Endroit le plus chaud en Europe avec enfants de 3 ans et 13 ans mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Marre de la grisaille parisienne et besoin de se requinquer au soleil.

Je cherche LA destination idéale en Europe pour partir une semaine mi-avril en couple avec nos 2 enfants de 3 et 13 ans. Besoin de farniente et de repos alors pour cette semaine je cherche une formule en hôtel club pension complète ou demi-pension... mon problème c'est que je ne sais pas quel endroit satisferait le plus mes envies entre Les Canaries, la Grèce, La Crête ou la Croatie 😐 Je veux juste une semaine de repos au soleil (qu'il soit le plus chaud possible !), que l'on puisse se baigner et flâner (petites boutiques de plage, marchés, un peu de vie le soir...). Vous le comprendrez, je ne cherche pas un endroit culturellement extraordinaire mais juste un endroit pour se reposer et se détendre de façon ludique (et pour satisfaire un même temps une ado et un petit garçon de 3 ans c'est pas évident ! :-)). Pas fan des stations balnéaires jonchées de buildings, je cherche plutôt un station animée mais charmante d'où on puisse faire qq excursions (visites ou balades) qui plaisent aux enfants ! Pour ma part je suis amoureuse de l'Asie mais pour cette semaine je ne souhaite pas aller trop loin et rester dans un budget raisonnable, l'idée étant simplement d'emmagasiner de la chaleur et de se détendre. J'attends vos retours avec impatience 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Les canaries répondent à votre cahier des charges
Hasta la vista
LY Lyly41 ·
Bonjour Magne2,

Merci pour votre retour :-)

Vous me conseillez Ténérife ou Fuerteventura ? je pencherais plutôt pour Ténérife et apparemment mieux vaut être côté Sud (quelques degrés de plus). A priori il ne fait pas plus chaud en avril qu'en janvier... Avez vous une idée de la température qu'il peut faire en avril ? et pour ce qui est de l'eau, étant donné que c'est l'atlantique, elle risque d'être froide... ? Sinon pas grave, on se baignera dans la piscine de l'hôtel, à condition qu'elle soit chauffée ! :-)
CL Clout Regular ·
Bonjour Lydia

C'est bien le problème, il peut faire beau et chaud en Janvier, j'ai eu entre 22 et 25 il y a un mois à La Grande Canarie, mais il n'est pas garanti qu'il fasse meilleur en Avril.

Tenerife sud est très bien pour les promenades en bord de mer, les plages sont en sable noir généralement et l'eau atteint difficilement 20° en cette saison. L'accès est facile pour toutes les excursions (Teide, Masca, Puerto de la cruz...).

Par contre si vous n'aimez pas trop les endroits jonchés de building, je vous conseillerai plutôt Fuerteventura et là vous avez l'embarras du choix : Au Nord Corralejo et ses environs avec les dunes et grandes plages de sable charmante petite station. Au Sud plutôt Morre Jable et ses longues plages, sa promenade en bord de mer et son animation. Au centre Caleta de Fuste avec sa grande plage autour d'une crique protégée du large plus proche de l'aéroport et bien situé pour visiter l’île.

Comme vous dites "en Europe", il y a aussi Paphos à Chypre qui répond à vos critères pour cette période.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
MA Manganilla Regular ·
Tu peux aussi envisager Lanzarote cest vraiment tres beau, louez une auto et baladez vous 😎
LY Lyly41 ·
Bonjour Jean-Claude

Désolée pour ma réponse tardive, je n'avais pas de réseau pendant 1 semaine. Merci pour votre retour, très complet. Je vais étudier tout ça par rapport à tous vos conseils précieux. Bonne journée à vous 😊
LY Lyly41 ·
Bonjour Mangue

Je vais regarder aussi pour Lanzarote. Je te dirai ça

Merci et bonne journée Lydia
NA Natdu78 ·
Bonjour ,

Je reviens de mon 2éme séjour à Fuerteventura du 21 au 28 Février. Température annoncée sur internet 19-20 on a eu 23-25 jusqu'au vendredi et le week end des passages nuageux alors un mixte de pull ou t shirt mais toujours short !!! Pull à remettre à partir de 18 h. Mais en février, c'est quand même fort appréciable...juste du vent plus ou moins fort en fonction de l'endroit. Il y a 2 ans, nous y sommes allés mi avril et là, du matin jusque tard dans la soirée, les pulls et les jeans sont restés dans la valise. Température entre 27 et 30 ° et peu de vent. Sinon, nous apprécions vraiment Fuerteventura. De là, on peut prévoir 1 journée d'excursion sur Lanzarote ou l'ile de Lobos...traversée en départ de Corralejo dans le Nord. Nous étions dans le sud car je trouve que les plages sont magnifiques. Dans le Nord, c'est plus adapté aux sports nautiques, plages plus sauvages et plus de vent. C'est beau aussi mais j'ai une préférence pour le sud et pour le côté plus désertique. C'est une question de goût ! L'idéal est de louer une voiture au moins 2 jours pour visiter même l'intérieur de l'île qui vaut le déplacement de par ses paysages lunaires !!! Le réseau routier est impeccable. Il faut voir Bétancuria, Ajuy, Tiscamanita pour la fabrique des produits dAloe Vera .....Corralejo, Morro Jable, Costa Calma. Il n'y a que l'embarras du choix.... Bonnes vacances

FR Francou21 ·
Bonjour. Pour la météo je ne saurais répondre car nous y étions au mois de fin oct et debut novembre 2014 à furteventura avec un enfant. et nous avons eu très très chaud Nous avons adoré et étions à coralejo ds le Nord. Il y avait très peu de monde, des plages magnifiques. Le logement et la loc de voiture très peu cher... l île n étant pas grande pour pourrez vadrouille facilement en véhicule. Une destination à conseiller!!! Une belle surprise pr nous!

Similar discussions

You might also like