En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Toma4 Regular ·
oui c'est vrai c'est bien à vélo...je me suis trompé en mettant "tour du monde en vélo"...lol. Merci de cette remarque.
Thomas
TH Theblop Regular ·
En fait c'est un débat qui fait rage depuis assez longtemps dans le milieu cyclo-linguistique :)
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
ED Edlamouette Regular ·
Je me doutais pas que ça portait à débat (même si je fais souvent la faute "en vélo"). Comme on monte sur un vélo (ou un cheval, un scooter), on dit "à". C'est seulement quand on rentre dans un véhicule qu'on dit "en".

Donc j'aurais tendance à dire "à vélo" et "en vélomobile" !
PO Pointedemy Regular ·
on pourrait pas tolérer les deux formulations, histoire de se simplifier la vie ??? 😛

parce que s'habituer à dire que " je roule à sandales à vélo " au lieu de " en sandales en vélo ", ça va pas être facile ... 🙂
CH Chburz Veteran ·
Merci pour l'info 😉.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Puisque le francais n'est pas ma langue maternelle, cette question m'est arrivee plusieurs fois. Enfin une reponse. Merci.
PI Pierfel Regular ·
on pourrait pas tolérer les deux formulations, histoire de se simplifier la vie ??? 😛

parce que s'habituer à dire que " je roule à sandales à vélo " au lieu de " en sandales en vélo ", ça va pas être facile ... 🙂
MI MicheltoJa Regular ·
😉 Rysiek, le cyclo n'a pas cassé son vélo ! "à vélo", l'évasion assurée ! Amitiés !
au bout du tunnel...la lumière !
WI Wilk Regular ·
A vélo c'est bon pour ceux qui se promènent le dimanche avec accessoirement un vélo. Mais pour ceux comme nous, les cyclocampeurs, qui font corps avec le vélo, qui ne font plus qu'un avec leur machine, alors là, c'est en vélo sans aucun doute 😛
http://flibuste.net/cyclocamping
LE Leupemarc Regular ·
je suis content de le savoir car le français n'est pas ma langue maternelle le dimanche lorsque j'utilise mon vélo alos je puis dire je suis venu à vélo mais pendant les vacances lorsque ma femme et moi se baladent pendant une quinzaine de jours nous sommes en vélo. je me suis enrichi.merci
LEUPE MARC

Similar discussions

You might also like