Cherche endroit calme/hutte dans la nature en Inde pour méditer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je serais en Inde en novembre pour plusieurs mois et recherche un endroit calme dans la nature pour méditer et me reposer... J'aimerais trouver une peite hutte/maison si possible en forêt. Comme j'aime préparer mes repas moi-même, il me faut être relativement près soit d'un village ou d'un endroit où m'approvisionner pour les fruits et légumes (végétarien...). je connais des endroits dans le Nord Himalaya en altitude, mais ça sera trop froid de nov à mars, donc soit dans les plaines du Gange (un peu froid...!) ou dans le Sud de l'Inde. Merci 1000 fois par avance, Franck
FranckMaa
LU Lula Veteran ·
Un endroit calme en Inde! Je doute, à part les montagnes, et encore. En lisant ton poste, 2 idées me viennent à l'esprit. Tout d'abord Hampi. Bien-sûr, pas le village qui en plus d'être un lieu de pélerinage est envahi par des touristes par toujours respectueux du silence... mais les alentours. il y a une multitude de petits temples éparpillés sur les collines, que l'on peut juste atteindre à pied et où vivent parfois des saddhus, souvent seuls. J'imagine qu'il est possible de demander à certains de rester avec eux, moyennant échange. Ensuite, Rishikesch. Il n'y fait pas si froid en hiver, pendant la journée, tu peux aller au bord de la plage, en tee-shirt, (j'ai même vu des blancs se baigner dans le Gange en janvier) Il y existe une multitude de possibilités de logement et comme ce n'est pas la haute saison, le choix est large. D'autre part, si tu vas au village, tu peux y acheter des petits radiateurs électriques (rien à voir avec notre conception du radiatuer... attention) pour une misère, et te mettre d'accord avec le proprio de ta chambre, au niveau du prix de l'électricté. C'est ce que j'avais fait, et il m'avait aussi prèter un réchaud à gaz, pour me faire des boissons chaudes. Mais ça aussi tu peux l'acheter pour pas cher si tu comptes t'installer longtemps. L'avantage de Rishikesch, c'est que les indiens y sont habitués à voir toute sorte d'huluberlus et qu'ils ne te dérangeront pas, si tu médites en extérieur et qu'ils te voient. Voilà. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Tiens-moi au courrant, je suis bien curieuse de avoir où tu te poseras. PS: tu as lu, Cave in the snow, de Vicki Macckenzie?
GE Geeksisters Regular ·
Un endroit me vient à l'esprit : Auroville. Je suis sortie de là completement shootée tellement ce coin est zen (et puis il y a le matrimandir)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
FR FranckMaa ·
Merci beaucoup Lula. Rishikesh je connais et suis aller plusieurs fois, mais je n'avais pas trop envie de me faire l'hivers en entier là-bas.... car dans l'Océan Indien (Maurice), c'est la fin de l'hivers austral, un peu moins froid que Rishikesh mais quand même... mais j'avais déjà prévu de commencer par Rishikesh... pour au moins un mois jusqu'à mi-décembre (j'arrive mi-nov). Je cherchais surtout pour la suite.... Hampi, connais aussi mais le sent pas trop... merci en tout cas vraiment pour tes "tuyaux sur Rishikesh où je ne suis jamais resté l'hivers (seulement février, mars). Pour le livre ç'est à quel sujet plus précisément? merci, bye, Franck
FranckMaa
FR FranckMaa ·
Salut, et merci pour "Auroville" ou j'ai passé 3 jours il y a 2 ans : je pensais resté plusieurs semaines mais j'ai du quitter précipitemment pour l'Himashal. je suis rester sur une assez bonne impression, sauf beaucoup de hurlements la nuit, chiens ou autres chacals...? C'est pas trop dérangeant? ?? Que peux-tu m'en dire?

merci encore, Bye Franck
FranckMaa
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dans les montagnes du Kerala, tu devrais trouver ton bonheur 😎 Pour les humains de genre masculin, il est même possible de se mêler à l'extra-ordinaire pèlerinage de Sabarimala (des centaines de milliers de pèlerins, à pied, en voiture en bus, en train, etc.) facilement reconnaissables à leurs dhotis et chemises noires, leurs baluchons minimalistes, leur bonne humeur, leurs chants au fameux Ayeppa. Interdit aux femmes 😛 ben oui quoi faut bien conserver quelques différences..... 😉 http://www.ayyappan-ldc.com/

Similar discussions

You might also like