Encore une arnaque des taxis à Manille
by Cottetcottet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
une arnaque que je ne connaissais pas des taxismeter de l aeroport : le taxi a appuye sur son bouton et m a montre qu il affichait bien 70 p de prise en charge. j ai trouve ca bizarre d autant plus que l qffichage a ensuite diaparu. resultat, a l arrivee il m affiche 600 p pour une course que je paie d habitude entre 200 et 250 p. les portier de l hotel avait recupere mes bagages dans le coffre et j ai pose 250 php sur le siege en lui disant d aller se plaindre au poste de police voisin. il a file. donc, l affichage de la prise en charge doit se faire avec des gros chiffres bien visible et rester afficher tout le long du trajet. les joies de manille. apres 2 semaines a port barton, on oublie que ca existe
cottet
juste pour info c etait un jaune ou un blanc? non c est pas nouveau ces compteurs trafiques malheureusement
ta reaction etait la bonne bravo
la derniere arnaque en date c est un gaz soporifique a l interieur du taxi mais ca cible surtout les passageres😠
a manille cite moi quelqu un qui a jamais eu de problemes avec les taxis c est impossible
perso vu la quantite de transport public (bus ou jeep) j ai jamais eu a en utiliser un meme en arrivant a l aeroport et j ai jamais eu de probleme au terminal 1 y a des bus qui vont a EDSA direct pour 12p au terminal 3 t as une navette qui fait la meme chose pour 20p et au terminal 4 suffit de marcher jusqu a Petron et prendre une jeep qui va a EDSA pour 8p
perso vu la quantite de transport public (bus ou jeep) j ai jamais eu a en utiliser un meme en arrivant a l aeroport et j ai jamais eu de probleme au terminal 1 y a des bus qui vont a EDSA direct pour 12p au terminal 3 t as une navette qui fait la meme chose pour 20p et au terminal 4 suffit de marcher jusqu a Petron et prendre une jeep qui va a EDSA pour 8p
Merci pour le conseil, on va y faire attention.On débarque à Manille le 30 du mois
Claire
Claire
claire
carpe diem
carpe diem
la derniere arnaque en date c est un gaz soporifique a l interieur du taxi
Je ne sais pas si c'est nouveau mais l'an dernier mon chauffeur de taxi m'en avait déja parlé de cette technique.
J'avais même un peu balisé, car je ne comprenais pas pourquoi il me parlait de ça ... en me ddant s'il me la réservait pas personnellement ... mais non !!!
Après quand on est chargé, Bus-Jeepney sous la chaleure ... non merci, en plus il faut connaitre !
Dommage que bcp dans ce pays on tendance de confondre Bizness et Arnaque !, bref rien de nouveau au pays du sourrire.
D'ailleurs j'ai entendu que ct la tantôt la Thailande, l'indonésie, les philippines ... il faudrait quand même se décider de savoir quel est le vraie pays du sourire ;)
Merci pour le conseil, on va y faire attention.On débarque à Manille le 30 du mois
Pourquoi vous allez acheter des Masques à Gaz ?
Sinon belle réaction de Cottetcottet effectivement.
Je ne sais pas si c'est nouveau mais l'an dernier mon chauffeur de taxi m'en avait déja parlé de cette technique.
J'avais même un peu balisé, car je ne comprenais pas pourquoi il me parlait de ça ... en me ddant s'il me la réservait pas personnellement ... mais non !!!
Après quand on est chargé, Bus-Jeepney sous la chaleure ... non merci, en plus il faut connaitre !
Dommage que bcp dans ce pays on tendance de confondre Bizness et Arnaque !, bref rien de nouveau au pays du sourrire.
D'ailleurs j'ai entendu que ct la tantôt la Thailande, l'indonésie, les philippines ... il faudrait quand même se décider de savoir quel est le vraie pays du sourire ;)
Merci pour le conseil, on va y faire attention.On débarque à Manille le 30 du mois
Pourquoi vous allez acheter des Masques à Gaz ?
