Itinéraire idéal à vélo avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous ! Nous voulons partir en itinérance à vélo avec nos deux enfants de 5 et 1 an, celui de 5 ans pédale, celui de 1 an est dans la remorque... Je cherche donc un itinéraire sur voie verte uniquement, avec peu de dénivelé, et d'environ 200km... et avec des campings tout du long... Est-ce que quelqu'un aurait un tel itinéraire à nous conseiller ? Merci pour votre aide. Auriane
MA Malditx Regular ·
Bonjour ! Je n'ai pas d'expérience dans le voyage avec des enfants, mais la première idée qui me vient est la Loire à vélo (direction l'Atlantique). Essentiellement du plat, sans difficulté majeure, bien balisée. J'ai débuté par là et ça s'est très bien passé.
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

AMHA je garderais la Loire à vélo qui est un iti varié et très roulant, pour + tard lorsque les enfants pourront profiter pleinement des visites des chateaux .

En Bretagne intérieure + iti's sympas avec des campings tout au long, possibilité de boucle en empruntant partiellement le canal de Nantes à Brest avec une fréquentation modérée en pleine saison (https://www.francevelotourisme.com/carte-des-veloroutes-et-voies-vertes-de-bretagne) .

Autre iti très roulant : la cote Atlantique ( vélodyssée ) très fréquentée tout l'été avec pour inconvénient la remorque /carriole pour le retour en train .
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour Canal du Nivernais de Decize à Auxerre ou Canal de bourgogne de Migennes à Dijon. Le deuxième itinéraire permet plus facilement un retour par le TER à son point de départ. J'ai personellement testé les deux itinéraires avec mon petit fils .... mais sans remorque Autre solution si vous en avez la possibilité, partez du côté de l'Autriche ou de l'Allemagne pour suivre les itinéraires dédiés aux cycliste le long des fleuves ou rivières. Patrick
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Allemagne ou Autriche ?

pas vraiment recommandés pour cet été. . . avec des déplacements hors de nos frontières .
LA Langenscheid Veteran ·
Nous voulons partir en itinérance à vélo avec nos deux enfants de 5 et 1 an, celui de 5 ans pédale, celui de 1 an est dans la remorque... Je cherche donc un itinéraire sur voie verte uniquement, avec peu de dénivelé, et d'environ 200km... et avec des campings tout du long...

Comme dit plus haut, cette année, il vaut sans doute mieux rester en France… et bien vérifier que les campings seront ouverts.

Idées :

https://www.francevelotourisme.com/suggestions-de-parcours?difficulte=1&duree=23
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour ! Effectivement le canal de Nantes à Brest avec des enfants, sans difficultés majeures. Le canal d'Ille & Rance à partir de Rennes jusqu'à Dinan, très facile avec des enfants, campings tout le long + maisons éclusières reconverties en gîte en cas de pluie. Le canal du Nivernais ( asphalté ) avec un tout petit peu plus de relief ( toute proportion gardée...) mais tous les trois en site propre et avec campings nombreux ( et abordables ). Kénavo, Jacques.
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Attention je pense qu'il faut prendre en compte le retour, qui est particulièrement compliqué par les transports en commun avec 1 carriole, ce qui implique 1 iti en boucle pour éviter l'aller et retour par le même chemin .
VE Velomars ·
L'itinéraire sécurisé de la FlowVélo est également une bonne option : https://www.citycle.com/55984-flow-velo-voyage-a-velo-la-charente-perigord-l-atlantique/ Et les TER acceptent les vélos. Il y a une ligne directe entre Angoulème et La Rochelle (qui passe à Rochefort). La remorque est officiellement interdite dans les TER, mais en pratique, en dehors des heures de pointe, elle est tolérée si elle ne gêne pas les passagers.

Similar discussions

You might also like