En voiture en Thaïlande, la priorité à droite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, La priorite en voiture est-elle a droite ou a gauche? Je sais que c'est le plus gros qui passe mais que dit le code de la route? Merci pour vos reponses.
ME MengWan Globetrotter ·
En théorie, c'est à droite ...

En pratique, c'est au premier arrivé oubien au plus "culotté" !

Le problème, c'est que si on suppose que l'on doit respecter le code (*), on se retrouve accidenté très très vite !

🙂

(*) : Rappel, si l'un des accidentés est un falang, alors il est la cause de l'accident ! (s'il était resté chez lui ...)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
La priorite en voiture est-elle a droite ou a gauche? de quoi tu parle ? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiawis Globetrotter ·
bah deja en angleterre, il n'y a pas de prioriter a gauche..

la prioriter est sur la route principale, les routes adjacentes doivent ceder le passage

faut aussi arreter avec les legendes, j'ai eu accident de voiture, rien de grave, mais l'assurance c'est bien retourner contre le thai fautif et l'a fait cracher. et l'assurance m'a tout payer.

mais un falang sur une moto sans assurance , sans permis ..normal qu'il paie.
TH Thuan Globetrotter ·
faut aussi arreter avec les légendes, et généralités toutes faites .. maintenant il y a des zones rouges .. dont ces coins ont l'art de mettre le farang en difficulté 🤪.. il suffit de ne pas céder .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, La priorite en voiture est-elle a droite ou a gauche? Je sais que c'est le plus gros qui passe mais que dit le code de la route? Merci pour vos reponses.

Bonjour, En espérant que ce lien (english spoken) pourra répondre à ta question: règles, pratiques, conseils... Perso, je me méfie beaucoup des "U-turn".

http://freebeerforyorky.com/drivingentry.html
Sous le vacarme, la vie.
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Bravo pour ton lien, il y avait encore des cas de figures que je n'avais pas rencontré avec les motos, ils me foutent déja la trouille quand je conduis, surtout à l'allure à laquelle ils roulent en ville, alors maintenant.....
christmi
ME MengWan Globetrotter ·
http://freebeerforyorky.com/drivingentry.html

J'adore le dessin intitulé "Typical Motorcycle Avoiding Red Traffic Lights" !

Pourquoi ?

Ben, il y a au moins un carrefour à l'entrée de Songkhla où un grand nombre de pickups font la même chose ...

Pour la voiture, c'est mon beau-frère qui m'a expliqué la manip' (il est chauffeur "pro" à la retraite !) a utiliser aux carrefours où on peut être bloqué 10 minutes.

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HI Hippolit Regular ·
Je vie en Thailande depuis de nombreuses annees.

Je ne conduit pas.

a savoir le tort est toujours pour le Farang meme en droit.

Hier j'ai eu un probleme de Taxi , j'etais en droit la police me donnait tort..... J'ai laisse faire.

Et je me suis mis a parler Thai alors la on a partage les tort ...hahhahahahaha

Les droits Thai ne sont pas la France.

Ou alors mettez la main a la poche tres profonde.......

Alors un conseil les transports en commun ne sont pas cher.....Un bon entendeur... bon voyage
MA Masulsha ·
J'ai passer mon permis de conduire en thailande et non avec le permis international la priorite est a gauche

Similar discussions

You might also like