En vadrouille pendant quelques mois en Thaïlande: quid du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous,

Voici mon problème: Je désirerais partir quelques mois (4 à 6 au maximum) en Thaïlande d'ici Avril pour découvrir le pays. Je me suis un peu renseigné au niveau administratif mais je ne vous cache pas que c'est un peu flou. D'après ce que j'ai compris, je peux partir sans visa, seulement avec mon passeport pour 30 jours. Et si je veux renouveler ce "visa touristique", je dois sortir du pays en avion (+30jours) ou à pied (+15 jours seulement..). Déjà, galère si je choisis d'y rester 6 mois..................

Que me conseilleriez-vous de prendre comme visa, à qui m'adresser, sachant que je vais avoir du mal à trouver du travail là-bas (avec un anglais moyen mais pas bon, et quelques mots basiques de thaï), et que je dois refaire mon passport ?...

Merci d'avance de vos réponses.
TH Thuan Globetrotter ·
Que me conseilleriez-vous de prendre comme visa, à qui m'adresser, ambassade ou consulat,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vinz75 Regular ·
Salut

Moi je te conseille de prendre un visa de 2 mois

Puis ensuite tu le renouvelle 1 mois

Ensuite tu vas au dans un autre pays découvrir un peux puis tu reviens en Thai

Je pense qu'en faisant cela deux fois tu remplis les 6 mois de découverte asie du sud est !!!
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
VI Vinz75 Regular ·
Et si je veux renouveler ce "visa touristique", je dois sortir du pays en avion (+30jours) ou à pied (+15 jours seulement..). Déjà, galère si je choisis d'y rester 6 mois..................

Sortir du pays à pied peux importe du moment que tu reviens en avion.

Par les borders -> 15j Par les aéroports -> 30j

Aussi simple que cela et sans limite 90j/6mois maintenant
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
HI Hitorogoshi Regular ·
Je te remercie pour tes réponses.En fait, je me suis renseigné sur ce site: http://www.ambafrance-th.org/article.php3?id_article=639 Je sais que les autorités ont fait des modification au niveau administratif ces dernieres semaines pour relancer l'activité touristique, mais je n'ai pas trouvé de renseignements par rapport au "Visa 2mois". Est ce que tu pourrais m'en dire plus et me dire comment faire pour rallonger mon séjour d'un mois. Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, sachant que les philippines m'intéressent aussi, je pourrais y aller pendant un mois... :)

Bonne fin d'aprem 😏
ME MengWan Globetrotter ·
Que me conseilleriez-vous de prendre comme visa, à qui m'adresser, ambassade ou consulat,

Ben, je m'apprêtais à répondre la même chose ...

"De mon temps" (j'écris çà en tremblottant, comme il se doit), les gens au Consulat à Paris étaient absolument charmants (c'est un pluriel extrapolé du féminin !) et très serviables !

Si j'avais un problème de visa (avant de partir), quel qu'il soit je poserais la question à un gentil sourire ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KA Kanchanaburi Veteran ·
Les rèles viennent de changer : Maintenant, pour le visa run, c'est un mois par la terre ou par les airs et plus de limite de 90 jours. NB Visa run = sortir du pays ne serait-ce que quelques secondes et obtenir un nouveau tampon sur le passeport.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
HI Hitorogoshi Regular ·
J'ai entendu dire que ça avait changé, pour relancer le tournisme après les événements de décembre, mais alors, est ce que ça veut dire qu'il n'est pas possible de se procurer un visa pour 2 mois?...

Similar discussions

You might also like