Endroits pour faire du snorkeling aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous,

J'envisage un second voyage aux Philippines aux environ de mi novembre. Je connais déjà : Palawan, Bohol, Malapascua, Bantayan, Apo (negros), Moalboal. Je pense aller à Coron que je ne connais pas. Pouvez-vous m'indiquer d'autres endroits pour faire du SNORKELLING. J'ai fait pas mal de recherche sur VF mais on parle surtout de plongée bouteilles.

Merci

tant que j'y suis, je compte me rendre à nouveau à Bantayan, avez-vous une adresse de logement pas cher (mis à part chez Denis bien sûr 😉)
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie,

Y habitant, je peux te donner quelques tuyaux, bien sr.

Tu as Bantayan cottages qui sont pas mal du tout, ou, avec confort plus limite Moby dick. Si tu prefere les pieds dans l'eau tuas Sugar beach, mais peut-etre un peu limite pour nous, sinon Budjon n'est pas mal.

N'hesite pas a me demander, c'est avec plaisir que je te renseignerai.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PE Petitsyeux Regular ·
Salut, Tu trouveras quelques sites peu visités :

- Près de Coron, il y a de magnifiques snorkeling autour de Calumbuyan island (coraux intacts, tortues et eagle rays -petites et grosses). Les 2 lacs sur Coron Island sont aussi magnifiques à explorer même s'il n'y a pas rien dedans... mais l'eau est d'une clarté absolue! - Sur Samar, San Antonio Island est également un super coin pour buller, nager et apprécier la vie sous marine. - Siargo et le lac à méduses... secret encore aujourd'hui. - J'ai bien aimer le sud de Guimaras avec ses champs d'algues pleins de poissons différents de ceux habitant dans les coraux et aussi plein de serpents de mer. Il y a aussi de beaux coraux. J'ai plus le nom en tête mais il y a une petite réserve marine au sud de l'île avec des bungalows dans un cadre parfait ! - Caramoan avec ses plages de rêve, plein de petits requins le soir... et absolument personne ! - Pandan Island... plein de tortues comme à Apo - Capones Island à Zambales... réserve marine magnifique mais, malheureusement, beaucoup de déchets sur les plages. A coupler avec un ou deux nuits camping dans les baies cachées d'Anawanguin ou de Cagsasa.

@++ Seb
PM Pmdream ·
Merci à tous les deux pour les infos.
TO Toms085 Regular ·
Te conseil CORON, les yeux fermer, j'y étais fin decembre 2010 et te conseil Kokosnuss question hotel , question la ville(village)Coron pas térible du tout !!!
PE Petitsyeux Regular ·
J'ai séjourné aussi quelques temps à Kokosnuss. L'endroit a vraiment du charme avec les bungalows individuels et son jardin verdoyant ! Mais alors, l'élevage de coq dans la propriété d'à côté est complètement insupportable... réveil 5:00 forcé ! Sinon, faire de la moto sur Busuanga est d'un pied absolu ! La boucle depuis Coron qui passe à Borat est parfaite pour un après-midi plutôt sportif : 5h à travers montagnes, rizières, points de vue sur la côte, (très) petits villages, piste sur 70% du trajet... un vrai bonheur !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Tout à fait, super sympa le tour de Busuanga en moto! Moi , j'aime bien le Seadive, pour son resto terrasse et sa vue sur mer...... et ses couchers de soleil J'ai bu un pot au kokosnuts, il y a effectivement un joli jardin. nav😉
SW Swigar ·
Mindoro occidental, des francais sympa ont une ile paradisiaque, snorkel autour de l'ile et ils ont un centre de plongeee aussi...

Le manger est excellent. l'ile que personne qui y est alle ne peut oublier !

Je conseille vivement, c'est paradisiaque et si simple car ils parlent le francais

leur facebook est pandan island resort ils ont un site web aussi, pandan point com

Il faut reserver ou les informer car c'est pas enorme et ils sont souvent fully booked !
RE Rebek Regular ·
petit up j'aurai aimé avoir ton retour de snorkeling au philippines, je cherche surtout des endroit ou on peu "snorkeler" depuis le rivage, là je suis plutot dans les visayas

merci d'avance
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"

Similar discussions

You might also like