Endroits de surf aux îles Gili en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à l'éventualité de spots de surf dans les îles Gili 😎? J'ai noté tout un tas de commentaires concernant Bali, mais pas grand chose pour les gili?? Parait que c'est trop rocailleux Je ne suis ni débutante, ni expérimentée, mais ma pote l'est, et j'aimerai savoir s'il est possible de prendre qques cours sur place? 😛

Pourriez-vous également me conseiller des bons spots de surfs (débutant/amateurs) pour Bali, avec un taux de fréquence assez raisonnable? Je n'aime pas trop quand on se retrouve à 100 sur le même spot, le délai d'attente est quasi interminable 🤪...

Merci infiniment pour votre aide ;D
IN InLembongan Regular ·
Bonjour,

Pas de spot de surf sur les Gili : ni barrière de corail ni bancs de sable ...

Les spots les plus accessibles dans les environs sont Bali, Lombok ou Nusa Lembongan & Nusa Ceningan.

Liste non exhaustive des spots ici par exemple :

http://www.destination-surf.com/surfreport-bali-21.html http://www.destination-surf.com/surfreport-indonesie-22.html

Valentin LembonganZone
ER Erwanploz Regular ·
Salut,

Sur Gili Trawangan, tu peux trouver une droite de reef qui marche par grosse houle de SO, à mi-marée et jusqu'à la marée haute, au niveau de la pointe sud de l'île. Quand elle marche, tu verras sûrement les locaux passer la planche sous le bras pour descendre jusqu'au spot. 🙂 Marche rarement, bon niveau requis. Tu trouveras des photos/vidéos sur Google.

Sur Bali, si vous voulez surfer tranquille, évitez le Bukit et ses spots mythiques (Ulu, Padang, Impossibles, Bingin) pour aller sur des spots plus faciles et éloignés comme Balian ou Medewi, voire les plages de Kuta/Legian/Seminyak. En fait, ça dépend de vos niveaux respectifs, mais si tu as besoin de cours de surf, oublie le Bukit 😉

Vous partez à quelle période ? Parce qu'avec la saison humide, les vents tournent et c'est plus la côte Est de Bali qui marche.

Bon trip 🙂
TY Tylermia ·
Merci pour les liens Inlembongan ;D, ça me donne déjà beaucoup de détails en effet!!!!!😉 Thxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (ou devrais-je plutot dire Terimah kasih 8D)
TY Tylermia ·
Salut,

Sur Gili Trawangan, tu peux trouver une droite de reef qui marche par grosse houle de SO, à mi-marée et jusqu'à la marée haute, au niveau de la pointe sud de l'île. Quand elle marche, tu verras sûrement les locaux passer la planche sous le bras pour descendre jusqu'au spot. 🙂 Marche rarement, bon niveau requis. Tu trouveras des photos/vidéos sur Google.

Sur Bali, si vous voulez surfer tranquille, évitez le Bukit et ses spots mythiques (Ulu, Padang, Impossibles, Bingin) pour aller sur des spots plus faciles et éloignés comme Balian ou Medewi, voire les plages de Kuta/Legian/Seminyak. En fait, ça dépend de vos niveaux respectifs, mais si tu as besoin de cours de surf, oublie le Bukit 😉

Vous partez à quelle période ? Parce qu'avec la saison humide, les vents tournent et c'est plus la côte Est de Bali qui marche.

Bon trip 🙂

Merci infiniment Erwanploz, honnêtement, je savais qu'il était possible de rider qques vagues aux gili, mais vu les reefs, c'est plus niveaux avancé, ce que je ne suis pas😛, mais on sait jamais 😄 Et merci aussi pour les précisions concernant Bali, là j'peux rêver tranquille en attendant mon ptit trip en Indonésie début novembre, et oui j'dois trouver une école de surf quoiqu'il arrive, mais j'imagine que dès que t'arrives tu trouves tout sur place ;D Byyyyyzzzzz et encore merci 😉
JO Jouki Veteran ·
vas a kuta lombok quelques spots las-bas
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com

Similar discussions

You might also like