Les endroits pas trop touristiques pour trois jours autour de Chiang Raï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je pars avec des potes faire un petit trip de 2 semaines en Thaïlande et au Cambodge qui va se décliner autour de 3 "spots" : Angkor, le Nord et Krabi.

Concernant le Nord, on arrive le samedi à 8h à Chiang Rai (vol depuis BKK) et on repart le lundi soir à 22h45 de Chiang MAI en avion vers Phuket.

Cela nous fait donc trois jours plein dans le Nord du pays.

En lisant à droite à gauche les remarques et les guides de voyage, je me pose plusieurs questions, non sur l'intérêt des sites du Nord, mais sur la surexploitation touristique :

- Chiang Mai semble être un mini disneyland. Je pensais y passer 2 ou 3 heures juste avant de prendre l'avion vers Phuket (pour rejoindre direct la baie de phangnga le lendemain). Cela est-il judicieux ? - Mai Sai et Sop Ruak semblent être aussi ultra méga touristiques, peut-on faire l'impasse ? L'idée serait de faire un trek d'une voire deux journées, dans un coin pas trop trop fréquenté par les "groupes" ? Faut-il privilégier Mae Salong côté montagnes ? Ou chiang Khong côté Mekong ?

Bref, ce coin a l'air magnifique, mais vu les avis partagés, difficile de se décider. Et comme nous n'avons que trois jours, nous voudrions concilier du trek, de la culture et des rencontres avec des "tribus" montagnardes, pas encore trop touchées par les TO... C'est possible ? Des bons plans ? Des coups de coeur dans le coin ?
Jalan jalan !
WI Willemspie Globetrotter ·
Mae Salong est calme en dehors du weekend.
YA Yatra Veteran ·
ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

et possible de faire un trek sympa d'une journée ?

et éventuellement de louer un scooter pour explorer les environs ?
Jalan jalan !
Oui facile de se ballader dans les villages des environs.
YA Yatra Veteran ·
et sop ruak, ça vaut le coup quand même d'y faire un détour ?
Jalan jalan !
J'ai juste fait un detour de 2 heures a Chiang Saen, qui est plaisant.
YA Yatra Veteran ·
ok, histoire de voir le mekong. j'imagine bien louer un scoot à chiang saen pour explorer les environs une journée. et faire un trek à mae salong...

merci
Jalan jalan !
HE Henridusud Globetrotter ·
:

- Chiang Mai semble être un mini disneyland.

Si vous pensez que Chaing Mai ressemble à Dysneyland, vous allez avoir quelques surprises...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
YA Yatra Veteran ·
Disneyland, ce n'est pas par rapport aux monuments. Mais à cause de la très forte fréquentation touristique "de masse" et des milliers de groupes en tour organisé, qui déferlent chaque jour dans la vieille ville.

je pense qu'y passer 2 heures à la tombée de la nuit nous permettra peut-être d'échapper à cette déferlante.
Jalan jalan !
HE Hervebe Veteran ·
SI Chiang Mai est dysneyland, que dire de la baie de Phang Nga....😊
YA Yatra Veteran ·
sur la baie, je suppose qu'il y a possibilité de louer un bateau privé. et de se faire déposer sur une île pas trop fréquentée, non ?

et puis une baie, c'est toujours plus vaste qu'un quartier d'une ville. et avril, je suppose que ce n'est pas la très haute saison...

de toutes façons, c'était bien le dilemme pour ce trip : privilégier le cambodge et les endroits plus confidentiels (sauf Angkor) et moins spectaculaires, moins "beaux". ou alors privilégier la thaïlande, ses sites de toute beauté et... subir le tourisme de masse.
Jalan jalan !
HE Hervebe Veteran ·
Tout à fait d'accord, il est difficile de vouloir découvrir les plus beaux endroits de la planète et empêcher les autres de le faire. Bon séjour en Thailande.
TH Thaiboss Veteran ·
une solution, pas trop de touriste , tu prends le bateau a chiang rai et tu vas la ....

http://www.huaikhum.com/
YA Yatra Veteran ·
ça a l'air très calme effectivement... mais c'est notre budget pour 4 jours d'hébergement 🤪
Jalan jalan !
TH ThailandeTjr Regular ·
Salut,

En louant des scooters, vous pourrez découvrir pas mal de choses à Chiang Rai et dans les environs. Tu trouveras un descriptif ICI.

Chris.
Chris
YA Yatra Veteran ·
Merci, très intéressant 🙂
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like