Endroit idéal pour le Nouvel An en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
J'ai décidé d'aller défoncer la nouvelle année en France. Quel est l'endroit idéal?
KA Katou348 Regular ·
Paris bien sûr !!!! La ville des lumières !!!!

Mais prévois tout de même un bon budget car pour le jour de l'An les prix explosent ici ;-) En t'y prenant à l'avance et avec de bons conseils, tu pourras je pense trouver des trucs très sympa. N'hésite pas à me contacter, je te donnerai des bons plans.

Karine
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Pour ce qui est de la defoncement de la nouvelle annee, vous pouvez le faire en montant a bord du vol d'Air France Montreal-Paris le soir du 31 decembre 2007 et le vol arrive a Paris Charles de Gaule le matin du premier janvier. Pour plus de details, vous n'avez qu'aller au http://w3.airfrance.com/cgi-bin/AF/CA/fr/local/resainfovol/horaires/tableauHoraires.do. Sachez que rendu a cette periode l'annee Air France n'offre plus 3 vols quotidiens mais 2 suelement. Merci et bonne annee 2008 b1kuby53 allias Felix.
EN Energie62 ·
Bonjour, je serai à Paris du 31 décembre au 10 janvier. Effectivement ce serait agréable d'avoir quelques tuyaux pour défoncer l'année. Mais comment fais t'on pour ce contacter...Bonne journée Merci
EN Energie62 ·
Bonjour, merci pour l'idée mais mon billet d'avion est déjà acheté. Bonne journée
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Vous avez achete un billet d'avion. Est-ce-que c'est pour aller defoncer la nouvelle annee a Paris? Si oui, a quelle date partez vous et avec quelle compagnie aerienne? Felix allias b1kuby53.
EN Energie62 ·
Bonjour, et oui j'ai déjà acheté mon billet, départ le 30 décembre avec Zoom Airline. C'est sur que je défonce la nouvelle année à Paris au Pied de la tour. bye
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est marrant cet expression québecoise je "défonce" la nouvelle année, je connaissais pas. Je pense qu'en venant à Paris tu ne devrais pas t'y ennuyer il y aura certainement du monde et de l'ambiance notamment sur les Champs Elysées.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
EN Energie62 ·
Oups, Comment dites-vous alors?? J'ai des copains rencontré cet été dans le 20 arr. à qui j'ai écris ( par la poste) cette expression, j'ai donc de grosse chance qu'ils ne comprennent pas ce que j'ai voulu dire. Merci tu es gentil. bye bye
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je peux me permettre le sens de defoncer peut s'employer comme "prendre de la drogue" en france.

On dira plutot s'eclater ou faire la fete. 😛
EN Energie62 ·
Merci, je changerai donc d'expression pour les français. Car ici nous disons défoncer la nouvelle année, ce qui n'a aucun lien avec quelques drogues que ce soit. Bonne soirée, merci
EN Energie62 ·
Merci, je changerai donc d'expression pour les français. Car ici nous disons défoncer la nouvelle année, ce qui n'a aucun lien avec quelques drogues que ce soit. Bonne soirée, merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a paris tu as bcp d'endroits pour feter la nouvelle année et surtout il y a bcp de restaurants qui orgnaisent un diner suivi d'une soirée animé mais les prix sont excessifs.

Si tu descends avec des amis vous pouvez organiser qqchose entre vous et aller sur les champs elysees a minuit pour feter ca.

Similar discussions

You might also like