Sinon belle réaction de Cottetcottet effectivement.
des fois, il peut être aussi paisible un hôtel avec une navette qui permet de rapidement de rentabiliser les 500 euros d'écart sans se prendre la tête
500 "Euros" ???Moi, le 13 oct, arrivé au terminal1, j'ai pris un taxi"jaune"pour rejoindre le terminal 3, j'ai tout de suite remarqué que le compteur augmentait très vite...Du coup j'ai rien dit, mais arrivé a destination je lui ai dit que son compteur était truqué, du coup il ne m'a demandé que 200p au lieu de 440p, fatigué, j'ai accepté, le prix normal devait etre 150p environ!Un conseil, a l'aéroport, une personne vous remet un billet avec les coordonnées du taxi...ne le donnez jamais au chauffeur, car vous n'aurez aucuns recours;car c'est le seul moyen de le balancer aux autorités! et il perdra son job! Les taxis blanc m'ont toujours parus plus honnètes!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
euh sorry 500 php évidemment, 250 dans un sens et 250 dans l'autre
L'année passée, pour aller d'un terminal à l'autre, le mec avait mis son compteur, mais sur une position qui indiquait que des unités, arrivant au chiffre 7, et même pas 1 Km, je lui demande à quoi ça correspond, il me dit c'est 50 php l'unité, faut pas demander le chiffre en arrivant!!!n'étant pas d'accord, je vais pour descendre de suite(et sans payer), du coup, il m'a fait la course à 200php, bein, il a essayé!!!
eh oui
en voyage, les taxis, comme les tricycles, sont rarement nos amis
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
pour les taxis, j'ai l'impression que ce n'est qu'à Manille, qu'ils essaient d'arnaquer, Cébu, Bacolod, Cagayan, jamais et rien à dire.Ici à Dumaguete, je n'ai pas vu de taxis, donc faut prendre les tricycles(à moteur)tarif de base:10 pesos et aussi "au bon vouloir".C'est à Manille, qu'ils ne sont pas nos amis, d'ailleurs des amis"comme ça"!!...
Pour ton info, à Dumaguete, il n'y a pas de taxis. Uniquement bus Ceres, jeepney et tricycle. Quand aux taxis à Manille, en général, avec les taxis jaune, je n'ai jamais eu de problème mais les blancs, les problèmes sont réguliers. Un philippin qui travaille pour une compagnie aérienne étrangère, m'a dit un jour que pour les taxis, dès que vous voulez aller à l'aéroport, que vous soyez étranger ou philippin, c'est que vous aller prendre un avion et donc vous avez de l'argent. Il m'a dit aussi de prendre des taxis avec des chauffeurs plus âgés et de par mon expérience et confirmé par le service de sécurité de mon hôtel à Manille quand j'y suis, il faut prendre non pas un taxi blanc mais bien un taxi bicolor. En général, ce sont de grandes compagnies, les chauffeurs ont un uniforme et une radio. Ceux-là sont honnêtes, pas de blabla inutile, un taximètre juste et une conduite correcte.
De plus, n'oubliez pas de fermer vos portières à clé si le chauffeur ne l'a pas fait de lui même. Des histoires, j'en ai quelques unes en stock et perso, je tiens une liste noire de mes taxis indésirables dans mon téléphone.
Seb.
oui plutôt d'accord mais je me souviens d'un qui avait tenté de nous prendre pour des pigeons entre anda et jagna sur bohol
en gros ton histoire c'est parce que t'es fort , toi, et aussi invincible.Qu'est ce qu'on t'envies!!!et à Duma, r'habilles toi le monsieur"je sais tout"pffffvas te coucher, il est temps!
Eh ben, figure-toi que mon taxi était bicolore, avec son compteur truqué!😠
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Si seulement il n'y avait qu'à Manille... J'ai eu des soucis à Cebu et Iloilo aussi. Même en province il faut se méfier, c'est dommage.
Si seulement il n'y avait qu'à Manille... J'ai eu des soucis à Cebu et Iloilo aussi. Même en province il faut se méfier, c'est dommage.
bin alors ce n'est qu'une question de tête, c'est vous"enchantée"?
bin alors ce n'est qu'une question de tête, c'est vous"enchantée"?
C'est quoi votre problème ?
+2😉
il y a un problème, mais lequel?
réponse dans le prochain épisode... 😉
réponse dans le prochain épisode... 😉
Bon !! vous me faites peur là ... moi j'arrive à Manille le 7 janvier ... je prends un taxi direct hôtel ... et alors je dois prendre un taxi blanc, bicolore ou quoi ... en plus je suis une femme seule
Voir les autres comme des cadeaux et, mieux encore comme des présents qui enrichissent la vie ....
