Enchaîner un visa touriste et un visa ED en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Est-il possible d’enchaîner un visa tourisme double entrée, soit :

2 mois + extension 1 mois (x 2 avec le run) et un visa d'1 an étudiant ED à la fin sur place, en Thaïlande.

La date est posée, nous partons avec mon amie en Thaïlande en Novembre 2013 pour... le plus longtemps possible :). Nous allons opter pour un visa étudiant pour apprendre le thaï sur Bangkok dans une école agréée... mais si nous pouvons profiter 6 mois du pays en touriste avant de commencer les cours, ce serait top !

... et petite question subsidiaire, lors de la demande du visa, cela peut passer avec un simple vol aller ou faut-il fournir obligatoirement un aller/retour ?

Merci beaucoup !
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour oui c'est possible de faire un maximum avec un visa tourisme puis un visa étudiant ..... 😎 pour la rentrée en thailande si on demande un billet rentrée et sortie tu peut prendre un aller simple et un bkk laos ou singapore ou HK .etc...... une fois sur place tu annule le billet
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Topix06 ·
Bonjour Thuan,

Merci beaucoup de ta réponse très claire :)

... en faisant un tour sur RapideVisa, je vois qu'ils demandent comme documents à fournir pour le visa touriste :

"- Supplément pour les visas à 2 entrées : 1 Copie de la réservation des vols ou des billets d’avion aller-retour pour le 1er voyage en Thaïlande + 1 Copie de la réservation des vols ou des billets d’avion aller-retour pour le 2ème voyage en Thaïlande."

Pour la premier voyage, un vol direct vers BKK, ok... + 1 vol BKK/HK à annuler sur place, ok...

... et il faudrait donc, en plus, un HK/BKK + un BKK/France (à également annuler sur place ?) pour combler le tout ?

Oui je sais, "t'as cas leur demander !" Chose que je ferai lundi... mais je trépigne :)

Similar discussions

You might also like