Enceinte au Cambodge
by Virg2908
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voyage régulièrement au Cambodge et j'ai prévu d'y passer deux semaines en janvier pour une mission d'évaluation dans une ONG.
Seulement, je suis enceinte de deux mois. J'en serai donc à 4 mois en janvier.
Ma gynéco n'est pas très chaude à cause du palu. Par ailleurs, j'ai toujours des problèmes intestinaux quand j'y vais.
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une grossesse au Cambodge?
Merci
Virg
Contre le palu, ma réponse est toujours la même : il suffit de ne pas se faire piquer par les moustiques !
D'ailleurs, de cette façon on n'évitera pas seulement le palu mais aussi et surtout la dengue, bien plus embetante et prévalente que le palu...
Pour ne pas se faire piquer : crèmes, vêtements longs et clairs, moustiquaires.... c'est assez facile en fait.
Sinon, à quatre mois de grossesse, tu n'as pas de risques particuliers. Tu ne vas pas traverser le Cambodge dans tous les sens en voiture ou en bus ?
Malgré tout, il faut savoir qu'il n'y a pas de bon suivi gynéco obstétrique à Phnom Penh. Je ne connais aucune femme étrangère qui ait osé accoucher ici, elles vont à Bangkok. Même pour un suivi plus précis que celui d'un généraliste, il faut aller à Bangkok. (1 h d'avion, c'est pas loin.)
S, (sage-femme vivant à PP )
Pour ne pas se faire piquer : crèmes, vêtements longs et clairs, moustiquaires.... c'est assez facile en fait.
Sinon, à quatre mois de grossesse, tu n'as pas de risques particuliers. Tu ne vas pas traverser le Cambodge dans tous les sens en voiture ou en bus ?
Malgré tout, il faut savoir qu'il n'y a pas de bon suivi gynéco obstétrique à Phnom Penh. Je ne connais aucune femme étrangère qui ait osé accoucher ici, elles vont à Bangkok. Même pour un suivi plus précis que celui d'un généraliste, il faut aller à Bangkok. (1 h d'avion, c'est pas loin.)
S, (sage-femme vivant à PP )
Zen
Merci Sofia,
Si je viens en janvier, j'ai prévu de rester sur PP pour minimiser les risques.
Pour le palu, j'ai suivi les même recommandations que toi à chacun de mes voyages, ce qui n'a jamais empêché tous les moustiques de me piquer. J'ai seulement diminué le nombre de piqûres, je pense.
J'espérais communiquer avec des femmes ayant vécu leur grossesse au Cambodge, mais j'obtiens peu de résultats...
Profite bien de ta vie phnom penhoise!
Tu y bosses en tant que sage-femme?
Virg
pour les cas identiques plus récents ... vous ne prendrez aucun risque en vous adressant aux magnifiques hôpitaux caritatifs Kantha Bopha du Dr. Beat Richner au Cambodge = médecine de pointe pour les enfants et les femmes enceintes
www.beatocello.com
Tessia
Etre à la fois le bateau et la mer
Celui qui est trop occupé à faire le bien n'a pas le temps d'être bon! Tagore
Celui qui est trop occupé à faire le bien n'a pas le temps d'être bon! Tagore
Log in first, then come back to this page.