taxi jaune. un petit comptoir te remets un papier avec ton nom, ta destination et le n° du taxi. tu veille à ce qu'il mette le compteur qui affichera 70 p en GROS chiffres, et qui ne s' effaceront pas. après tu peux partir dans les embouteillages🙂
cottet
Check avec ton hôtel si ils n'ont pas u, Pick Up service pour leurs guests, plein le font et t'attendent avec le smile dans l'aéroport avec ton nom sur une ardoise ;)
Jeune Palawan
Bon !! vous me faites peur là ... moi j'arrive à Manille le 7 janvier ... je prends un taxi direct hôtel ... et alors je dois prendre un taxi blanc, bicolore ou quoi ... en plus je suis une femme seule
Petite astuce mais grande précaution : une fois dans le taxi vous prenez votre téléphone et vous semblez appeler votre hotel, vous donnez votre heure d'arrivée et le numéro du taxi. Pas la peine de parler en Anglais, le chauffeur comprendra très bien que vous donnez son N°, d'ailleurs vous pouvez meme lui demander ;)
Concerne l'arrivée au Terminal 3 : attention il y a un comptoir de taxi "free lance" avec des rabateurs à l'intérieur de l'aéroport et qui demandent un prix exorbitant pour une course même proche (soit disant tarif fixe, oui fixe très haut !). Ce ne sont pas les taxis jaunes. Les taxis jaunes sont à l'extérieur il y a une file d'attente pour eux. Ne pas confondre.
Petite astuce mais grande précaution : une fois dans le taxi vous prenez votre téléphone et vous semblez appeler votre hotel, vous donnez votre heure d'arrivée et le numéro du taxi. Pas la peine de parler en Anglais, le chauffeur comprendra très bien que vous donnez son N°, d'ailleurs vous pouvez meme lui demander ;)
Concerne l'arrivée au Terminal 3 : attention il y a un comptoir de taxi "free lance" avec des rabateurs à l'intérieur de l'aéroport et qui demandent un prix exorbitant pour une course même proche (soit disant tarif fixe, oui fixe très haut !). Ce ne sont pas les taxis jaunes. Les taxis jaunes sont à l'extérieur il y a une file d'attente pour eux. Ne pas confondre.
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Bonjourje suis surpris par ces 70pesos , le mois dernier c'etait 40 pesos affiches en debut de course (mais j'utilise les taxis blancs)
ce sont les taxis de l'aéroport qui demarrent à 70php.
C'est exactement ce que je voudrais mais je n'arrive pas à les contacter ni par mail ni par téléphone !
Merci pour votre réponse
Il n'est pas nécessaire que le contact telephonique soit vraiment établi. Evidemment ça parait idiot de parler tout seul dans un telephone mais l'important est que le chauffeur comprenne que vous avez donné son numéro de taxi (en principe marqué sur les montants de portières à l'arrierre) ou son N° de plaque à quelqu'un. Un peu de comédie vaut mieux que beaucoup d'ennuis ;)
Il n'est pas nécessaire que le contact telephonique soit vraiment établi. Evidemment ça parait idiot de parler tout seul dans un telephone mais l'important est que le chauffeur comprenne que vous avez donné son numéro de taxi (en principe marqué sur les montants de portières à l'arrierre) ou son N° de plaque à quelqu'un. Un peu de comédie vaut mieux que beaucoup d'ennuis ;)
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Quel est ton hôtel ? Je suis sur place si tu veux je leur envoie un texto...
Jeune Palawan
Si seulement il n'y avait qu'à Manille... J'ai eu des soucis à Cebu et Iloilo aussi. Même en province il faut se méfier, c'est dommage.
bin alors ce n'est qu'une question de tête, c'est vous"enchantée"?
éh j'vous ai posé une question monsieur LE TROLL.
J'aime pas trop me faire insulter gratuitement sur un forum.
Il y a ici aussi pour d'autres personnes et j'ai pas été voir ailleurs :
Pinpon : "en gros ton histoire c'est parce que t'es fort , toi, et aussi invincible.Qu'est ce qu'on t'envies!!!et à Duma, r'habilles toi le monsieur"je sais tout"pffffvas te coucher, il est temps!"
Donc si j'vous suis bien vous êtes en train de dire que j'ai une "sale gueule" ? Si c'est pas de la provocation... J'ai jamais vu une idiotie pareille sur un forum, chapeau bas... Et c'est très imprudent. J'ai regardé votre profil, à 51 ans vous en êtes encore là ??? 🤪 warf !!!
Sur un forum on appelle ça du trollage alors je vais vous l'écrire en grand pour que ça s'imprime dans votre petite tête (mais c'est pas sûr que ça marche) :
ON NE VEUT PAS DE TROLL SUR LE FORUM !!! u understand ?
