Enchainer Semeru, Bromo, Kawah Ijen (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je pars 5 semaines en indonésie et après un passage à Sulawasi je vais aller à surabaya (Java) afin de voir le bromo le matin de bonheur. J'aimerai ensuite trouver un véhicule pour traverser la mer de sable afin de rejoindre Ranupane afin de prendre un guide pour l'ascension du Semeru en 2 jours. Ensuite j'aimerai rejoindre, depuis Ranupane, le Kawah ijen puis direction bali. 1/Ce qui me semble compliqué ce sont les transports. Je pense que pour aller au bromo depuis Surabaya il y a de nombreuses possibilités, mais comment faire pour payer le moins cher??

2/Est il possible depuis le bromo de trouver un 4 4 pour rejoindre ranupane, combien cela coute t il?? Nous sommes 2. Est il possible de charteréiser si nous rencontrons d'autres personnes intéressées?

3/De ranupane comment rejoindre à moindre frais le Kawah ijen?

4/Est il facile de rejoindre bali depuis le kawah ijen?

Nous ne voulons pas de tout organisé qui coute super cher, on souhaiterai enchainer plusieurs transports locaux.

Merci pour vos conseils et expériences qui m'aideront à préparer ce voyage.
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
BA Barbory ·
Bonjour,

Le semeru est actuellement fermé car trop dangereux. vous trouverez des transport de cemero lawang ou tosari pour ranau pane, mais assez cher en 4x4. Nous voulions grimper le semeru, mais comme c'était impossible (il y a 2 semaines), nous sommes partis de Ranau pane vers cemero lawang à pied (6/7 h de marche dans la caldeira, montée au bromo comprise, magique et desert, chemin facile et tout tracé. Pour le Kawa ijen, les villages les plus près du volcans sont difficiles d'acces et il coute cher d'y aller en 4x4 ou en Ojek. nous avons opté pour un "tour organisé" depuis cemero lawang : depart de cemero lawang a 9h du mat, arrivé a sempol le soir, depart pour le Kawa ijen à 4h du mat et matinée au volcan (tôt il n'y a presque personne à part les porteurs de soufre) puis transfert direct a l'embarcadère des ferry pour bali. Ce n'est pas trop speed et finalement pas plus cher qu'en le faisant en transport public. Certains y vont par eux meme en louant une moto a bondowoso, mais bonjour les routes !
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

J'ai tout de site été très intéressée par votre post car même si le semeru est fermé, la marche entre Ranu pani et cemero Lawang a vraiment l'air de valoir le coup. Du coup vous avez traversé la mer de sable avec vos gros sacs ou vous vous êtes faits déposer en jeep puis retour à pied ? En fait je cherche des marches sympa à faire dans le parc histoire de profiter du site autrement que blindé de touristes (sutout au mois de juillet...).

Merci de votre réponse.

Cat
BA Barbory ·
bonjour et désolé pour la réponse tardive...

pour aller à ranau pane nous sommes parti de Malang en bémo, puis moto taxi jusqu'à ranau pane (magnifique !) puis traversé de ranau pane à cemero lawang à pieds en passant par le bromo (avec les sacs d'environs 12kg, mais il y a peu de dénivellé). Nous n'avons fait que l'aller et dormi à cemero, puis minibus direct pour le kawa ijen. la traversé vaut vraiment le coup et il n'y avait que nous dans cette immense vallée. (le chemin est tout tracé, impossible de se perdre, sauf qu'en cas de brume, il vaudrait mieux éviter de tenter la montée au bromo par le chemin mais plutot touver les marches)

bon voyage !

Similar discussions

You might also like