Endroit au Cambodge ou en Thaïlande pour le calme et la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Apres la thailande il y a longtemps, et le vietnam l'année derniere, on largue les mioches et on part avec ma femme au cambodge (arrivée avion par BKK, du 01/08 au 26/08). J envisage de faire phnom penh et environs 5j, Siem reap /Angkor 5J....plus qques jours pr tourner ds le cambodge... Et après? Je précise je suis plutot style "routard+" et ma femme est quand meme accro plage et repos.. Donc on "négocie le compromis". J'envisageais de faire une semaine à Sihanoukville (pr le calme et la plage) mais en me renseignant sur internet je ne suis plus vraiment convaincu... Que me conseillez vous? Sihanoukville vaut le coup ou pas? faut il prévoir plutot d'autre coin pr les plages (par exemple thailande, vietnam??? Quel est le temps a cette periode? (c'est vrai qu'etant au gabon on est habitués au forte pluie, mais bon...)...Qu'est ce que je dois absolument prévoir comme coin a voir??

Enfin, bien sur, je suis a l'ecoute de toutes infos, toutes adresses de logement, de coin a voir, .....

Merci d'avance
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oups !!! 🤪 Usa ou mexique ? cela te donne l'idée du grand ecart ..Pour l'occupationnel ne t'inquiete pas..il y a plein de truc à voir, à faire, et aussi à prendre son temps ! Pour la mer puisque tu es habitué aux pluies chaudes, no loplem!..Reste à esperer qu'elles ne seront pas constantes ...dans les terres on les dit de connexions...(une tite difference...)

sihanouk ??? Tout depend de ce que tu as vu avant ...je ne la classerai pas au top ten...mais il est possible d'y passer quelques jours...et puis ce n'est pas loin de tout...des iles ...de kep...
Roger
NO Nolte Regular ·
Merci de ta réponse.....Si sihanouk n'est pas au top (comme je le pensais) et que je dois (préfère) rester sur le cambodge, où aller pour une petite semaine repos glandouille farniente (type petit hotel sympa dans un coin qui puisse etre et calme et animé, près d'une plage "baignable"....un paradis quoi!!!), histoire de faire plaisir a ma chere et tendre...
Perso, un sejour balneaire en aout au cambodge... no place ! bon après on peut toujours dire qu'il tombe de l'eau chaude !...et qu'avec un peu de chance, il ne pleuvra pas toute la journée...C'est une histoire de lattitude et de topographie! Pour la topographie la chaine des cardamones arretent les nuages (en gros) et ca tombe! ...idem pour la lattitude les iles de koh chang (thai) et de phu quoc (vietnam) si tu veux de la mer il te faut passer centre nord vietnam pour avoir un soleil plus genereux...ou koh samui encore que ce n'est pas tres sur...

Perso, car la meteo n'est pas une science exacte et comme a priori ton sejour est le cambodge, il te faudra te renseigner sur le moment et sur place mais à priori ...pas top ! DSL!😕

Ps En cas de mousson je prendrai l'option kep ou malgre la pluie il y a autre choses a voir ou faire que la plage...
Roger
NO Nolte Regular ·
bien noté, merci pr ces infos... A voir sur place effectivement.....

PS : Bravo pr l'activité de l'éléphant blanc... Je viens de visiter le site... On a tous plein d'idées "généreuses" mais tellement peu de gens concrétisent...Sincères félicitations ainsi qu'à tous ceux qui vous aident dans ce cadre
merci, pour l'asso...Beaucoup de vfistes contribuent à l'action...les benevoles viennent presque tous de Vf et aussi des adherents, des donateurs, des parrains...c'est devenu une petite bande sympa...🙂
Roger
JJ JJP Regular ·
Sihanoukille n'est pas mal du tout. un bon melange de farniente et de vie nocturne. il y a quelques plages tout a fait sympas et de chouettes iles a visiter dans le coin. parcontre saison des pluies en ce moment.
Jean-Jacques
Oui apparemment il y a des pluies un peu partout en ce moment !...🙁
Roger
JJ JJP Regular ·
Hello,

J'étais à Makassar (Sulawesi) et Ternate/Tidore (North Maluku) la semaine dernière.Temps sec et très chaud. Ca devrait être la même chose du côté de Bali en ce moment (j'y serai ce week-end). Par contre c'est la saison des pluies aux Moluques (Ambon). Il faut donc bien choisir son itinéraire quoique il ne faut pas exclure du beau temps, même en saison des pluies.

Ciao
Jean-Jacques
TI Tigrepapier Regular ·
pourquoi pas perhentian en malaisie avec air asia pph kuala 30 euros c est la bonne saison bye
letigredepapier

Similar discussions

You might also like