Vos interventions n'apportent rien à personne et ça fout la m.... Personne ne vient sur VF pour lire ça. On en a rien à cirer de vos petites rancoeurs de frustré.
Bien planqué derrière votre écran vous vous croyez tout puissant... Quant à Enchanté, lui au moins ne fait pas dans la pensée unique et le jour où vous aurez son courage vous pourrez la ramener.
On les connait par coeur les grandes gueules qui sont là pour parader, éh réveillez vous on n'est pas à la gay pride !!! 😏 N'empêche la Côte de Provence ça fait des sacrés trous dans la tête !!! 😏😏😏
bin alors ce n'est qu'une question de tête, c'est vous"enchantée"?
éh j'vous ai posé une question monsieur LE TROLL.
J'aime pas trop me faire insulter gratuitement sur un forum.
Il y a ici aussi pour d'autres personnes et j'ai pas été voir ailleurs :
Pinpon : "en gros ton histoire c'est parce que t'es fort , toi, et aussi invincible.Qu'est ce qu'on t'envies!!!et à Duma, r'habilles toi le monsieur"je sais tout"pffffvas te coucher, il est temps!"
Donc si j'vous suis bien vous êtes en train de dire que j'ai une "sale gueule" ? Si c'est pas de la provocation... J'ai jamais vu une idiotie pareille sur un forum, chapeau bas... Et c'est très imprudent. J'ai regardé votre profil, à 51 ans vous en êtes encore là ??? 🤪 warf !!!
Sur un forum on appelle ça du trollage alors je vais vous l'écrire en grand pour que ça s'imprime dans votre petite tête (mais c'est pas sûr que ça marche) :
ON NE VEUT PAS DE TROLL SUR LE FORUM !!! u understand ?
Vos interventions n'apportent rien à personne et ça fout la m.... Personne ne vient sur VF pour lire ça. On en a rien à cirer de vos petites rancoeurs de frustré.
Bien planqué derrière votre écran vous vous croyez tout puissant... Quant à Enchanté, lui au moins ne fait pas dans la pensée unique et le jour où vous aurez son courage vous pourrez la ramener.
On les connait par coeur les grandes gueules qui sont là pour parader, éh réveillez vous on n'est pas à la gay pride !!! 😏 N'empêche la Côte de Provence ça fait des sacrés trous dans la tête !!! 😏😏😏
Bonjour,
Désolé je vous avais pris pour qq'un d'autre, je ne suis pas un "troll" et je n'ai insulté
personne, il me semble..Sans rancunes ok et "milles pardons.
Merci Joel... Je me suis aussi senti insulté par ce ..., je sais même pas si on peut l'appeler monsieur... J'avais décidé de ne plus jamais intervenir sur ce forum à cause de personnes comme celui-là mais peut-être que je vais changé d'avis...
Seb.
Relativisons, dédramatisons ! toutes les situations évoquées, épicées d' anecdotes vécues, peuvent exister, mais ce sont là des pblms occasionnels, voire rares ! c' est bon d' en être conscient, éventuellement savoir se montrer prudent, en ayant bien noté les conseils de LeMonk et Jissehair, mais la plupart des courses de taxi se déroulent sans pblms ...
Ptite, take it easy ! Ne laisse pas l' évocation de précautions, en vertu du sacro-saint , te faire angoisser et verser dans une paranoia proche du délire de persécution, et gâcher tes preparatifs!
Mabuhay !
Merci Joel... Je me suis aussi senti insulté par ce ..., je sais même pas si on peut l'appeler monsieur... J'avais décidé de ne plus jamais intervenir sur ce forum à cause de personnes comme celui-là mais peut-être que je vais changé d'avis...
