Endroits naturels à ne pas manquer en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
cher voyageurs! en me baladant depuis quelques mois sur ce forum j'ai eut accès à de nombreuses information et j'ai pris en compte un certain nombre de remarque... n'arrivant pas à faire mes choix...j'ai besoin de vous et de vos conseils!!!

Mon projet se déroule en plusieurs étapes, je projette de rester 14 jours en malaisie. je pars le 5 mai de paris pour attérir à singapoure puis j'aimerai passer la frontière pour aller en malaisie. Je dois être revenue le 20 mai à singapour pour prendre un autre avion pour l'australie.

Pendant mes deux semaines en malaisie, j'ai envie de voir des paysages naturels (plus que de la ville, c'est pourquoi je ne vais peut être pas aller à KL). La tout mon problème.

mes objectifs sont faire de la plongée, et découvrire des paysages naturels. je n'ai jamais été en asie.

Ai je le temps de traverser en train le pays pour aller à kota bharu puis me rendre sur redang ou perhentian? ou alors vaut il mieu que je reste sur tioman?mais tioman semble très touristique et un peu bétonné. Qu'elle est pour vous l'île à ne pas manquer en malaisie? quels sont les endroits naturels a ne pas manquer? est ce assez sécurite pour une fille toute seule de voyager dans des zone "plus rurales"?

dans tous les cas dois je réserver par internet les moyens de transports et l'hotel? est ce que le mois de mai est très touristique?

beaucoup de question je sais ....!!! mais ce n'est que pour vivre le meilleur plus tard!
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour je pars dans deux heures pour la malaisie 😉 via dubai et je pars seule avec mon sac à dos aucun problème j'y suis déjà allée en 2000 à mon retour d australie à ne pas manquer Taman negara génial va donc faire un tour sur mon blog special voyage malaisie http://malaisiemerevoilou.blogs-de-voyage.fr/ j'y ai mis plein de bonnes adresses et cie et je vais le tenir à jour.

Les gens sont charmants là bas, la cote est je ne connais pas mais je reve d'y aller, par contre déjà sur la cote ouest langkawi j'ai adoré et d'ailleurs j'y serais la semaine prochaine. Alors n'ai aucune crainte, les transports c le top, la bouffe c le top, les logements en chalets sont super bon marché, alors va y les yeux fermés bon voyage
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
WI Willemspie Globetrotter ·
L'endroit pour la nature en Malaisie peninsulaire, c'est la parc de Taman Negara. tres facile a visiter tout seul. Tu peux prendre le train direct de Singapour a Jerantut (bien moins cher toutefois depuis Johore). Pour les plages, je ne connais pas trop.
CH Chiara80 ·
bonjour

j'étais en malaisie l'éte dernier pour 3 semaines. si tu cherches le coté naturel essaye de faire les cameron highlands ( en montagne, paysages sublimes), et les îles. tu peux prendre un jungle train depuis singapour pour kota bahru ( 7h si je me souviens bien et tu vois la campagne malaisienne) et de la de bateau pour les perhentians.( une demi heure) les îles c'est vraiment robinson crusoe à l'état sauvage.

pour redang j'ai été également au coral resort et j'ai été assez déçue. c'est beau, mais bien moins sauvage...avec bcp d'italiens qui vennaient avec un tour opérator.

pour tioman, tout dépend ou tu te poses. quelques plages du nord ouest sont en effet un peu bétonnées... ( du coté du berjaya notamment), mais si tu vas vers le sud c'est sauvage sauvage.

le japamala et le minang cove resort sont une bonne option. tu es pour le coup isolée, et bien seule avec la nature et c'est bien reposant et dépaysant.

pour la plongee je te conseille de faire un mex aux perhentians car meilleur rapport qualité prix de la cote est. bcp de clubs tenus par des anglais et français et les prix sont aux alentours de 15-20€ la plongée. alors qu'à tioman ça dépend de ton hotel et des prix qu'ils pratiquent...; souvent minimum le double.

bon voyage!
TI Tiphaine88 ·
merci beaucoup pour tous ces conseils! je vais pouvoir être plus efficace! par rapport au jungle train, est ce que l'on peut réserver une place par internet? merci!

Similar discussions

You might also like