarif.
Mathilde
CO Corsaires33 ·
Merci Mathilde pour ta réponse rapide, elle nous rend bien service. A une autre fois peut-être !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Je vais faire cette année la même croisière que toi l'an passé (départ mardi). Peux-tu me dire ce que tu as effectivement fait à Salerne et aux autres escales (Gênes, Minorque, Majorque, Olbia si tu as fait les mêmes...). Et qu'as-tu pensé du Sinfonia ?

Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PI Pikachu13127 Regular ·
bonjour , comme l'a indiqué Mathilde plus haut dans la ville même il y a de quoi , ne pas rater la crypte du Duomo une beauté!!comme une Chapelle Sixtine , des murs aux plafonds , pas un blanc !pour la visite nous avons fait le jardin , le centre ville , les églises , l’aqueduc Romain, arpenté les ruelles , puis un tour sur le lungomare et retour en bus . nous n'avons pas visité le musée de l'école de médecine qui a existé à Salerne.

sinon il y a un petit train qui part depuis l'entrée du port .

à bord bien sur on vous vends une navette pour aller en centre ville ,

sinon 30mn de marche (ce que nous avons fait à l'aller ) sans savoir qu'il y a un bus pour le centre ville juste à traverser en face de la sortie , c'est le n° 19 pour 1€30 le passage . en fait après avoir pris le shuttle bus gratuit qui vous amène à l'entrée du port , il suffit de traverser les routes , en face il y a des bâtiments bas et un arrêt de bus terminus de ce n° 19 ;c'est top ! mais encore faut il le savoir , par contre la fréquence je ne la connais pas !
pikachu
Merci beaucoup ! Si tu as d'autres infos comme celels-là pour d'autres escales, je suis également preneur. Je fais Majorque, Menorque, Olbia et Gênes... Merci d'avance, Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
bonsoir , voilà mes expériences: pour Olbia nous avions pris un shuttle bus qui nous avait laissé prés du centre , un tour à la basilique et l'église qui sont jolies à voir puis les magasins , nous n'avions pas pris d'excursions ! Minorque jamais fait Mallorque , à la sortie du port il y a un bus de la ville 1,25 ou 1,50€ je ne me souviens plus , plutôt que la navette du bateau , il suffit de traverser , pour le retour il passe par le bord de mer donc on ne peut pas se tromper , nous avons traversé le vieux Mayorque pour arriver à la cathédrale au palais royal , tout est chouette à voir , lors de la traversée des ruelles surtout lever les yeux . mais il y a d'autres choses à faire , le petit train pour aller à Valdemossa, pour les gorges du drach je ne sais pas; le bus rouge hop on /off , calèche, taxis ! en fait tout dépends du nombre d'heures d'escales et si c'est en journée. si tu as besoin d'autres détails n'hésite pas ! bonne soirée
pikachu
Merci beaucoup, ton aide va me servir... Pour Olbia, j'aurais aimé aller sur la costa Esmeralda... Peux-tu me dire si à la sortie du bateau, il y a moyen de louer un véhicule . Merci d'avance
oui je l'ai lu sur des posts; essaie de trouver l'adresse net de l'office du tourisme d'Olbia puis contact pour avoir des renseignements , depuis les dernières croisières c'est ce que je fais et bien souvent les office du tourisme locales organisent de tours, te les proposent ou donnent des infos qui nous ont toujours été utiles. bonne prépa!!😉
pikachu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le seul aqueduc que je connais (via Arce) date du XIe siècle en revanche... 😊
Mathilde
exact Mathilde , j'ai pensé médiéval et écris romain !! bêtise de ma part! heureusement que tu es là pour corriger!😉
pikachu

Similar discussions

You might also like