"par ce quoi"??je me suis excuser, il faut quoi d'autre??il y a" mort d'homme"c 'est bon là!!...si je vais + loin, on va supprimer le message...😠.Mais arretez de faire ressentir que les les taxis aux Phils sont tous des arnaqueurs.L'autre fois, pour faire 20km afin de rentrer chez moi, ça m'a couté 50€, c pas de l'arnaque ça???vive la France!!!Pour en revenir au sujet:peut etre que "petite"qui n'est pas rassurée, devrait partager la course avec qq'un d'autre, bien sur, selon la situation, mais franchement y pas de quoi s'en faire, jamais vu autant de gens agréables depuis que je suis ici.Et même si vous payez 100 pesos de +, c'est juste 1€50 à inclure dans le billet d'avion de plusieurs centaines d'€😏
"par ce quoi"??je me suis excuser, il faut quoi d'autre??il y a" mort d'homme"c 'est bon là!!...si je vais + loin, on va supprimer le message...😠.Mais arretez de faire ressentir que les les taxis aux Phils sont tous des arnaqueurs.L'autre fois, pour faire 20km afin de rentrer chez moi, ça m'a couté 50€, c pas de l'arnaque ça???vive la France!!!Pour en revenir au sujet:peut etre que "petite"qui n'est pas rassurée, devrait partager la course avec qq'un d'autre, bien sur, selon la situation, mais franchement y pas de quoi s'en faire, jamais vu autant de gens agréables depuis que je suis ici.Et même si vous payez 100 pesos de +, c'est juste 1€50 à inclure dans le billet d'avion de plusieurs centaines d'€😏
retour d'expérience mars 2014
à notre première arrivée à manille, on était bien fatigué. on a pris un taxi à la sortie. on nous a remis un papier que l'on a donné au chauffeur. on est parti dans le trafic. au bout de 10mn , le compteur s'est mis à tourner à bloc. j'ai commencé à raler contre le chauffeur, il me dit de ne pas m'inquieter. Arrivés à destination (ermita) le compteur affichait plus de 1000 pesos. je lui ai dit qu'il était hors de question que je paye cette somme: il traffique son compteur et m'affiche 400 pésos, trop fatigués pour continuer à m'embrouiller , je lui ai filé la somme.
A notre retour de puerto princesa au terminal 3, nous sortons pour prendre un taxi : le prix fixe est de 750 pesos. impossible de faire baisser le prix. je hausse un peu le ton et les envoies tous ballader. je monte à l'étage des départs où je trouve un grande file d'attente pour prendre un taxi meter : prix correct.
nos autres déplacements en taxi se sont passés sans embrouille.
jules
http://hotwaker.free.fr/
Salut, dans un de mes post, j'avais bien dis de ne jamais donner ce billet au chauffeur!!!Il sert a le balancer aux flics s'il y a arnaque!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ok j'arrive à Manille le 23, j'ai 2h20 pour récupérer les bagages, passer par la douane, et changer de terminal pour un avion direction Davao, là je panique ne sachant pas quel taxi prendre ni où et si je pourrais m'enregistrer à temps pour mon prochain vol :(
A quelle heure arrives-tu a Manille? Tu as quelle compagnie pour aller a Davao?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
J'arrive à 18.20 , ensuite Philippines Airlines, terminal 2 à 21.00.
Si je peux y accéder en marchant sans sortir de l'aéroport je le ferais.
Désolé, je n'ai jamais emprunté le terminal 2...Un autre forumeur te répondras certainement!Bon voyage en tous cas!🙂
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
J'arrive à 18.20 , ensuite Philippines Airlines, terminal 2 à 21.00.
Si je peux y accéder en marchant sans sortir de l'aéroport je le ferais.
Bonjour, normalement vous devriez arriver au terminal 1 et le mieux c'est de prendre le taxi, je me rappelle plus du prix, mais a pied c'est chi..t pour rejoindre le terminal 2. Bon voyage.http://www.manila-airport.net/Map.cfm
Bonjour, normalement vous devriez arriver au terminal 1 et le mieux c'est de prendre le taxi, je me rappelle plus du prix, mais a pied c'est chi..t pour rejoindre le terminal 2. Bon voyage.http://www.manila-airport.net/Map.cfm
Merci beaucoup, j'essaierais de trouver un taxi honnête ou la navette :)
attention, vous n'avez pas beaucoup de marge au niveau des horaires.
j'avais oublié mais je l'avais noté 🙁 : j'suis une quiche !
c'est pas grave, c'est pas ça qui va entacher mon voyage : les philippines , un pays ou je reviendrai 🙂
juste un petit mot sur les horairs d'avion PAL : pour notre vol puerto princesa - manille, l'horaire réservé était de 16h30, modifié par la compagnie une semaine avant à 19h30 et finalement avec le retard, décollage à 21h30. faut pas avoir de correspondance trop serrée .
juste un petit mot sur les horairs d'avion PAL : pour notre vol puerto princesa - manille, l'horaire réservé était de 16h30, modifié par la compagnie une semaine avant à 19h30 et finalement avec le retard, décollage à 21h30. faut pas avoir de correspondance trop serrée .
jules
http://hotwaker.free.fr/
tu dois aller au t2. du t1 c'est assez rapide. il y a une navette. sinon taxi, mais tu vas casquer ! néanmoins 2h20 c'est très limite.
cottet
Log in first, then come back to this page.









