Endroits à ne pas manquer en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je pars avec un ami en Thaïlande durant le mois d'août (du 8 au 31 exactement), je suis entrain d'organiser un petit programme et afin de ne rien oublier j'aimerai donc avoir vos avis et des conseils sur quoi faire, quel ville visiter, quel monument à ne pas manquer...

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :-)
JO Joetox ·
http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/thailande/thailande

Commence par là.
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel
MI Mills75 ·
ok merci pour le site je vais jetter un oeil
FE Fexon Globetrotter ·

http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/thailande/thailande";

Commence par là.

+1!

Ou bien acheter la version papier pour "affiner" les "hors des sentiers battus" comme "incontournables" 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Voilà je pars avec un ami en Thaïlande durant le mois d'août (du 8 au 31 exactement), je suis entrain d'organiser un petit programme et afin de ne rien oublier j'aimerai donc avoir vos avis et des conseils sur quoi faire, quel ville visiter, quel monument à ne pas manquer...

Bonjour Emilien,

Je ne sais pas s'il y aura grand monde pour vous aider (dans le sens que vous le souhaitez) puisqu'il est difficile de donner des conseils sur "le néant"...

Or, comme vous l'a courtoisement proposé le membre Joetox, commencez à consulter son lien et puis pour affiner votre itinéraire "pour ne rien oublier", procurez-vous la version papier qui vous donnera certaines "astuces"...

De plus, vous avez une multitude de renseignements, de carnets de voyage, de suggestion d'itinéraires avec les faisabilités selon la durée du séjour... pour cela, je vous invite à utiliser la fonction "rechercher" qui se trouve dans les onglets en haut de la page VF...

Bien évidemment le forum reste à votre disposition pour vous donner des conseils concernant la faisabilité de votre futur itinéraire, mais aucunement il ne saura se substituer au rôle d'un conseiller en voyages ou les suggestions d'un guide papier.

Cordialement.
AS Asianmike Veteran ·
Oui, il faudrait cherche un minimum et poser des questions un plus précises ensuite. Vous avec une liste assez fournie de ce qu'il y a à voir avec toutes les infos pratiques ICI.

Sinon, pour moi outre Les temples marquants de Bangkok, il faut au moins faire Ayutthaya et/ou Sukhothai.
VI VisaPourBkk ·
Tout dépend du temps que tu vas passer en Thailande, du parcours que tu comptes faire et surtout de tes centres d'intérêts. Je vais parler de ce que je connais le mieux, c'est à dire Bangkok. Pour une première visite, il me semble que les principaux temples bangkok comme le Wat Po, Le Wat Arun ou la Montagne d'or me semble être sympa même si ultra touristique. Pour un séjour sur Bangkok un peu plus long, je conseillerais aussi une balade sur le chao phraya (si possible au coucher du soleil) ou encore une visite de l'ancien Bangkok (muang boran) qui permet de voir les dernières maisons en bois de la capitale!
Pourquoi rester au guide papier quand on la 4g! Guide de Bangkok 2.0: www.visapourbangkok.com
MA Manunancy Regular ·
Tout dépend du temps que tu vas passer en Thailande, du parcours que tu comptes faire et surtout de tes centres d'intérêts. Je vais parler de ce que je connais le mieux, c'est à dire Bangkok. Pour une première visite, il me semble que les principaux temples bangkok comme le Wat Po, Le Wat Arun ou la Montagne d'or me semble être sympa même si ultra touristique. Pour un séjour sur Bangkok un peu plus long, je conseillerais aussi une balade sur le chao phraya (si possible au coucher du soleil) ou encore une visite de l'ancien Bangkok (muang boran) qui permet de voir les dernières maisons en bois de la capitale!

Bonjour Alexandre,

Muang Boran est un parc regroupant des reproductions de plusieurs dizaines de monuments thailandais répartis sur l'ensemble du Royaume. Il se trouve à une trentaine de kilomètres de Bangkok, sur la route en direction de Samut Prakan. Ce n'est pas l'ancien Bangkok.

Afin d'éviter une méprise, le tarif d'entrée de wat Phra Kaeo est de 500 bahts (mars 2014) et non de 200 bahts (site VisapourBangkok).

