Endroits spécifiques au Vietnam pour acheter des pierres fines naturelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars au Vietnam dans quelques jours et je suis étudiante en gemmologie. Connaissez vous des endroits spécifiques pour acheter des pierres fines naturelles? Je sais que les syntétiques sont présentes, et étant débutante j'aime autant m'abstenir que d'acheter des synthèses. Par contre c'est dommage d'aller là bas et de ne pas trouver quelque chose d'interressant.
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Si tu es etudiante en gemmologie, tu dois donc savoir que sans refractometre ni spectrometre, tu peux oublier d acheter des pierres garanties veritables ou authantiques...............!

Pourquoi, parce que des quantites astronomiques de pierres de synthese circulent deja entre professionnels et que eux memes ne se donnent pas la peine de verifier lors des differente etapes du negoce (des mines jusqu aux bijoutiers), ce qui fait que des scandales eclatent meme regulierement chez des grands joailliers de la place qui se font refourguer des pierres de synthese.

La confiance, qui etait jusqu a present le moteur du business dans le monde des pierres precieuses et fines a du plomb dans l aile..........! Meme si tu achetes dans des mines (encore faut il y avoir acces!), le probleme est identique (depuis deja un moment d ailleurs, ) avec des syntheses brutes incluses dans des lots de gemmes veritables! Et la, ton refracto ne te sert plus a rien!

Maintenant, si tu es chanceuse, tu pourras peut etre ramener de jolis cailloux a un prix correct, a condition d avoir a l avance une idee des cours en vigueur!

Tiens nous au courant!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TH Thuan Globetrotter ·
salut titi a bien résumer les problèmes de toute façon au viet nam il n'y a que du corindon et petit ..qualité moyenne ( et il faut connaitre le brut )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour,

Tente le coup a Luc Yen, au Nord du Lac de Thac Ba, dans le Nord. C'est la ville des pierres precieuses...et moins precieuses ! Attention, difficile d'acces sans voiture, et a au moins une journee de route de Hanoi.
MA Martine100 ·
Merci pour toutes ces réponses. J'ai voulu changé mon itinéraire pour aller au Luc Yen, mais je perdais Sapa et je faisais tout à moitié donc j'ai décidé de passer. C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un connaissais peut-être soit à Hanoi ou saigon des endroits sérieux. Je sais aussi que beaucoup de pierres de synthèse sont sur le marché et surtout près des mines. J'apporterai ma loupe, mon spectroscope et le reste me semble trop fragile à trimballer. D'autant plus que les pierres de synthèse ont les mêmes propriétés que les naturelles. Cela prend soit l'experience, un microscope absolument pour les inclusions, et /ou une référence absolument sérieuse....qui sera toujours bienvenue. Merci! Martine
LA Larsay Globetrotter ·
Le meilleur endroit ds le Nord est Luc Yen, pres du lac de Yan Bai (accessible en voiture ou en bus public)

De toute facon, pour les pierres, c'est en Thailande qu'il faut aller (si vs prevoyez ce voyage, j'ai de grands amis francais a Bangkok, fabriquants de bijoux de tres haute qualite (diamants, platine, etc. L'un d'entre eux a pour client direct le Sultan de Brunei), qui pourront vs donner ts les contacts necessaires
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like