En transit à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Le 29 octobre mon vol vers Camaguey comportait une escale d'une heure à Varadero.

Plusieurs personnes avaient acheté de l'alcool à la boutique hors taxes à l'aéroport de Montréal. Lors de ces achats, comme toujours, on vous remet un reçu et estampille votre carte d'embarquement, comme preuve d'achat.

J'ai acheté une bouteille dans l'avion, car je l'a savait moins cher. L'hôtesse m'a remis un reçu d'achat.

Nous sommes descendus pour une heure à l'aéroport de Varadero et somme passés avec nos bagages à main aux douanes.

Je suis passé le premier, car connaissant le chemin, je suis passé aux devants de l'accompagnateur des douanes. La douanière après avoir passé mon sac aux rayons X me dit qu'il est interdit d'entrer avec des bouteilles. Je me fâche après elle et demande à voir son chef qui me répète la même chose.

Je lui montre mon reçu, geule fort en espagnol et lui dit de me montrer la loi. Il me laisse finallement passer.

Tous les autres passagers qui avaient de l'alcool ont étés refusés. Je suis monté au fumoir et les regardais d'en haut. Les douaniers saisissaient systématiquement les bouteilles et les mettaient dans une grande poubelle. Un autre douanier arrivait aussitôt et changeait la poubelle pour une neuve avec un nouveau sac. Un jeune couple a geulé et a demandé de rapporter la poubelle. Les douaniers ont rapporté la poubelle et le jeune couple a vidé toutes leurs 7 bouteilles dans la poubelle. Durant ce temps, une autre passagère a bu la moitié de sa bouteille et a vu les douaniers se partager les bouteilles dans un petit bureau.

Au final je suis le seul qui est passé avec sa bouteille. Le jeune couple n'en restera pas là. Ils ont pris des noms et comptent bien porter plainte. Comme arnaque, ils ne savent plus quoi inventer.

Ils m'ont enlevé mon briquet en me disant qu'une nouvelle loi de juin 2012 l'interdisait, malgré que je suis passé au même endroit en août 2012. J'avais 2 autres briquets dans mon manteau et suis passé avec.

À Camaguey au retour, même chose. Ils m'ont confisqué mon briquet mais fait signer un registre. J'en avait 2 autres dans mon manteau🤪

À suivre...
El Che De Montréal
ER Erijo Veteran ·
Donc en résumé la consommation de vin à Cuba va augmenter😉😉

Faudra rafiner nos gouts en la matière

le gros prob est que tu as été chanceux vu que tu parles bien l'espagnol

sa aide

bon retour au frette moi je vais au chaud dans 1 semaine mais vais revenir dans plus frette encore je crois 😠
DI Disuave Regular ·
Même chose à Holguin en juillet et octobre : briquet, bouteilles d'eau ou de boisson. Pas les mêmes règles pour tous. Application ridicule. Ils exagèrent grandement et tueront ainsi leur vache à lait. Une escale ; ils ont du front tout le tour de la tête... Bons moyens pour écoeurer les touristes qui en auront assez et qui commenceront à déserter cette mentalité qui s'implantent sérieusement et détruira petit à petit leur goût de fréquenter cette île et son peuple. Quel dommage!
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
CU Cubavida Veteran ·
Ils ne feraient pas la différence entre un Château Pétrus et un vin du dépanneur. 😎 Mais comme tu dis, à la longue, ils vont peut être se raffiner.
El Che De Montréal

You might also like