Wat Arun est fermé pour travaux pour 3 ans depuis Septembre dernier ce qui n'empêche de pouvoir l'admirer à distance ou depuis le fleuve. http://www.thestar.com.my/Travel/Asia/2013/09/20/Renowned-Bangkok-temple-stupa-to-be-closed-for-repairs.aspx/

Espérant avoir évité des surprises aux lecteurs Cordialement. Manunancy.
VI VisaPourBkk ·
Pour le Temple Blanc de Chiang Rai, j'y étais au mois de février (avant le tremblement de terre) et le prix était de 200Bahts. Il a du changer après, merci de l'info. J'aimerais bien que quelqu'un me le confirme cependant, je ne passerais pas à Chiang Rai pendant un moment... Pour le Wat Po, désolé, mais j'y étais il y a encore 2 semaines.... donc... internet c'est bien, la réalité c'est mieux 😉
Pourquoi rester au guide papier quand on la 4g! Guide de Bangkok 2.0: www.visapourbangkok.com
MA Manunancy Regular ·
Pour le Temple Blanc de Chiang Rai, j'y étais au mois de février (avant le tremblement de terre) et le prix était de 200Bahts. Il a du changer après, merci de l'info. J'aimerais bien que quelqu'un me le confirme cependant, je ne passerais pas à Chiang Rai pendant un moment... Pour le Wat Po, désolé, mais j'y étais il y a encore 2 semaines.... donc... internet c'est bien, la réalité c'est mieux 😉

Bonjour Alexandre,

relisez bien mon post : je ne parle ni de Chiang Rai ni de Wat Po !

Pour ce qui est de la réalité, j'ai une certaine notion de la chose. C'est cependant bien aimable de rappeler la différence. Faites-en bon usage!

Cordialement, Manunancy.
FE Fexon Globetrotter ·
Tout dépend du temps que tu vas passer en Thailande, du parcours que tu comptes faire et surtout de tes centres d'intérêts.

C'est ce que je disais dans mon post au sujet de "Je ne sais pas s'il y aura grand monde pour vous aider (dans le sens que vous le souhaitez) puisqu'il est difficile de donner des conseils sur "le néant"... "

Je vais parler de ce que je connais le mieux, c'est à dire Bangkok. Pour une première visite, il me semble que les principaux temples bangkok comme le Wat Po, Le Wat Arun ou la Montagne d'or me semble être sympa même si ultra touristique. Pour un séjour sur Bangkok un peu plus long, je conseillerais aussi une balade sur le chao phraya (si possible au coucher du soleil) ou encore une visite de l'ancien Bangkok (muang boran) qui permet de voir les dernières maisons en bois de la capitale!

C'est ce qu'on pourrait piocher dans le lonely planet (comme le suggérait le membre Joetox) n'est-ce pas?

En tout cas merci pour votre participation... et bienvenu sur voyageforum (vu que je vois que vous en êtes seulement à votre deuxième message sur ce forum)

Bien à vous
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Alexandre,

Muang Boran est un parc regroupant des reproductions de plusieurs dizaines de monuments thailandais répartis sur l'ensemble du Royaume. Il se trouve à une trentaine de kilomètres de Bangkok, sur la route en direction de Samut Prakan. Ce n'est pas l'ancien Bangkok.

Afin d'éviter une méprise, le tarif d'entrée de wat Phra Kaeo est de 500 bahts (mars 2014) et non de 200 bahts (site VisapourBangkok).

Wat Arun est fermé pour travaux pour 3 ans depuis Septembre dernier ce qui n'empêche de pouvoir l'admirer à distance ou depuis le fleuve. http://www.thestar.com.my/Travel/Asia/2013/09/20/Renowned-Bangkok-temple-stupa-to-be-closed-for-repairs.aspx/

Espérant avoir évité des surprises aux lecteurs

😏😏😏 +1 (intervention pertinente puisque les guides papier, comme le lonely planet, n'auront sûrement pas eu le temps de mettre ce détail à jour...)
PA Paboo ·
Bonjour,

Tout depend ce que vous rechercher le nord ou le sud.

attention Aout saison des pluies.

Oui je pourrais vous faire un plan de voyage, je connais toutes la Thailande depuis 15 ans ici. je pourrai vous donner les bons plans..

Jean Pierre
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Tout depend ce que vous rechercher le nord ou le sud.

attention Aout saison des pluies.

Oui je pourrais vous faire un plan de voyage, je connais toutes la Thailande depuis 15 ans ici. je pourrai vous donner les bons plans..

Jean Pierre

Ras le bol de la publicité!
FE Fexon Globetrotter ·

+1!!
EV Evildeville Veteran ·

+1!!

+1 😉😉😠😇😛
FE Fexon Globetrotter ·
+1 😉😉😠😇😛

Bon, je vais enfreindre la règle... Je ne peux pas m'empêcher de promouvoir cet "incontournable" à Phuket 😏😏😎😉

>>>>> 😉 >>>>>
MI Mills75 ·
Salut Fred,

Merci pour ta réponse rapide, la Thaïlande reste agréable à visiter malgré la saison des pluies en août ? Ensuite je pense visiter Bangkok, beaucoup le sud et une ville du nord la meilleure que vous me conseillerez...

Similar discussions

You might also like