Endroits pour bivouaquer en Ukraine et Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Après avoir parcouru le site (ainsi que d'autres spécifiques CC), nous n'avons pas trouvé beaucoup d'infos. Nous sommes trois 4x4 qui partons en juin pour rejoindre la Mongolie en traversant l'Ukraine et la Russie pour entrer en Mongolie par l'ouest (Tashanta). Nous sommes donc, sur ce parcours, à la recherche de lieux pour bivouaquer (WP bienvenus).

Pour le retour, notre parcours passe par le lac Baïkal et ensuite Moscou. Dans cette ville, le parking indiqué par tout le monde (de Sanpietroburgo) est fermé fin aout. Donc pour Moscou, nous sommes à la recherche d'un autre lieu de "camping", à défaut d'une adresse de location d'appartement mais aussi d'un parking gardé 24h/24.

Merci à tous de vos infos. Cordialement. Bernard
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour,

Nous avons traversé la Russie en vélo, nous avons bivouaqué partout où bon nous semblait. Les Russes ont l'habitude de dormir n'importe ou, y compris dans leur bagnole au milieu du rien et ça ne surprend personne, c'est dans les moeurs.

Bon voyage

Nathalie www.migrationsenbent.fr
Nathalie
BE Ber2010 ·
Bonjour Natahlie,

Merci pour l'info. Est-ce valable en Ukraine ? Avez-vous un lieu de camping à Moscou ? Bonne journée Bernard
NA Nathaliejura Regular ·
Pour l'Ukraine je ne sais pas, et non, je ne connais pas d'endroit de camping à Moscou, où nous avions logé en couchsurfing.

Nathalie
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

si j'ai bien compris, vous êtes 3 4x4 ... donc vous pouvez très bien trouver des coins paumés pour passer la nuit , ce n'est vraiment pas un problème, il suffit de chercher.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JP Jps692 Veteran ·
j'ai fait les ex pays de l'est dont l'Ukraine L'année derniére , ou il n'y a pratiquement pas de camping, sauf à Kiev et sur la mer Noire Je sortais de la route principale , au premier village rencontré, je repérais un endroit et demander à qui il appartenait ou si je pouvais m'y installer, jamais eu de probléme sinon celui de devoir accepter ce qu'on nous offrait gentiment, soupe légumes fruits, les ukrainiens des gens tres sympas dans les grandes villes ' on évitait, sinon hôtel, bonne route jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
FY Fyo ·
Bonjour,

En Russie comme en Ukraine, le "camping sauvage" n'est pas illégal (or site classé/protégé, et propriété privé évidement...). Cela ce fait même de manière extrêmement importante. Si des campings sur les cotes se développent c'est en parti dù à l'occidentalisation (la vente des plages et lieux public à des propriétaires privés) et à la venus de touristes occidentaux (qui demande: "où dormir par terre?" en échange d'argent...ce qui somme toute pour les gens du coin parait assez marrant car étrange). D'où le fait que même si les prix sont "peu cher", ce n'est souvent pas donné pour les locaux...

Amusez vous bien.

You might also like