Endroit idéal au Costa Rica et Atenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre entraide, elle est belle😮!! Ma copine et moi projetons de nous établir au CR d'ici deux ans (le temps des formalités). Récemment, j'ai lu sur un site que Atenas serait un village au climat idéal. Le National Geographic Magasine l'aurait même déclaré meilleur climat au monde😎. Bien situé, disent-ils puisqu'à env.1hr de route de la mer comme de la Capitale. (Sauf que, personnellement, je ne suis pas persuadé que de m'établir à 1hr de la plage soit l'idéal..qu'en pensez-vous?). Finalement, on peut y lire qu'a Atenas, les moustiques ne sont pas un problème🙂 (l'endroit étant particulièrement sec et venteux). Ce dernier point serait pour moi très apprécié mais est-ce vrai?? Qu'en dites-vous? Y a-t-il mieux??

Merci à l'avance et à notre prochaine rencontre, on ne sait jamais!! François
Libertas Necessarity Mei
PR Preciosa Regular ·
Salut !

C est vraiment un choix personnel; je vous conseillerais d y habiter en location au moins pendant 2-3 mois avant de vous établir definitivement. la plage est elle importante pour vous a chaque jour ou pouvez vous y aller une fois par mois et ca vous suffit. au début on veut la plage et les vacances perpetuelles mais apres on se rend compte qu'on doit s'occuper, rencontrer des gens, faire des sports, des sorties avoir un commerce. veut on cohabiter avec des ticos ou des gringos. c est des questions qu il faut se poser et se répondre soit meme.

Preciosa

Grecia, Costa Rica
CH Choc67 ·
Bonjour et merci Preciosa de ton attention pour notre requête!

Bien entendu, nous avons l'intention de fureter allègrement dans le pays avant de porter nos choix sur divers points. Entre autres, l'endroit où s'établir. Cependant, après avoir lu que Atenas avait été cité comme possédant le meilleur climat au Monde et que les moustiques y étaient beaucoup moins nombreux qu'ailleurs au CR, je considérais la piste intéressante et le forum me semble un excellent moyen d'en vérifier la pertinence. Alors, dis-moi, as-tu entendu parlé de ça? Et si tu n'es pas d'accord, peut-être pourrais-tu m'indiquer un endroit particulier où tu considères qu'il vaille la peine de jeter un oeil en particulier? Pour ce qui est de la proximité de la mer, ta question était très valable mais je ne sais trop quoi répondre encore. Sûr que l'idéal serait qu'elle soit à proximité, tout comme une grande ville mais en même temps, je rêve de campagne. Et pour les moustiques, ça peut peut-être paraître idiot mais c'est un point important pour moi. Le moins possible sera le mieux!! Merci beaucoup et à bientôt j'espère!l🙂
Libertas Necessarity Mei
PR Preciosa Regular ·
Nous aimons bien le nord de la vallée centrale, grecia, sarchi, naranjo. Nous y avons plein d'amis et d'activités. nous aimons bien la température (25 deg a l'année). athena est ausi tres bien et entouré de villages superbes comme santa eulalia. athena me semble tres bien et bien situé. pas loin de San jose et de jaco. pour les moustiques, ici il n yen a pas du tout . la plage, le soir c est l'enfer, tu te fais bouffer tout rond !

PReciosa
CH Choc67 ·
Bonjour Johanne (j'espère que tu me permets)!

Merci beaucoup de ton attention à mes interrogations. Tu m'as beaucoup encouragé en me signalant la presqu'absence de moustiques volants dans la région où tu es. Et 25 degrés à l'année me semble bien près de la température idéale🙂. Cet hiver, je serai au CR pour 3 ou 4 semaines. Ma copine (Johanne tout comme toi) me rejoindra pour une semaine ou deux ainsi que'un couple d'amis de Floride (lui Québécois et elle Japonaise) pour une semaine. J'essairai de faire le plus d'activités possible et surtout m'y promener allègrement question de bien m'imprégner du pays. Je suis présentement à essayer de vendre mon immeuble à revenus puis la maison suivra l'an prochain. Dans deux ans, je crois bien que nous serons prêt pour ce grand changement. Sache Johanne que toute ma vie j'ai rêvé d'exotisme. Je souhaite surtout vivre quelque chose de différent à ce qui nous entoure ici, la surconsommation, le stress, le négativisme, etc, .. Je veux vivre plus simplement et surtout plus près des gens et de leur coeur. Peut-être croiras-tu mes idées un peu trop utopiques mais, personnellement, j'y crois vraiment. Ca me fait plaisir de communiquer avec toi. Si tu acceptes, j'aimerais bien que tu me dises à quoi tu occupes ta vie là-bas. Bonne semaine! François. P.S.Aies-je raison de croire que tu sois Québécoise? (de par ton nom).
Libertas Necessarity Mei
GE Gerijopa ·
bonjour je dois avoir lu le meme article que toi sur internet

c est tentant

mais nous c est pas pour tout de suite

je sais pas s il y a un genre de communaute quebecoise au costa rica qui pourrait aider les nouveaux arrivants :)

si tu as des nouvelles fais moi en part :) merci

georges

Similar discussions

You might also like