Enchaîner les visas touristiques aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZB
Bonjour à tous,

Je me demande s'il est possible d'enchaîner les visas de touriste aux USA: passer la frontière une première fois, puis ressortir des États Unis presque trois mois plus tard, et y rentrer quelques jours après...le tout sans avoir de visa B2.

En fait, je voudrais faire quelques mois de cyclotourisme aux US, et je ne suis pas sûr de finir mon périple en trois mois. Je me suis donc dit, les trois premiers mois je roule, puis je passe la frontière mexicaine, et re-rentre aux US pour 3 mois supplémentaires. Pensez vous que cela soit possible?

Mes réflexions sur la question: il m'est arrivé une fois de demander 2 visas touriste à un peu plus d'un mois d'intervalle, les deux visas se chevauchant, ce qui me fait croire que c'est possible...mais si la nouvelle demande a lieu 2 jours après la fin du premier visa, c'est assez patibulaire!

Autre question: si on ne peut enchainer les visas touriste "classiques", peut on demander un visa B2 à la frontière?

Merci!
BA Babast2010 ·
Bonjour,

Tu peux enchainer les visas touristes dans une certaine limite je dirai car l'immigration américaine n'est pas dupe, ce sera à l'appréciation de l'officier d'immigration de valider ou pas ton retour aux US, il est clair que si tu reste seulement 1 ou 2 jours dans un pays limitrophe et que tu demande à rentrer de nouveau cela fera louche et la probabilité de te faire refouler est importante (si c'est la première fois que tu le fais ça peux passer mais...), surtout si tu compte rester aussi longtemps que 3 mois la première fois, on est loin du cadre habituel tourisme et business. D'un point de vue perso je me suis déjà fait refouler à l'immigration pour ce type de raison, trop de voyages rapprochés avec des durées de 2 à 3 mois sur place (j'avais un boulot de technician itinérant pour une société française qui installe pas mal d'équipements là bas). Donc depuis j'ai obtenu un visa de type B1/B2 valable 10 ans, c'est assez difficile à obtenir une fois que tu t'es fait refouler donc à ta place je ne prendrai pas ce risque et si tu tiens à ce genre de voyage fais la demande pour un B1/B2, c'est plus long et fastidieux mais au moins tu es tranquille et tu ne prendras pas de riques de te faire refouler, les Américains ne rigolent pas avec l'immigration et toutes négociations avec l'officier sera vaine. Autre info, les visas B1/B2 sont délivrés par le consulat US de ton pays de résidence et renvoyé par chronopost de toutes façons. A la frontière seul le programme d'exemption de visa est applicable (fiche verte à remplir) + formulaire ESTA à remplir Pour les infos pratiques ou plus de précisions voir le site du consulat :http://french.france.usembassy.gov/index.html

Bon courage
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce que tu es Français ou Canadien??? (tu vis au Québec)

Car si tu as un passeport canadien tu n'as pas besoin de visa, ils n'en délivrent pas pour nous peu importe la durée du voyage!!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZB Zboud ·
Merci de vos réponses!

Je suis français et je vis au Québec. Nous n'avons pas besoin de visa non plus, sauf pour les séjours de plus de trois mois.

D'ailleurs, si je dépasse les 3 mois de séjour, que puis-je avoir comme problèmes en sortant des US??
NI Nikky Globetrotter ·
Nous n'avons pas besoin de visa non plus, sauf pour les séjours de plus de trois mois.

Oui mais contrairement à nous, vous en avez besoin d'un pour un séjour de plus de 3 mois, c'est pourquoi je posais la question.

D'ailleurs, si je dépasse les 3 mois de séjour, que puis-je avoir comme problèmes en sortant des US??

Ce ne sera pas vraiment en sortant, mais en y revenant lors d'un séjour ultérieur (probablement une interdiction de territoire).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
ce n'est pas en sortant des US que tu auras un probleme mais si tu veux y re-entrer plus tard, la oui!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like